Triumph T140.... épurateur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: Triumph T140.... épurateur
Je comprends que tu remplaces le chapeau de bielle par un tube . Tu montes 2 écrous sur le filetage de la vis, tu les serres l'un contre l'autre (écrou/contre-écrou) puis une fois que la tête de vis est bien orientée, tu desserres le contre-écrou et tu serres l'écrou du haut sur le tube pour faire descendre la vis en place.
C'est ça?
C'est ça?
-
Pas de Pari sur ces parties du moteur. Si les visses que tu as en ta possession ne sont pas bonnes trouves en d'autres.
Sinon un maillet de mécanicien c ' est mieux qu'un petit marteau

- elmo
Le maillet de mécano, faut que je m'en achète un, t'as raison, je n'ai qu'un maillet caoutchouc de campeur

Le pari dont je parle est le suivant : Soit je garde les vis anciennes qui sont bonnes mais ont subi un allongement, soit je monte des vis neuves.
Alors je suis pour monter des vis neuves mais en PARIANT qu'elles sont bonnes , à l'aveugle sans vraiment en être sûr.
Et si c'est de la refabrication de merde!!!!????? Pari perdu et carter tué par une bielle, un chapeau de bielle ou une vis pourrie, cassée.
Alors que les vis d'origine ont tenu au moins 150000 bornes, au moins car je ne connais pas l'historique complet de ce moteur. Moi je lui ai mis 100000 bornes au minimum.
- zerton
On peut supposer que les bons vendeurs s'approvisionnent avec de la came de qualité, même si on a pu voir quelques aventures
douteuses rapportées ici ou là.
Pour être totalement tranquille avec tes vis de bielles, il eût fallu connaitre leur longueur juste avant leur mise en place, que ce soit noté kèkepart,
et que tu sois équipé pour les mesurer à nouveau pour voir si elles ont grandi
... Mission impossible.
Si tu dois rouler avec le doute que les vis neuves que tu as montées sont peut-être de la daube, il vaut mieux monter les origines avec des écrous neufs.
douteuses rapportées ici ou là.
Pour être totalement tranquille avec tes vis de bielles, il eût fallu connaitre leur longueur juste avant leur mise en place, que ce soit noté kèkepart,
et que tu sois équipé pour les mesurer à nouveau pour voir si elles ont grandi

Si tu dois rouler avec le doute que les vis neuves que tu as montées sont peut-être de la daube, il vaut mieux monter les origines avec des écrous neufs.

- elmo
C'est ce que je pense aussi. Et c'est ce que je vais faire.
- LOYERA
"Je comprends que tu remplaces le chapeau de bielle par un tube . Tu montes 2 écrous sur le filetage de la vis, tu les serres l'un contre l'autre (écrou/contre-écrou) puis une fois que la tête de vis est bien orientée, tu desserres le contre-écrou et tu serres l'écrou du haut sur le tube pour faire descendre la vis en place.
C'est ça?"
Oui ; quand tu serre le 1° écrou si tu n'es pas bien en ligne tu serre le 2°et tu oriente ; pour ne pas partir en aveugle tu fais un trait de pré repérage sur la vis et la bielle
C'est ça?"
Oui ; quand tu serre le 1° écrou si tu n'es pas bien en ligne tu serre le 2°et tu oriente ; pour ne pas partir en aveugle tu fais un trait de pré repérage sur la vis et la bielle
- elmo
J'attends toujours le retour de mon vilo.... En attendant, je sollicite vos avis sur un dilemme :
1- je garde les anciens roulements, qui marchaient nickel depuis au moins 50000kms, qui ont fait leurs preuves et qui ne présentent aucun défauts d'après ce que je vois.
2- je monte ces 2 roulements neufs mais dont je ne connais pas la qualité:

1- je garde les anciens roulements, qui marchaient nickel depuis au moins 50000kms, qui ont fait leurs preuves et qui ne présentent aucun défauts d'après ce que je vois.
2- je monte ces 2 roulements neufs mais dont je ne connais pas la qualité:

-
ce sont des roulements de marque réputées , donc pas de raison d'être inquiet sur la qualité , sauf si tu les a acheté dans un souk indien , payable en billet de 1$ usagés!
Si la question était " faut il racheter des roulements?" tu pourrais te poser la question de savoir si c'est une dépense utile mais si tu as déjà les roulements en stock , ça ne te coute rien de les changer et tu n'auras sans doute jamais l'occasion ( je te le souhaite) de rouvrir ce moteur donc moi je remplacerai , sans doute pas indispensable de le faire mais pourquoi s'en priver?
Si la question était " faut il racheter des roulements?" tu pourrais te poser la question de savoir si c'est une dépense utile mais si tu as déjà les roulements en stock , ça ne te coute rien de les changer et tu n'auras sans doute jamais l'occasion ( je te le souhaite) de rouvrir ce moteur donc moi je remplacerai , sans doute pas indispensable de le faire mais pourquoi s'en priver?
-
Un roulement qui a servi à de l'usure, donc à changer par un neuf de qualité
Chez 123 roulement tu peux trouver tes roulements, bagues aiguille de triumph en demandant la qualité plutôt qu'un prix
Chez 123 roulement tu peux trouver tes roulements, bagues aiguille de triumph en demandant la qualité plutôt qu'un prix
-
Hello,
"Svenska KullagerFabriken, ou SKF (littéralement « Fabrique suédoise de roulements à billes » en français), est un groupe multinational suédois, leader mondial dans le domaine du roulement mécanique. Son siège social se trouve à Göteborg."
Ils ont une plage d'utilisation de -1° à -40°

"Svenska KullagerFabriken, ou SKF (littéralement « Fabrique suédoise de roulements à billes » en français), est un groupe multinational suédois, leader mondial dans le domaine du roulement mécanique. Son siège social se trouve à Göteborg."
Ils ont une plage d'utilisation de -1° à -40°

- yvanoff
Bonifun a écrit : ↑06 mars 2025, 12:49 Hello,
Ils ont une plage d'utilisation de -1° à -40°![]()
![]()

-
Prendre des roulements de qualité : SKF, FAFNIR, KOYO, NSK, TIMKEN, NTN, FAG et peut être d'autre, fuir les roulements adaptables pas chers.
Il suffit de demander de la qualité
Il suffit de demander de la qualité
- elmo
Et RHP alors????? Merde ou pas????
- Yeti
C'est tout pareil :
https://www.nsk.com/eu-fr/company/about-us/nsk-brands/
https://www.nsk.com/eu-fr/company/about-us/nsk-brands/
- gigi
Perso, je prends des Detambourre ....à l'oreille ils sont les meilleurs ....