Bonjour à tous et toutes,
si vous saviez m'éclairer, non il ne s'agit pas de phare, mais de coudes d'échappement.
j'ai une commando 850 mk3, qui avait les coudes d'origine,
une fissure est apparue il y a quelques années sur le coude droit, à la soudure avec le fameux tube d'équilibrage,
j'ai continué à rouler ainsi, mais j'avais acheté sur une bourse des coudes sans tube d'équilibrage, usagés mais en bon état.
Il apparait que ceux-ci sont répertoriés 06-3375/06-3376 sur les sites, j'ai monté il y a peu ces coudes avec un joint par coude: 06-3995.
Evidement, je constate que ça fait maintenant beaucoup plus de bruit, sans qu'il n'y ait de fuite aux sorties de la culasse.
Je crois que je vais faire réparer les coudes avec équilibrage, il faut je suppose rebraser au chalumeau.
Les coudes que j'ai monté sont renseignés sur certains sites "ne conviennent pas pour mk3 électrique" mais je n'ai pas eu de problème
pour les placer??
Il existe des coudes 06-5256/06-5257 qui se montent avec des joint différents, donc voilà, je ne comprends pas bien les subtilités entre ces coudes,
je me doute que la mk3 a un carter de transmission plus large, c'est peut-être pour cela que les coudes sont différents?
Merci de votre écoute
Coudes échappement 850 mk3
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- Richard
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Re: Coudes échappement 850 mk3
Hello,
j'ai une fois eu une fissure sur un coude, ça a été ressoudé mais pas brasé.
j'ai une fois eu une fissure sur un coude, ça a été ressoudé mais pas brasé.
- Francis V
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Re: Coudes échappement 850 mk3
C'est fréquent sur les 850 MK3 qui ont les tubes avec le tuyau d'équilibrage côté droit,cela m'est arrivé aussi il y a 35 ans quand j'ai eu cette 3 ème commando (20 000 kms d'origine), et il avait déjà était brassé
Il parait que cela peut provenir du tendeur à ressorts de la culasse mal régler et de reprises en dessous de 3000 tours en 3 ème-4ème ou le moteur "bringuebale".
J'ai alors mis des tubes et des joints de 750 et pas de soucis depuis 75 000 kms,par contre je me rappelle pas qu'elle faisait ensuite plus de bruit mais plutôt qu'elle avait retrouvé le son caractéristique de la commando.
Par contre à l'époque,tout début années 90, il fallait faire attention car il y avait des tubes trop courts de 3-4 centimètres et cela posait problème pour l'emmanchement du silencieux.

Il parait que cela peut provenir du tendeur à ressorts de la culasse mal régler et de reprises en dessous de 3000 tours en 3 ème-4ème ou le moteur "bringuebale".
J'ai alors mis des tubes et des joints de 750 et pas de soucis depuis 75 000 kms,par contre je me rappelle pas qu'elle faisait ensuite plus de bruit mais plutôt qu'elle avait retrouvé le son caractéristique de la commando.
Par contre à l'époque,tout début années 90, il fallait faire attention car il y avait des tubes trop courts de 3-4 centimètres et cela posait problème pour l'emmanchement du silencieux.
