Kick frotte échappement
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Re: Kick frotte échappement
Merci Joel 29 pour tes conseils de revente. Je ne connais riien en mécanique c'est sur, et ce n'est pas ce genre de conseil qui va me faire avancer.
- elmo
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Re: Kick frotte échappement
Tu te doutes quand même un peu de ce qu'il faut faire , ou pas du tout?
Au cas où :
La clavette présente un méplat oblique qui vient s'appliquer sur un méplat de l'axe de kick (l'axe qui sort de la boite et sur lequel est fixé le kick).
En serrant l'écrou de la clavette tu forces le méplat de la clavette sur le méplat de l'axe et ça empêche le kick de tourner autour de l'axe de kick.
Pour démonter il faut desserrer l'écrou, puis soit enlever l'écrou et taper sur le bout fileté de la clavette qui dépasse AVEC UNE PIÈCE en bois dur, pas direct avec le marteau ( tu écraserais le filetage) ou soit tu amènes l'écrou en bout de filetage sans l'enlever (il est toujours vissé mais il recouvre le bout du filetage) et tu tapes un coup sec sur l'écrou. Si l'assemblage clavette/axe n'est pas soudé par la rouille, tu peux finir de retirer complètement l'écrou de la clavette puis retirer la clavette du kick et enfin le kick de l'axe.
C'est exactement le même montage que sur un pédalier de vélo quand il faut enlever ou remettre une des 2 pédales.
https://www.lecyclo.com/blogs/conseils/ ... vette-velo
Au cas où :
La clavette présente un méplat oblique qui vient s'appliquer sur un méplat de l'axe de kick (l'axe qui sort de la boite et sur lequel est fixé le kick).
En serrant l'écrou de la clavette tu forces le méplat de la clavette sur le méplat de l'axe et ça empêche le kick de tourner autour de l'axe de kick.
Pour démonter il faut desserrer l'écrou, puis soit enlever l'écrou et taper sur le bout fileté de la clavette qui dépasse AVEC UNE PIÈCE en bois dur, pas direct avec le marteau ( tu écraserais le filetage) ou soit tu amènes l'écrou en bout de filetage sans l'enlever (il est toujours vissé mais il recouvre le bout du filetage) et tu tapes un coup sec sur l'écrou. Si l'assemblage clavette/axe n'est pas soudé par la rouille, tu peux finir de retirer complètement l'écrou de la clavette puis retirer la clavette du kick et enfin le kick de l'axe.
C'est exactement le même montage que sur un pédalier de vélo quand il faut enlever ou remettre une des 2 pédales.
https://www.lecyclo.com/blogs/conseils/ ... vette-velo
Dernière modification par elmo le 25 sept. 2024, 20:45, modifié 1 fois.
- zerton
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Re: Kick frotte échappement
L'image ci dessous montre une clavette de vélo. Le principe est le même pour ta moto, c'est à dire introduire une clavette en forme de coin (un coin pour fendre le bois)
dans un trou pour bloquer l'axe qui s'y trouve.
Du vois qu'il y a un méplat sur cette clavette (la zone meulée), c'est ce méplat qui va s'appuyer sur le fraisage (l'encoche dans l'arbre de kick), et comme la clavette est très légèrement conique,( en tout cas les clavettes de vélo), tout ce bel ensemble se retrouve coincé et solidaire l'un de l'autre. La matière fait cale en somme.
De sorte que lorsque l'on a compris le principe, il est très facile de s'occuper de cet accessoire, d'où les mots aigres-doux de ci de là...

dans un trou pour bloquer l'axe qui s'y trouve.
Du vois qu'il y a un méplat sur cette clavette (la zone meulée), c'est ce méplat qui va s'appuyer sur le fraisage (l'encoche dans l'arbre de kick), et comme la clavette est très légèrement conique,( en tout cas les clavettes de vélo), tout ce bel ensemble se retrouve coincé et solidaire l'un de l'autre. La matière fait cale en somme.

De sorte que lorsque l'on a compris le principe, il est très facile de s'occuper de cet accessoire, d'où les mots aigres-doux de ci de là...


- Pachi
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Re: Kick frotte échappement
Pour ce que j’entends c’est pareil a ma RE de 1937!
Étrange donc a 1940 RE avait modifie la fixation de la pedale du kick par l’actuel système d’un axe avec rainures entaillées et un vis.
En ce cas il ne faut pas être si soigneux que sur un vélo et tu peux désserrer un peu l’écrou pour l’emporter juste ou bout du filetage et après donner un fort coup de marteau sur l’écrou pour libérer la clavette…, la pedale est en acier en fois d’allu comme sur un vélo, et la clavette et l’écrou sont plus grands, il faut de ne rater pas le coup de marteau sur un doigt, c’est préférable en cas de rater donner le coup sur la pedale di kick, tu ne vas pas l’endommager et en plus ça peu importe parce que l’actuelle pedale va finir dans le marche d’occasion ou chez le ferrailleur.
Je te montre le bout de l’axe du kick, peut être que les images te servent pour te faire une idée sur ce que tu vas trouver après le démontage.



Étrange donc a 1940 RE avait modifie la fixation de la pedale du kick par l’actuel système d’un axe avec rainures entaillées et un vis.
En ce cas il ne faut pas être si soigneux que sur un vélo et tu peux désserrer un peu l’écrou pour l’emporter juste ou bout du filetage et après donner un fort coup de marteau sur l’écrou pour libérer la clavette…, la pedale est en acier en fois d’allu comme sur un vélo, et la clavette et l’écrou sont plus grands, il faut de ne rater pas le coup de marteau sur un doigt, c’est préférable en cas de rater donner le coup sur la pedale di kick, tu ne vas pas l’endommager et en plus ça peu importe parce que l’actuelle pedale va finir dans le marche d’occasion ou chez le ferrailleur.
Je te montre le bout de l’axe du kick, peut être que les images te servent pour te faire une idée sur ce que tu vas trouver après le démontage.



- Joël 29
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Re: Kick frotte échappement
l y a un proverbe grand breton qui dit:"If you can't kick,you can sell "

Gast ils sont durs les gars du Pen Ar Bed

- Joël 29
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Re: Kick frotte échappement
Salut Serge , les gars du Pen Ar Bed sont réaliste , c'est tout 

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Re: Kick frotte échappement
Concernant cette question du kick qui frotte, une photo en gros plan de la fixation du silencieux sur la patte du cadre serait la bienvenue.
A+,
Loïc.
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Re: Kick frotte échappement
Bonjour
Pas trouvé de solution. Je vais la confier à un pro sur DOL de BZH.
Pas trouvé de solution. Je vais la confier à un pro sur DOL de BZH.
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Re: Kick frotte échappement
Bonjour , j'ai rencontré ce problème sur ma T140 D sur laquelle j'ai monté des pots de Commando à contre cônes. J'ai coincé le kick dans un gros étau de forgeron (avec des mordaches) j'ai fait levier à froid avec un gros tube en protégeant bien avec un gros gant de soudure. C'est nickel et le chrome a tenu. Bonne journée
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Re: Kick frotte échappement
Tu peux vérifier la position du kick et ajuster son angle d'inclinaison pour éviter le frottement. Si le problème persiste, envisage de rajouter un espaceur entre le kick et le pot.
- zerton
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Re: Kick frotte échappement
Heu... Chère IA... On ne peut pas changer la position du kick sur son arbre, vous devriez savoir que son emmanchement se fait sur ce modèle avec un clavetage à méplat.
Il faudrait nous proposer quelques modèles "d'espaceurs" à mettre entre kick et pot, ça va en intéresser beaucoup ici !
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Re: Kick frotte échappement
Bonjour , pareil dans l'étau pour le kick de la B 33 ... Bonne balade ...
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Re: Kick frotte échappement
norton et bruno 64 vous avez gagné combien de centimètres?
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Re: Kick frotte échappement
Bonjour , un peu gagné sur le kick et un peu sur le silencieux , ça me donne 1 cm ...