NIKO cherche ce type de réducteur.
Les LEROY MERLIN, CASTORAMA et autres magasins de bricolage en ont au rayon plomberie mais ils les désignent avec des normes métriques approchantes. Il faut donc amener le modèle et vérifier. Le British Standard Pipe ou pas du gas est toujours le pas standard des salles de bains comme des cuisines et autres lieux d'aisance. On trouve partout des raccords, réducteurs, etc.. en laiton totalement compatibles avec ceux des canalisations d'essence et d'huile de la plupart des anglaises également équipées en BSP.
Sur l'Excelsior, j'ai ces réducteurs pour le réservoir et j'ai mis des raccords vissant de supermarché sur le retour du réservoir d'huile d'une Velocette. Ils sont strictement identiques à ceux d'origine.
Ces magasins ont également du tuyau en cuivre recuit de petit ou moyen diamètre.
Par contre, les raccords tressés eau chaude/eau froide sont à proscrire.
REDUCTEUR RESERVOIR 3/8''x1/4'' bricolage
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Richard
Re: REDUCTEUR RESERVOIR 3/8''x1/4'' bricolage
Il y en a chez Brico dépôt
- PPAT
Brico Marché rayon compresseur...
-
J'avais effectivement oublié le rayon compresseurs. En plus, les raccords sont chromés alors qu'à la plomberie ils sont en laiton brut.
On doit aussi pouvoir en trouver chez les quincaillers de campagne à l'ancienne.
On doit aussi pouvoir en trouver chez les quincaillers de campagne à l'ancienne.
-
Merci j'avais trouver déjà dans mon atelier le pas 3/8 qui est 12/17 en plomberie, comme j'avais de vieux robinets en1/4'' j'avais l intention d'aller en grande surface ,mais s'etait au cas ou quelqu'un avais ça .... merci tout de même