REDUCTEUR RESERVOIR 3/8''x1/4'' bricolage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

G18856TO

REDUCTEUR RESERVOIR 3/8''x1/4'' bricolage

Message non lu par G18856TO »

NIKO cherche ce type de réducteur.

Les LEROY MERLIN, CASTORAMA et autres magasins de bricolage en ont au rayon plomberie mais ils les désignent avec des normes métriques approchantes. Il faut donc amener le modèle et vérifier. Le British Standard Pipe ou pas du gas est toujours le pas standard des salles de bains comme des cuisines et autres lieux d'aisance. On trouve partout des raccords, réducteurs, etc.. en laiton totalement compatibles avec ceux des canalisations d'essence et d'huile de la plupart des anglaises également équipées en BSP.

Sur l'Excelsior, j'ai ces réducteurs pour le réservoir et j'ai mis des raccords vissant de supermarché sur le retour du réservoir d'huile d'une Velocette. Ils sont strictement identiques à ceux d'origine.

Ces magasins ont également du tuyau en cuivre recuit de petit ou moyen diamètre.

Par contre, les raccords tressés eau chaude/eau froide sont à proscrire.
Richard

Re: REDUCTEUR RESERVOIR 3/8''x1/4'' bricolage

Message non lu par Richard »

Il y en a chez Brico dépôt
PPAT

Message non lu par PPAT »

Brico Marché rayon compresseur...
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

J'avais effectivement oublié le rayon compresseurs. En plus, les raccords sont chromés alors qu'à la plomberie ils sont en laiton brut.

On doit aussi pouvoir en trouver chez les quincaillers de campagne à l'ancienne.
niko

Message non lu par niko »

Merci j'avais trouver déjà dans mon atelier le pas 3/8 qui est 12/17 en plomberie, comme j'avais de vieux robinets en1/4'' j'avais l intention d'aller en grande surface ,mais s'etait au cas ou quelqu'un avais ça .... merci tout de même :P
Répondre