Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Rémi a écrit : ↑30 nov. 2024, 14:16...c'est le même principe que l'humain qui détermine si tu t'es arrêté vraiment au stop ou si es passé au stop à 0.0001 km/h....
Salut,
pour l'arrêt au stop, à moto, c'est clair, c'est pied à terre... faut poser un pied, même brièvement.
quant à La Hiaute, d'après ce qu'il dit, son garde-champêtre a tout l'air de ce qu'il y a de pire dans les porteurs d'uniforme. Le coup du contrôle de l'assurance, la vitesse estimée "inadaptée", etc...
Heureusement, ils sont loin d'être tous comme ça.
Rémi a écrit : ↑30 nov. 2024, 14:16...c'est le même principe que l'humain qui détermine si tu t'es arrêté vraiment au stop ou si es passé au stop à 0.0001 km/h....
Salut,
pour l'arrêt au stop, à moto, c'est clair, c'est pied à terre... faut poser un pied, même brièvement.
quant à La Hiaute, d'après ce qu'il dit, son garde-champêtre a tout l'air de ce qu'il y a de pire dans les porteurs d'uniforme. Le coup du contrôle de l'assurance, la vitesse estimée "inadaptée", etc...
un pieds à terre suffit??? ah bon....
quant à La Hiaute, d'après ce qu'il dit, il a tout l'air de ce qu'il y a de pire dans les conducteurs. Le coup du permis à 4 point, les infractions reconnues, le langage méprisant etc...
Rémi a écrit : ↑30 nov. 2024, 17:52
Ben quoi, c'est quoi la subtilité? Parce que si tu poses le pied à terre, c'est que t'es arrêté; parce que mettre un pied à terre en roulant .... non?
Ben pour moi on peut poser un pieds à terre en roulant et on peut s'arrêter au stop sans poser le pieds (là faut être un peu équilibriste mais ça se fait).
Et la loi prévoit la même infraction du "stop" pour les motos, les voitures, les side etc....
Bref, de toute façon je vois pas trop ce que fait ce post sur un forum moto anglaise d'avant 83.... il y a des tas de forum pour ça....
Article R415-6
Version en vigueur depuis le 01 juin 2001
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
C'est ce qu'on apprend au permis moto et c'est que m'ont confirmé des gendarmes motocyclistes : le pied à terre au stop confirme l'arrêt au stop. Encore faut-il ne pas s'engager si la voie n'est pas libre, bien sûr.
Une fois, j'ai été arrêté pour ça : je m'arrête à un stop et plus loin, des bleus me font signe de me ranger... ils me disent que je n'ai pas posé le pied au stop. Je leur ai dit, "oui, c'est vrai, mais vous avez vu que j'avais bien marqué l'arrêt, j'ai tourné la tête deux fois pour regarder avant de m'engager, d'autant plus que je vous ai vu aussi et même si vous n'aviez pas été là, j'aurais marqué le stop quand même."
Ils m'ont dit "oui, on a vu que vous aviez bien marqué l'arrêt, mais on vous a arrêté pour vous dire qu'il faut poser le pied et qu'avec d'autres collègues, vous auriez pu être verbalisé."
Faut dire aussi que j'étais bien équipé, que ma moto était OK en apparence, que j'ai répondu à leur bonjour quand ils se sont approchés (j'ai même coupé le moteur et ôté mon casque avant qu'on me le demande) et ils m'ont souhaité "bonne route, soyez prudent".
Si ça c'est passé sur ta commune et que tu connais ton maire tu peux aller le voir pour lui demander que son employé car un garde champêtre ou un policier municipal est un employé de la commune, le maire est son patron et qu'il n'abuse pas de son "autorité" avec ses administrés pour le bien vivre dans sa commune faute de quoi .... les élections...
C'est ce qu'on apprend au permis moto et c'est que m'ont confirmé des gendarmes motocyclistes : le pied à terre au stop confirme l'arrêt au stop.
Une fois, j'ai été arrêté pour ça : je m'arrête à un stop et plus loin, des bleus me font signe de me ranger... ils me disent que je n'ai pas posé le pied au stop. Je leur ai dit, "oui, c'est vrai, mais vous avez vu que j'avais bien marqué l'arrêt, j'ai tourné la tête deux fois pour regarder avant de m'engager, d'autant plus que je vous ai vu aussi et même si vous n'aviez pas été là, j'aurais marqué le stop quand même."
Ils m'ont dit "oui, on a vu que vous aviez bien marqué l'arrêt, mais on vous a arrêté pour vous dire qu'il faut poser le pied et qu'avec d'autres collègues, vous auriez pu être verbalisé."
Faut dire aussi que j'étais bien équipé, que ma moto était OK en apparence, que j'ai répondu à leur bonjour quand ils se sont approchés (j'ai même coupé le moteur et ôté mon casque avant qu'on me le demande) et ils m'ont souhaité "bonne route, soyez prudent".
Oui je comprends ce que tu dis Marco, je suis ok avec toi, c'est juste que la loi est précise et justement ne précise pas le pieds. Tu imagines bien qu'avec la mode du "stunt" et autre acrobatie en moto, il faut se référer au texte et uniquement au texte.
Dans un monde idéal, il n'y aurait pas débat mais aujourd'hui tout est sujet à interprétation...
J'abonde dans ton sens, la courtoisie est souvent la meilleure des réponses.... après comme je l'ai déjà dit, il y a des bons ou des mauvais partout
Vois le maire. Si il est normal, il est de son devoir de poser des limites à quelqu'un qui, effectivement, est un employé communal.
Bon, je reviens sur ma réponse, car j'ai été interrompu par Jivarette. Le repas était prêt, et elle ne rigole pas avec ça. Faut dire qu'avec une réchauffée de jarret de porc sur choucroute, je ne me suis pas fait prier. Je pense qu'il est pertinent de parler de ce genre de démélé, car cela nous guette, surtout avec des machines qui 'dénotent' maintenant assez nettement dans le monde moderne. Il n'est donc pas inutile de partager nos expériences et savoir divers. Par contre, si je comprend que le titre de ton poste soit le fruit d'une certaine tension latente, il serait bien, je pense du moins, de le faire moins incisif, du genres :Problèmes légaux et locaux, plutôt que 'poulaille', qui parait un tantinet brutal, et qui date un peu.
On peut penser que des forumeurs sont dans la police ou ont de la famille ou des amis dans cette fonction
Avec des sujets titrés comme ça cela on s'éloigne de la bonne ambiance du Forum
"Nous avons hérités d'un " garde champêtre " qui veut jouer les Cadors il essaye de me mettre 4 pv ...! Il est mal tombé " et moi aussi ! je vais lui pourrir la vie .
Un pv que je ne conteste pas ( ligne blanche que je franchis allégrement tous les jours ; 800 m de ligne droite en montagne )
Un autre que je conteste ( vitesse excessive , non contrôlée avec du matériel adéquate )
Le troisième ,franchissement d'une ligne discontinue dans un virage 20 à 30 cm par la roue AV...! là aussi c'est tous les jours , et par beaucoup d'automobilistes ; Le blaireau à dû être parachuté de la plaine
Et le dernier , c'est le meilleur pour la fin :non présentation de l'attestation d'assurance ' en rase montagne . J 'ai eu beau lui dire que depuis Mars 2028 tous ces renseignements étaient disponibles avec la plaque d'immatriculation ;le trou du cul à verbalisé .
Il m'a dit " vous me prenez pour un con " je lui ai répondu que je lui laissais la responsabilité de son langage .
Bilan le premier pv 95 E et 3 points , il devait m'en rester 4 ? les 3 autres je les contestent par écrit .
Question : doit - on avoir l'attestation d'assurance dans les papiers présentables ?
J'ai demandé aux Chasseurs de Vallorcine de faire une battue au merdeux à la fermeture , car c'est eux qui le payent . Pas mal d'entre eux m'ont répondu " Oui " mais on veut pas le vider " peut - être le muter a Grenoble ou Marseille ; deux villes ou il aurait déjà " la peau qui sécherait au soleil !
Je vous ai peut - être un peu gonflé ? mais je ne suis pas encore crevé ! Je vais de ce pas racheté des points ( tant qu'on gagne , on joue )
Bonne route à Tous mais pas avec les bourres"
Je suis sidéré des progrès de l'Intelligence Artificielle" !
Pour un peu, on croirait ça sorti d'un vrai cerveau !
ps: La Hiaute, je compatis.
Ici on en a eu un, un vrai gendarme pas un ersatz, qui avait réussi à coller un PV à son épouse....Dans leur ville de résidence. Mais il était très très fort ...
zerton a écrit : ↑30 nov. 2024, 22:17
" ps: La Hiaute, je compatis.
Ici on en a eu un, un vrai gendarme pas un ersatz, qui avait réussi à coller un PV à son épouse....Dans leur ville de résidence. Mais il était très très fort ...
Ici aussi il y a 40 ans,un ancien, de l'Algérie et de l'Indo réuni, qui avait mis un PV à sa femme parce qu'elle.............n'avait pas de lumière à son vélo (lui pas du tout partout),mais bon rien à voir avec la génération de Rémi à qui je souhaite bon courage dans son boulot quotidien.