Réglage Point mort pour T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr

Re: Réglage Point mort pour T140

Message non lu par chris31fr »

Tu pourrais également commander une paire de N5c pour nous faire un retour entre N3 et N5 ! 8) :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

les ngk qui claquent au bout de 100 bornes il y a peut être aussi une carburation trop riche ou une utilisation excessive du starter
La boulange

Message non lu par La boulange »

jean-pierre a écrit : 02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite :P :lol:
bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.
magneto94

Message non lu par magneto94 »

merci pour les commentaires.
Je vais profiter du moment que je vais consacrer à l'ancienne pour lui faire toutes les vidanges. À ce sujet je voudrais bien savoir ce que vous conseillez comme marque et type d'huile pour chaque partie, la boite la chaine et le moteur ???
merci encore de votre aide !
gigi

Message non lu par gigi »

La boulange a écrit : 03 déc. 2024, 08:38
jean-pierre a écrit : 02 déc. 2024, 08:34 comme a dit Elmo l'important c'est l'embrayage un plateau alu c'est vraiment un plus ,une chose qui est souvent négligée c'est la vidange du primaire qu'il faut absolument faire en même temps que le circuit moteur ;
aprés il arrive que même au top il soit difficile de trouver le point mort a l’arrêt surtout quand on est dans un embouteillage et qu'il fait bien chaud ,cela fait partie du charme des Anglaises ,on anticipe ce point mort avant l’arrêt complet .Une T120 a un truc en plus la première qui craque chose qu'il n'y a pas sur les boites 5 ,il faut se dire aussi que ça ne fonctionne pas comme les motos modernes quand je les entends rétrograder sans coup de gaz ,j'ai mal pour la boite :P :lol:
bien sur,l'huile du primaire cest important, je la vidange souvent et il en coule que la moitié de ce que j'avais mis a chaque fois.
Comment c'est possible ? Si c'est le cas , c'est que tu en mets trop (pour Invalides changer à Opéra) car le système de reniflard via ce carter se charge du niveau....
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

ça a toujours été un truc pas clair la contenance du primaire 350 cc pour T120 et 150 cc pour T140 il y a bien sur le passage de duplex a triplex mais ? de toutes façon a partir de 70 le niveau se fait tout seul si l'on en met trop
elmo

Message non lu par elmo »

magneto94 a écrit : 03 déc. 2024, 13:50 merci pour les commentaires.
Je vais profiter du moment que je vais consacrer à l'ancienne pour lui faire toutes les vidanges. À ce sujet je voudrais bien savoir ce que vous conseillez comme marque et type d'huile pour chaque partie, la boite la chaine et le moteur ???
merci encore de votre aide !
Pour le moteur 20W50 de chez Norauto, c'est largement suffisant, prends la moins cher, ils en vendent une autre en 20W50 soit disant "vintage". Elle ne fait rien de mieux, à part un joli packaging en métal.
Le carter primaire utilise l'huile moteur.

Pour la boite je mets la même dans la boite de ma T140 et dans celle de ma BSA :

Image

La norme GL5 est à éviter sur nos moteurs (ça bouffe les bagues bronze, même si de mémoire , il n'y a pas de bague bronze dans la boite 5 Triumph).

Pour la chaine secondaire , il y a pleins d'écoles, perso, je mets de la graisse à chaine en bombe.
magneto94

Message non lu par magneto94 »

Génial, je passe la commande.
Merci Elmo !
elmo

Message non lu par elmo »

Image

Pour l'huile de boite, regarde chez Norauto, ils en ont peut être dans le même grade (ou approchant) mais n'achète pas de GL5
La boulange

Message non lu par La boulange »

gigi a écrit : 03 déc. 2024, 14:40
La boulange a écrit : 03 déc. 2024, 08:38
Comment c'est possible ? Si c'est le cas , c'est que tu en mets trop (pour Invalides changer à Opéra) car le système de reniflard via ce carter se charge du niveau....
je mets a chaque fois les 150cc préconisés, elle fuit pas a l'extérieur et j'en vidange même pas la moitié il y a des petits trous dans le carter moteur qui correspondent avec le carter vilo et pas de joint au roulement vilo donc pourquoi mettre 150 ?,je ne me pose plus la question depuis des années, ca fonctionne très bien comme ca c'est le principal.
Répondre