Avance automatique Triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Avance automatique Triumph
Merci beaucoup , je vais la ressortir et voir ca de pret ,
Etonnement sur la photo la lucas a l’air épaisse , la mienne faite maison fais 2,1 et s est creusé légérement au serrage ,si tu me dis la tienne 1,6 s est peut etre une faite maison aussi …..
Bon le mieux un achat rondelle + ressorts + vis longue pour le maintien en dessous de la magneto au carter , merci de votre aide , a bientot .
Etonnement sur la photo la lucas a l’air épaisse , la mienne faite maison fais 2,1 et s est creusé légérement au serrage ,si tu me dis la tienne 1,6 s est peut etre une faite maison aussi …..
Bon le mieux un achat rondelle + ressorts + vis longue pour le maintien en dessous de la magneto au carter , merci de votre aide , a bientot .
-
J'ai mesuré une autre d'origine, elle est aussi à 1,6mm. Effectivement elles ont tendances à se déformer, si tu augmente trop l'épaisseur elle risque de pas rentrer dans son logement limité par le débattement de l'écrous de serrage.
-
Je comprends , bon pour le prix … je vais tout de meme en prendre une … merci rout de même .
-
Salut Philippe, qu'est ce qu sa faisait le ressort cassé sur le comportement moteur ?philippe c a écrit : ↑15 mars 2025, 21:23 Sur la Venom, j'avais mis des ressorts neufs, l'un avait ensuite cassé, donc j'ai remis les anciens qui avaient tenu jusque là.
j'en ai acheté 2.
merci de ta réponse .Niko
j'ai acheté une rondelle aussi quelqu'un connais t'il le couple de serrage sur la vis centrale ? (s'il y'en a un ... )
-
....pour serrer...avec une clé magnétomér-hic...je propose UN Maitre X KILO Cinq!
-
J e comprends pas thenor ???
si les rondelles de 1,6 ou 2,1 d'épaisseur se déforme s 'est qu'il y'a une pression trop importante( peur que cela se dérègle,je pense) peut-être une pression précise a respecter ,non ?
Si s'était une blague je l'ai pas comprise ... explique la moi ça m'aidera peut être .merci
si les rondelles de 1,6 ou 2,1 d'épaisseur se déforme s 'est qu'il y'a une pression trop importante( peur que cela se dérègle,je pense) peut-être une pression précise a respecter ,non ?
Si s'était une blague je l'ai pas comprise ... explique la moi ça m'aidera peut être .merci
-
Re,
je préconise de serrer au couple de 1,5m.kg, à la clé dynamométrique (à déclenchement et réarmement soit manuel soit automatique) avec une douille adaptée (extrémité des 6 ou 12 pans meulés pour "attraper" au mieux la tête hexagonale de cet "écrou" ezpécial qui sert aussi d 'arrache...
TO (dispo encore!)
je préconise de serrer au couple de 1,5m.kg, à la clé dynamométrique (à déclenchement et réarmement soit manuel soit automatique) avec une douille adaptée (extrémité des 6 ou 12 pans meulés pour "attraper" au mieux la tête hexagonale de cet "écrou" ezpécial qui sert aussi d 'arrache...
TO (dispo encore!)
-
SLT Pat achat rondelle Lucas :extérieur 25,6 _ Inter 11,8 _ Epaisseur 1,5
je pense qu'il y'a un couple de serrage car même m'a rondelle 2,1 s'est creusée et s'est pas le but d'une rondelle !!
Ah je viens de lire 1,5 KGS (désolé) me semble bien aussi, en tous cas a faire a la clé dynamométrique .
je change pas les ressorts je me les gardes sous le coude ,elle revient tres bien.
a bientôt
-
Bonjour Niko, c'est l'état de de l'assemblage conique qui doit faire 90 pour cent du blocage. Et souvent le le cône est pas top, alors ont a tendance à serrer plus fort.
-
Oui tres certainement ,j'ai regarder une video you tube ,le gars serre tres peu (limite flippant ) mais la conicité doit avoir sa raison ....
je vais zieuter tout ça ...
merci
je vais zieuter tout ça ...
merci