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J'ai trouvé ce truc sur Google marrant le MAC
Pour être en sérieux il peut arriver une super noyade
Plus beaucoup de compression et rien qui pète
La solution changer les bougies et poussette sinon au kick que dalle
Ily à des pannes vicelardes, quoique quand c'est une bielle c'est franc, j'ai connu une A7 ouverte de la dynamo à la Magnéto la il y a moins à chercher
Bon, j'ai eu le temps (et il fait moins froid) de m'y remettre, elle a toussé, un peu.
Mes bougies que j'ai changé sont sèches et ne sentent pas le carburant.
J'ai resserré et desserré les vis de ralenti d'un tour et demi.
J'ai kické en ouvrant les gazs avec le contact sur of pour amener de l'essence, c'est dans ce cas de figure qu'elle tousse.
Fais ce que dit Francis. Si ça démarre ou tousse plus sérieusement, c'est que tu as un problème au carbu.
On te donnera la méthode pour nettoyer le carbu si le test de Francis est concluant (test qui prouvera que tu n'as pas de problème d'allumage , ce serait déjà un très bon point).
Mais déjà :
Est ce que l'essence coule du robinet quand tu débranches la durite et que tu ouvres l'essence?
Est ce que l'essence déborde quand tu titilles (après avoir rebranché la durite évidemment)?
Est ce que le gicleur, le porte gicleur, l'aiguille sont bien en place (l'aiguille n'est pas emberlificotée dans le ressort du boisseau?)?
Richard courage, ça va finir par marcher, mais j'ai l'impression que tu as plusieurs ennuis superposés. Alors il va falloir être très méthodique et vérifier tout et éliminer tous les doutes :
Le jeu aux culbus.
L'allumage : ça veut dire : le boitier, les bobines, les bougies, les connexions, le contacteur, le point d'allumage.
La carburation.
Y a pas de magie noire : si tu as du mélange, même mal réglé, qui arrive dans la chambre, des étincelles qui arrivent au bon moment, pas de soupape ouverte quand il ne faut pas.... ça démarre, c'est obligé.
Est ce que l'essence coule du robinet quand tu débranches la durite et que tu ouvres l'essence?................oui
Est ce que l'essence déborde quand tu titilles (après avoir rebranché la durite évidemment)?...................oui
Est ce que le gicleur, le porte gicleur, l'aiguille sont bien en place (l'aiguille n'est pas emberlificotée dans le ressort du boisseau?)?..............je ne sais pas
Y a pas de magie noire : si tu as du mélange, même mal réglé, qui arrive dans la chambre, des étincelles qui arrivent au bon moment, pas de soupape ouverte quand il ne faut pas.... ça démarre, c'est obligé.
oui je sais, c'est que je dis toujours .......... mais là ?!?!
Les deux carbus encrassés en même temps ?
Je suis peut être tombé sur de l'essence de merde, ça m'est arrivé une fois.
Je vais vérifier les carbus (qui sont neufs ou presque) et vidanger le réservoir pour mettre de l'essence neuve.
Et mettre un coup d'essence dans les cylindres ..........
J'étais emmerdé avec le ressort de boîte (Norton Commando), début Octobre c'est remonté.
Le 3 Novembre je profite d'une bourse d'ancienne pour essayer la moto.
La batterie est bonne (toujours en charge avec un chargeur intelligent).
Elle démarrait facilement.
Elle a toussé un tout petit petit peu mais n'a pas daigné démarrer.
Donc un peu plus d'un mois sans tourner c'est pas exceptionnel.
Donc elle fonctionnait (sans parler de l'embrayage), tu la ranges au garage et depuis elle refuse de démarrer, c'est bien ça.
Tu n'as pas eu la panne brutale en roulant ou une panne aléatoire (ça marche, ça marche pas...etc ) jusqu'à la panne complète. C'est ça?
Pour moi, mauvaise connexion sur le circuit d'allumage.
Peut-être cosse(s) oxydée(s), fil endommagé, contacteur d'allumage.
Faut abandonner la piste carburation et se focaliser sur cet allumage aléatoire, puisqu'elle démarrait facilement...avant.