Réglage Point mort pour T140
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				chris31fr
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Re: Réglage Point mort pour T140
Tu pourrais également commander une paire de N5c pour nous faire un retour entre N3 et N5 ! 
  
			
			
									
																
						- jean-pierre
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Re: Réglage Point mort pour T140
les ngk qui claquent au bout de 100 bornes il y a peut être aussi une carburation trop riche ou une utilisation excessive du starter
			
			
									
																
						- La boulange
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Re: Réglage Point mort pour T140
bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.jean-pierre a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite![]()
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				magneto94
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Re: Réglage Point mort pour T140
merci pour les commentaires.
Je vais profiter du moment que je vais consacrer à l'ancienne pour lui faire toutes les vidanges. À ce sujet je voudrais bien savoir ce que vous conseillez comme marque et type d'huile pour chaque partie, la boite la chaine et le moteur ???
merci encore de votre aide !
			
			
									
																
						Je vais profiter du moment que je vais consacrer à l'ancienne pour lui faire toutes les vidanges. À ce sujet je voudrais bien savoir ce que vous conseillez comme marque et type d'huile pour chaque partie, la boite la chaine et le moteur ???
merci encore de votre aide !
- gigi
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Re: Réglage Point mort pour T140
Comment c'est possible ? Si c'est le cas , c'est que tu en mets trop (pour Invalides changer à Opéra) car le système de reniflard via ce carter se charge du niveau....La boulange a écrit : ↑03 déc. 2024, 08:38bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.jean-pierre a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite![]()
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- jean-pierre
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Re: Réglage Point mort pour T140
ça a toujours été un truc pas clair la contenance du primaire  350 cc pour T120  et 150 cc pour T140 il y a bien sur le passage de duplex a triplex mais ? de toutes façon a partir de 70 le niveau se fait tout seul  si l'on en met trop
			
			
									
																
						- elmo
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Re: Réglage Point mort pour T140
Pour le moteur 20W50 de chez Norauto, c'est largement suffisant, prends la moins cher, ils en vendent une autre en 20W50 soit disant "vintage". Elle ne fait rien de mieux, à part un joli packaging en métal.magneto94 a écrit : ↑03 déc. 2024, 13:50 merci pour les commentaires.
Je vais profiter du moment que je vais consacrer à l'ancienne pour lui faire toutes les vidanges. À ce sujet je voudrais bien savoir ce que vous conseillez comme marque et type d'huile pour chaque partie, la boite la chaine et le moteur ???
merci encore de votre aide !
Le carter primaire utilise l'huile moteur.
Pour la boite je mets la même dans la boite de ma T140 et dans celle de ma BSA :

La norme GL5 est à éviter sur nos moteurs (ça bouffe les bagues bronze, même si de mémoire , il n'y a pas de bague bronze dans la boite 5 Triumph).
Pour la chaine secondaire , il y a pleins d'écoles, perso, je mets de la graisse à chaine en bombe.
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				magneto94
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Re: Réglage Point mort pour T140
Génial, je passe la commande. 
Merci Elmo !
			
			
									
																
						Merci Elmo !
- elmo
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- La boulange
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Re: Réglage Point mort pour T140
je mets a chaque fois les 150cc préconisés, elle fuit pas a l'extérieur et j'en vidange même pas la moitié il y a des petits trous dans le carter moteur qui correspondent avec le carter vilo et pas de joint au roulement vilo donc pourquoi mettre 150 ?,je ne me pose plus la question depuis des années, ca fonctionne très bien comme ca c'est le principal.gigi a écrit : ↑03 déc. 2024, 14:40Comment c'est possible ? Si c'est le cas , c'est que tu en mets trop (pour Invalides changer à Opéra) car le système de reniflard via ce carter se charge du niveau....La boulange a écrit : ↑03 déc. 2024, 08:38bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.jean-pierre a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite![]()
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