T 120 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7608
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: T 120 1971

Message par Pachi »

Yeti a écrit : 08 janv. 2025, 16:17

Yéti (Pachi, sors de ce corps... :mrgreen: )
oui, tous les charnières me crissent..., mais ne inquietes pas pour moi Yety, si je me plains c'est par pure vice. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7662
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T 120 1971

Message par Yeti »

Je suis d'accord avec toi, Zerton. Le MAC a atteint une certaine maturité. On a comblé un énorme besoin en support technique il y a 20 ans et on vit maintenant (un peu trop) sur nos acquis. Notre communauté a changé également. Elle a 20 ans de plus, elle roule peut être moins, il y a peut être aussi moins de concentres. Je pense que nous sommes à la jonction de deux générations. Les anciens se plaignaient qu'il n'y avait plus de concentre d'avant-guerre, au profit des motos "modernes" des années 70. On est peut être en train de vivre la même chose avec les youngtimers qui prennent le dessus sur les après-guerre?
On devrait quand même se redynamiser un peu. Pourquoi ne pas relancer les reportages sur nos motos ou sur les interventions mécaniques que nous réalisons? On pourrait ainsi continuer d'enrichir les pages techniques avec de nouveaux sujets. Quid des ampoules led compatible avec nos engins? Quels nouveaux produit pour remplacer les Magdyno? Ou en est le CT pour acheter une anciennes? Comment estimer les frais de douane quand on commande en UK?
La liste des liens est également obsolete, pourquoi ne pas la remettre à jour? Après le Brexit, mettons en avant les sites français et européen !

Alors, on enlève nos charentaises et chacun apporte sa petite pierre à l'édifice ? :P
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1146
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: T 120 1971

Message par Richard »

Oui, moi j'aime bien les feuilletons. Malheureusement des restaurations sont en train de se faire
sans "feuilletons " justement, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15827
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T 120 1971

Message par zerton »

Pour la commande de pièces, le Brexit m'a amené à revoir ma façon de procéder. J'étais très RGM et Andover,
je suis maintenant HP Racing. Christophe (qui a repris l'enseigne) est très réactif et les pièces me reviennent un chouïa moins cher à présent et proviennent de chez Andover.

Fuck le Brexit !

Mais Yéti, tu as raison, nous devrions nous bouger un peu plus, surtout côté atelier afin de pouvoir proposer des sujets...
Bonifun
Messages : 716
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: T 120 1971

Message par Bonifun »

Hello, wouhai un feuilleton sur le modèle de "Dallas son univers impitoyable"
Sorry :arrow: :arrow:


Image
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: T 120 1971

Message par jacques F »

Image


Image

Bon je me lance
B40 WD en cour de transformation en scrambler, ça va demander du temps vu la vitesse a laquelle je vais
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15827
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T 120 1971

Message par zerton »

Eh ben mon Jacques, tu n'as pas le fion sorti des ronces... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7662
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T 120 1971

Message par Yeti »

Ha non, que des motos remontées d'origine !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16465
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T 120 1971

Message par Francis V »

Ben il veut en faire un scambler de toute façon aussi l'origine. :P

Encouragements Jacques. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8490
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T 120 1971

Message par jean-pierre »

c'est que scrambler c'est pas mal


Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8490
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T 120 1971

Message par jean-pierre »

une vraie c'est quand meme bien mieux :P :P


Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7608
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: T 120 1971

Message par Pachi »

C'est paradoxal que la modernité s'identifie dans nos jours avec les mastodontes..., portables enormes que doivent se prendre avec les deux mains, scrambles grosses et lourdes, le papier toilette de 48 rouleaux, le cafe vendu en giga format de 2 Kg, le pack de 20 bouteilles de bière, ...surement que tout soit pour accompagner au bucket de 50 ailes KFC.

PS: avant tout était plus digestible, plus léger, plus manœuvrable.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7515
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T 120 1971

Message par gigi »

Image

C'est vrai que c'est pas mal ....et plus léger !!!!
Répondre