Bonjour à tous

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
tataneur

Bonjour à tous

Message non lu par tataneur »

Bonjour,
Merci pour l'acceptation sur votre forum.

Alors présentation....

Fred, 49 ans, motard depuis mes 16 ans et une 80 DTLC.
C'est d'ailleurs avec elle que j'aurais MON accident.
Genoux, hanches, mâchoire, poignet, pouce....bref un squelette en vrac .

Mais quand on est jeune, ça repart au quart de tour et j'ai donc continué ma vie de motard avec 535 Virago, 600cbr et un 900 diversion attelé à un side Kyrnos.( Là la jambe commençait vraiment à être fatiguée par les années d'abus post crash)

Et puis ....plus rien, 20 ans de voitures, voitures plaisirs bien sûr mais fini les 2 ou 3 roues.

Et puis....la moto manquait à mon épouse, alors pour une fête des mères, je lui ai offert un 600 fazer.
( Je vous jure au bout d'un moment il y aura une anglaise :D )

La 600 a été récupéré peux de temps après par le fiston, et ma femme est retournée à la moto de ses débuts, la 535 Virago.

Bon moi entre-temps, on m'a enlevé le genou, arthrodèse qu'ils appellent ça.
Le fémur vissé au Tibia par 4 ou 5 belles vis et plaque. ( En pouces les vis????)

Bon pas simple pour faire arriver une anglaise dans mon histoire.....

Aller je passe quelques années dans ma vie de motard de cœur et..... Je re craque en 2023.

Une moto adapté à ma guibole, une 1500 Goldwing attelée à un side car, freinage au pouce au lieu du pied droit et un espace protégé pour ma patte folle.

Mais bon....c'est toujours pas British mon histoire....

Alors, comment j'en arrive ici....
Bizzarement, par hasard....

Mon travail m'emmène aux domicile de mes clients, et un matin , dans un garage je vois une....103mvl....oui toujours pas d'anglaise.... :roll:
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mis en tête de me trouver une tasse, je demande donc au client si elle est en vente, et il me dit que non :( .

Je repars de chez lui avec un peu de tristesse et frustration.

Cliente suivante, grande maison, mon stagiaire en fait la remarque à ma cliente en lui disant, :" j'adorerais avoir un garage comme ça pour bricoler"
Et moi de ré-encherir :" vous n'auriez pas une mobylette là dedans".
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça....la frustration d'en avoir vu une juste avant.

Et elle me répond, non, j'ai pas de mobylette, mais j'ai une Norton.. :shock: (enfin là l'anglaise)

Et voilà comment, après confirmation de son frère que les motos étaient bien à vendre (il y avait aussi une 1100xs), je me retrouve propriétaire d'une Norton Atlas de 1967, enfin je crois.

Bon et maintenant, je fais quoi avec cette machine....j'y connais rien au moto qui on le guidon à droite.

Et bien je compte sur vous et ce forum pour apprendre, à ne pas faire d'erreur dans un premier temps.

Alors bien sûr je ne la conduirai jamais, mais le gamin commence à tomber amoureux de la belle anglaise de 35 ans son aînée.
Et puis ça occupera les dimanches, plutôt que regarder des niaiseries sur Netflix.

Allez, je vais vous laisser tranquille , et vous dis encore merci pour l'acceptation.

Fred, Tataneur

Image

Image
tigerTR7

Re: Bonjour à tous

Message non lu par tigerTR7 »

Bravo.. une sortie de grange très sympa !
Un beau café racer d'époque à remettre en route 8)
Yeti

Message non lu par Yeti »

Enfin une moto d'homme ! La crème de la crème, un Triton avec un moteur de Commando ! :mrgreen:
Bon, ya un peu de boulot mais il y a de belles modifications d'époque. Reste à savoir ce que tu veux faire :
- tu as le temps et les moyens et tu veux la remettre conforme au modèle d'origine
- tu veux la remettre en route pour que le fiston aille chercher le pain

Et as-tu la carte grise en règle et sais tu si la moto a été arrêté tournante? Et pour aller jusqu'au bout, tu es dans quelle région?

Yéti, grand amateur d'Atlas et... d’ostéosynthèse :oops:
Richard

Message non lu par Richard »

Bonjour et bienvenue,
même dans cet état là c'est beau.
Bonne continuation.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Ben voilà Fred tu vois c'était simple.

Bienvenu à toi ici.(Francis) 8)
tataneur

Yeti a écrit : 23 janv. 2025, 07:59 Enfin une moto d'homme ! La crème de la crème, un Triton avec un moteur de Commando !
Euh....de quoi tu parles.....
Yeti a écrit : 23 janv. 2025, 07:59 Et as-tu la carte grise en règle et sais tu si la moto a été arrêté tournante? Et pour aller jusqu'au bout, tu es dans quelle région?
Pas de carte grise....une immatriculation
Je pense qu'elle a été arrêtée tournante....mais rien de sur.
Et je suis dans le Rhône
Yeti a écrit : 23 janv. 2025, 07:59 Yéti, grand amateur d’ostéosynthèse :oops:
Alors pour te faire plaisir
:lol:

Image
nino

Message non lu par nino »

Salut et félicitations
Tu es dans quel coin ?
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

tataneur a écrit : 23 janv. 2025, 10:49
Yeti a écrit : 23 janv. 2025, 07:59 Enfin une moto d'homme ! La crème de la crème, un Triton avec un moteur de Commando !
Euh....de quoi tu parles.....

...
Yéti a du confondre.. peux-etre il n'a pas mis ses lunettes ce matin, va savoir :lol:

et encore, il t'a pas parlé de selle panthère.. çà viendra
Yeti

Salut Fred, tu n'es donc pas loin, je suis vers Bourgoin-Jallieu.
Le monde de l'anglaise baigne dans la tolérance et la bienveillance segmenté en tribus s'affrontant pour son clocher. Tu fais donc partie maintenant de la tribu des propriétaires de Norton. Tu peux donc toiser de haut les kékés en Triumph avec leur couleurs à la mode, leur moteur poussif de citadin et leur cadre aléatoire. Tu peux faire l'aumone d'un salut de la main aux amateurs de véhicules utilitaires agricoles en BSA, ce sont souvent de braves gens... Les autres marques n'existent pas.
Au sein de la tribu Norton, il faut différencier les amateurs d'évéa qui ont coulé la boite en croyant qu'il y avait de la lumière au delà de la perfection du cadre Featherbed et les amateurs de petites cylindrées. Cependant, tu dois garder le plus grand respect pour les mono, toutes cylindrées.
Il y a aussi des mythes. L'amateur peu fortuné qui a trouvé un moteur de Triumph à la casse peut s'en contenter en le montant dans un cadre featherbed Norton. Il approchera le Grale avec un Triton (TRIumph-norTON). Et les Norton Commando étaient réputée pour être des motos d'Hommes, des vrais, capable de maitriser la puissance du moteur.
Avec l'Atlas, tu as la combinaison des deux : le cadre du Triton et le moteur de la Commando. Deux mythes en un !
Soit donc pret à subir les sarcasmes des jaloux... lorsque ton Atlas roulera. En attendant, au boulot !

Pour les radios, je suis trop pudique. Pour résumer, 26 vis dans le visage et 15 dans le bras. Mais j'ai arrêté la compétition... :oops:
Yeti

tigerTR7 a écrit : 23 janv. 2025, 11:27 et encore, il t'a pas parlé de selle panthère.. çà viendra
Léopard, mÔssieur, pas panthère !
Francis V

Fais gaffe Fred Yéti y dit des bêtises parfois (mais pas toujours hein quand même) il est d'jeun :lol: :"Au sein de la tribu Norton, il faut différencier les amateurs d’hévéa qui ont coulé la boite en croyant qu'il y avait de la lumière au delà de la perfection du cadre Featherbed "

Il connait peu la genèse de la marque car c'est au contraire l'isolastic des commandos qui a permis à l'usine NORTON de durer encore 10 ans en innovant ainsi alors que le featherbed des dominators était en train de la faire disparaître. :P :wink: :mrgreen:
tataneur

Merci à tous pour l'accueil

J'essayerai de me montrer digne de vos encouragements.

Francis, t'inquiète je crois avoir cerné Yeti 😁

Et yéti, effectivement on est pas loin du tout.
Je suis sur St Laurent de mure
Canopy34

Message non lu par Canopy34 »

Welcome to you my friend ... :P
Très belle base pour travailler :!:.
En tout cas ; c'est bien de venir ici car tu vas faire baisser un peu la moyenne d'âge ...
Francis V

tataneur a écrit : 23 janv. 2025, 13:05 Merci à tous pour l'accueil

J'essayerai de me montrer digne de vos encouragements.

Francis, t'inquiète je crois avoir cerné Yeti 😁

Et yéti, effectivement on est pas loin du tout.
Je suis sur St Laurent de mure
Surtout il te seras de très bons conseils. 8)
tataneur

Bonjour à tous,

Faut il que je continue ici ou bien es ce que je dois ouvrir un nouveau post?

Dans le doute je pose ma question ici.

Où est ce que je peux trouver le numéro de chassis de ma moto?
Pas vu sur la colonne de direction, ni sur le montant du cadre ...
Et le numéro moteur me donne 1967, c'est ça ?

Merci de votre aide précieuse
Tataneur

Image
Répondre