

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.jean-pierre a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite![]()
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Comment c'est possible ? Si c'est le cas , c'est que tu en mets trop (pour Invalides changer à Opéra) car le système de reniflard via ce carter se charge du niveau....La boulange a écrit : ↑03 déc. 2024, 08:38bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.jean-pierre a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite![]()
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Pour le moteur 20W50 de chez Norauto, c'est largement suffisant, prends la moins cher, ils en vendent une autre en 20W50 soit disant "vintage". Elle ne fait rien de mieux, à part un joli packaging en métal.magneto94 a écrit : ↑03 déc. 2024, 13:50 merci pour les commentaires.
Je vais profiter du moment que je vais consacrer à l'ancienne pour lui faire toutes les vidanges. À ce sujet je voudrais bien savoir ce que vous conseillez comme marque et type d'huile pour chaque partie, la boite la chaine et le moteur ???
merci encore de votre aide !
je mets a chaque fois les 150cc préconisés, elle fuit pas a l'extérieur et j'en vidange même pas la moitié il y a des petits trous dans le carter moteur qui correspondent avec le carter vilo et pas de joint au roulement vilo donc pourquoi mettre 150 ?,je ne me pose plus la question depuis des années, ca fonctionne très bien comme ca c'est le principal.gigi a écrit : ↑03 déc. 2024, 14:40Comment c'est possible ? Si c'est le cas , c'est que tu en mets trop (pour Invalides changer à Opéra) car le système de reniflard via ce carter se charge du niveau....La boulange a écrit : ↑03 déc. 2024, 08:38bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.jean-pierre a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite![]()
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