Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut les gars,
j'étais en train de faire mon réglage de carbu, quand au bout de 10mn ça a commencé à grincer quelque part côté cylindre ou culasse.
J'ai fait une vidéo pour que vous ayez une idée.
Je vous cache pas que c'est la grande frayeur.
Ça grince moteur tournant surtout en en rythme avec les pistons.
Depuis remontage le moteur a tourné 2 fois 10mn, je faisais le réglage de carbu quand c'est arrivé, j'ai immédiatement coupé.
est-ce que le fait d'avoir déconnecté une bougie aurait pu rincer un cylindre et le dégraisser ?
yvanoff a écrit : ↑08 mars 2025, 17:35
Ça grince moteur tournant surtout en en rythme avec les pistons.
Depuis remontage le moteur a tourné 2 fois 10mn, je faisais le réglage de carbu quand c'est arrivé, j'ai immédiatement coupé.
est-ce que le fait d'avoir déconnecté une bougie aurait pu rincer un cylindre et le dégraisser ?
Ça serait un peu excessif, faut une belle quantité pour lessiver il me semble.
C'est parce que ça grinçait que tu as enlevé les bougies ? Si ce bruit couvrait le son des échappements,
il devait être bcp plus fort que ce que l'on entend sur la vidéo.
Sinon, vérifier si le retour d'huile se fait bien pour enlever un problème de lubrification.
zerton a écrit : ↑08 mars 2025, 17:39
C'est parce que ça grinçait que tu as enlevé les bougies ? oui pour faire tourner au kick
Si ce bruit couvrait le son des échappements,
il devait être bcp plus fort que ce que l'on entend sur la vidéo. oui, c'était plus fort c'est pour ça que j'ai coupé
Sinon, vérifier si le retour d'huile se fait bien pour enlever un problème de lubrification.
Il y a bien un retour d'huile, peut-être que le moteur n'a pas assez tourné pour lubrifier les cylindres, non ?
J'avais eu ça sur une de mes motos. Comme dit Komar, ça faisait le bruit d'une anche lorsque je kickais. C'était marrant et inquietant. Au final, c'était un mauvais serrage avec grosse fuite d'air qui faisait vibrer le joint.
yvanoff a écrit : ↑08 mars 2025, 16:48
Salut les gars,
j'étais en train de faire mon réglage de carbu, quand au bout de 10mn ça a commencé à grincer quelque part côté cylindre ou culasse.
J'ai fait une vidéo pour que vous ayez une idée.
Je vous cache pas que c'est la grande frayeur.