Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut Elmo
Pour retirer le carter intermédiaire, il te faut démonter le rochet de kick, quelques fois c'est très sérré, le pistolet à chocs te sera bien utile, mais il te faut bloquer l'arbre en rotation et pour cela l'embrayage était bien pratique.
C'est l'histoire de la poule et l'oeuf.
Après, vérifier l'état des roulements.
Bon, je vais trouver un moyen sans l'embrayage. Avec la clé à choc on vient à bout de bien des écrous.
J'y pense.... Bon sang, mais c'est bien sûr :
Le pignon de sortie de boite est encore en place, ainsi que la chaine secondaire. En empêchant la roue arrière de tourner (frein) et avec une vitesse (la cinq, de préférence) engagée, la boite ne peut plus tourner....non?
On peut se le demander... Elle est électrique et bien plus puissante qu'une pneumatique.
Est ce que les dents du pignon de 5 vont résister????? Ou la chaine.... ou la couronne arrière??? ou le boulon qui bloque l'étrier de frein en rotation???
Le frein arrière sera insuffisant pour empêcher l' arbre de tourner.
Met une cale en bois ( triangulaire ) entre la chaine et le pignon de sortie de boîte, le pignon ne pourra plus tourner.
Merci Loïc.... je vais voir avec déjà le frein et si effectivement ça ne suffit pas (mais c'est quand même un étrier Brembo et 5ème engagée),.... cale en bois.
C'est venu.... pas besoin de la cale en bois que j'avais préparée.
Le frein serré à fond, la cinquième, j'enlève la rondelle frein et l'écrou est venu à la clé à chocs aussitôt.
Je démonterai le carter intermédiaire à l'établi.
Reste la chaine secondaire à retirer, démonter les supports de repose pieds, débrancher les durites. J'attends un pote pour sortir le moteur et le monter sur l'établi.