Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je suis d'accord avec toi, Zerton. Le MAC a atteint une certaine maturité. On a comblé un énorme besoin en support technique il y a 20 ans et on vit maintenant (un peu trop) sur nos acquis. Notre communauté a changé également. Elle a 20 ans de plus, elle roule peut être moins, il y a peut être aussi moins de concentres. Je pense que nous sommes à la jonction de deux générations. Les anciens se plaignaient qu'il n'y avait plus de concentre d'avant-guerre, au profit des motos "modernes" des années 70. On est peut être en train de vivre la même chose avec les youngtimers qui prennent le dessus sur les après-guerre?
On devrait quand même se redynamiser un peu. Pourquoi ne pas relancer les reportages sur nos motos ou sur les interventions mécaniques que nous réalisons? On pourrait ainsi continuer d'enrichir les pages techniques avec de nouveaux sujets. Quid des ampoules led compatible avec nos engins? Quels nouveaux produit pour remplacer les Magdyno? Ou en est le CT pour acheter une anciennes? Comment estimer les frais de douane quand on commande en UK?
La liste des liens est également obsolete, pourquoi ne pas la remettre à jour? Après le Brexit, mettons en avant les sites français et européen !
Alors, on enlève nos charentaises et chacun apporte sa petite pierre à l'édifice ?
Pour la commande de pièces, le Brexit m'a amené à revoir ma façon de procéder. J'étais très RGM et Andover,
je suis maintenant HP Racing. Christophe (qui a repris l'enseigne) est très réactif et les pièces me reviennent un chouïa moins cher à présent et proviennent de chez Andover.
Fuck le Brexit !
Mais Yéti, tu as raison, nous devrions nous bouger un peu plus, surtout côté atelier afin de pouvoir proposer des sujets...
C'est paradoxal que la modernité s'identifie dans nos jours avec les mastodontes..., portables enormes que doivent se prendre avec les deux mains, scrambles grosses et lourdes, le papier toilette de 48 rouleaux, le cafe vendu en giga format de 2 Kg, le pack de 20 bouteilles de bière, ...surement que tout soit pour accompagner au bucket de 50 ailes KFC.
PS: avant tout était plus digestible, plus léger, plus manœuvrable.