Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bin on en apprend encore malgré ses certitudes ....
Sur le moteur y'a donc du Unified Coarse, du WithWorth et du British Standard Cycle ... et les ingénus Yeurs ont réussi à mélanger du UNC et du BSC sur le même goujon ... sont balèzes quand même ...
Pour Dunkerque il fait sûrement allusion,l'ancien de 14-18,à l'opération "Dynamo" = rapatriement d'une partie de l'armée britannique (venue nous aider contre les nazis comme en 14-18) encerclée à Dunkerque et de plusieurs dizaines de milliers de soldats français et belges encerclés également, 35 000 soldats français ET BRITANNIQUES ont permis ce plus grand rapatriement d'une armée au monde ( 335 000 soldats), en tenant en respect les nazis à quelques kilomètres seulement.
Parfois il y en a qui ferait mieux de connaître l'histoire de leur pays avant de propager des brèves de comptoir comme ce "kaki" moustachu ( Francis dunkerquois d'origine)
Si c'est incongru mon message les modos vous pouvez le supprimer,(désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre aux brèves de comptoir du moustachu )
Merci Francis pour cet éclairage de notre Histoire, à voir, le célèbre film "Week-end à Zuydcoote" tiré du roman de Robert Merle.
N'empêche que les British ingénieurs avaient une pensée un peu... British, is not it?
Dernière modification par yvanoff le 15 févr. 2025, 21:29, modifié 1 fois.
yvanoff a écrit : ↑15 févr. 2025, 21:08
Merci Francis pour cet éclairage de notre Histoire, à voir, le célèbre film "Week-end à Zuydcoote" tiré du roman de Robert Merle.
N'empêche que les British ingénieurs avaient une pensée un peu... British, is not it?
Gamin j'ai vu ce film tourné dans nos dunes (mon frère aîné était ffigurant),Belmondo un gars super,abordable,sympa et drôle,supers souvenirs.
Oui l'école de la technologie britannique a parfois bien des mystères et ce pour toutes les marques d'anglaises les ingénieurs de l'époque allant d'une marque à l'autre.