En panne (Norton Commando 1970)

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Richard
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Richard »

Je vais reprendre l'installation de l'allumage Trispark, je ne suis pas bon si je suis
le mode d'emploi du montage fourni par Yéti
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Yeti
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Yeti »

Richard a écrit : 11 mars 2025, 07:56 J'ai mis un aimant du rotor de l'allumage en face du trou d'où sorte les fils.
J'ai mis le stator, venu en sens inverse des aiguilles d'une montre et tourner ce stator jusqu'à allumage de la led.
Vérifié la masse du stator et la continuité du fil qui va au contacteur.
Su tu viens de l'acheter, tu dois avoir un TRI-0006, qui marche dans les deux sens de rotation et qui a un auto-test. Tu as une Commando de 1970, mais est ce que le Trispark se monte du coté droit de la moto, comme les Commando "standard"? Dans ce cas, le marquage est "AC" et il faut suivre les indications en vert dans la doc. Ou est ce que c'est encore le moteur d'Atlas avec le Trispark à la place de la magnéto, qui se monte coté gauche? Dans ce cas, le marquage est "CW" et il faut suivre les indications en rouge.
Je ne pige pas trop ce que tu veux dire par "aimant du rotor de l'allumage en face du trou d'où sorte les fils". Est ce que tu as bien suivi la procédure d'installation, incluant le montage du rotor?
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Richard
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Richard »

Non je ne l'ai pas installé comme dans la doc, je vais recommencer tout ça.
Allumage 0006
A droite
pour les fils voir photo (piqué sur le net)

Image
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Yeti
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Yeti »

Et bien voilà. Tu peux arrêter la coloscopie de ton moteur :mrgreen:
Le montage d'un Trispark est simple mais il faut être méthodique et suivre "à la lettre" la procédure. Et uniquement la procédure du TRI-0006 car elle est differente des versions antérieurs. Il y a une doc en français qui circule, traduction de Tricati. Elle n'est plus valable !
La doc à suivre, c'est celle-ci avec les spec en vert :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0644/ ... s_V2_1.pdf
Thénor12
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Thénor12 »

...heu euh...la coloscopie est une étape du contrôle technique?
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Richard
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Richard »

Hello, est ce que je peux démarrer en débranchant alternateur et RR ? enfin je veux dire sans
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zerton
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par zerton »

Oui, tu peux. Il suffit de débrancher à la sortie du carter de transmission primaire.
Mais je ne vois pas la nécessité de débrancher ça pour faire tes essais de démarrage.
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Richard
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Richard »

Mon idée c'est que je vais recaler l'allumage, si ça ne démarre pas je retire tous les fils
et ne conserverai que ce qui sert au démarrage
Y a bien un truc qui me fait merder le bouzin !
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Yeti
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Yeti »

Tu as bien repris et suivi méticuleusement la procédure d'install du Trispark? Si tu te remets à 28° avant le PMH, le rupteur commence bien à s'ouvrir? Tu as fait le test sur le boitier, la led clignote comme prévu et les bougies crépitent toutes les deux?
Il faut que tu sois plus que sure de ton calage avant de t'attaquer à une autre piste. Pour shunter le faisceau élec, tu tires un fils direct de la batterie au Trispark.
Haut les coeurs, une anglaise, ça se mérite ! :mrgreen:
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LOYERA
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par LOYERA »

Richard a écrit : 19 mars 2025, 07:44 Mon idée c'est que je vais recaler l'allumage, si ça ne démarre pas je retire tous les fils
et ne conserverai que ce qui sert au démarrage
Y a bien un truc qui me fait merder le bouzin !
J'ai eu ça , c'était un R&R Boyer qui foutait le merdier dans la gestion du Trispark
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Richard
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Richard »

Elle a démarré !
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Richard
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Richard »

J'ai repris l'installation de l'allumage.
J'avais oublié que le rotor de l'alternateur avait deux repères
et de plus je n'avais pas vérifié que les pistons étaient au PMH (- 28° ). :oops:
Donc du coup les pistons en bas.
Quand j'ai redémonté le stator de l'allumage (avec 28° avant PMH au repère),
les aimants du rotor se trouvaient à la verticale au lieu de se trouver à l'horizontale.
Un truc bizarre quoi !
Bon, reste plus qu'à fignoler à la lampe strombo et régler les carbus.

Ouf !
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Yeti
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Yeti »

Donc c'est bon, ça pête ? :P
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Richard
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Richard »

Oui ça pète et j'espère pour longtemps 8)
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PPAT
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Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par PPAT »

Tant mieux, comme quoi, ça aide de reprendre à zéro !
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