Pour ma part, 2024 se termine mal, en effet, après un démarrage trop tardif (pas roulé avec la belle depuis 3 ans) je me suis retrouvé avec le moteur bloqué au bout de 30 secondes

Du coup, je commence le démontage du haut moteur et très rapidement je m'aperçois que j'ai serré une bielle ....
Après avoir ouvert le moteur et sorti le vilo, je constate que le vilebrequin est effectivement bien marqué au niveau de la portée de la bielle droite, sniff !!!
Après mesure des portées du vilo, je m'aperçois que celui-ci a déjà été rectifié et du coup je me pose pas mal de questions que j'aimerais partager avec vous :
1/ Faut il repasser le vilo en rectification (du coup, 2eme recti ..) ou plutôt essayer d'en trouver un autre ?
2/ Est ce que quelqu'un parmi vous connais un bon rectifieur qui saurait prendre cette opération en charge ?
3/ Ou mieux, un bon mécano "spécialiste anglaise" qui pourrait prendre cette opération en charge + remontage complet du bloc moteur ?
Merci d'avance pour vos avis ou vos conseils car j'avoue être un peu (dégouté) et déconcerté ...
Bonne journée et bon week end à tous !!