Grand prix

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Grand prix

Message non lu par elmo »

Je ne regarde jamais ça.... mais là, WE chez un copain passionné par le grand prix d'Argentine.

IM-PRES-SION-NE....le elmo :shock:

Question de néophyte , donc :

Pourquoi les pilotes dingos sortent ils le pied intérieur au virage en cours de freinage?????
APEMA

Re: Grand prix

Message non lu par APEMA »

elmo a écrit : 16 mars 2025, 18:19 Pourquoi les pilotes dingos sortent ils le pied intérieur au virage en cours de freinage?????
Une sorte de mode qui a commencé il y a 10-15 ans, Valentino Rossi en étant l'un des initiateurs...Il parait que ça fait "aéro-frein" dans le virage (comme si les freins surpuissants de ces motos n'étaient pas encore suffisants !)...C'est étonnant, car ils perdent de l'appui sur la moto au moment où il y en a le plus besoin...?
ET

Message non lu par ET »

plutot une modification de l'équilibre
Pourquoi les pilotes GP sortent-ils le pied ?
« C'est une façon de trouver un peu d'équilibre et de stabiliser la moto pour aborder les virages en étant le plus stable possible. On peut comparer ça à un funambule qui s'aide d'une grande perche pour rester d'aplomb », précise le vainqueur des 24 Heures Motos 2015.
E.T.
Komar

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 16 mars 2025, 18:19
Pourquoi les pilotes dingos sortent ils le pied intérieur au virage en cours de freinage?????
Habitude prise sur le périph', en interfile : ils lèvent le pied pour remercier ceux qui se ont poussés. :mrgreen: :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Quand cette mode (ou véritable avantage aérodynamique) a commencé, c'était encore la période Valentino Rossi.
Les rares pilotes qui sortaient la jambe disaient qu'ils ne s'en rendaient pas compte... :lol: Ptdr, mdr, etc.
Mais probable aussi que sortir la jambe au freinage à l'intérieur d'une courbe pourrait dissuader le pilote de derrière de s'engouffrer
à la corde ?
Mais l'avantage est sûrement bien réel en terme d'aérofrein.
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Pour eux ? une mode ...
Pour moi , toujours prêt à envoyer un coup de botte à l'enfoiré qui me fait une crasse ; mais attention à ne pas se " crouter " !
loulou

Message non lu par loulou »

Pas de clignotant alors il tendent la jambe :roll:
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Moi, je sortais le cul, histoire de déplacer mon centre de gravité. :lol:
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Faux voici la vérité, c'est à cause des combi's trop juste
C'est pour décoincer les noisettes Houpss :mrgreen: :arrow: :arrow:
Canopy34

Message non lu par Canopy34 »

Et bien moi, la même position qu'avant et dans ma combinaison Lewis Leathers avec le soufflet dans le dos les bijoux de famille était bien calés :P ...

Image
carbone14

Message non lu par carbone14 »

Bonjour,
Equilibre ou pas le frein arrière est soit à droite soit à gauche, si le pied est sorti et selon le virage le pilote peut pas freiner de l'arrière. La moto a un mauvais équilibre. Enfin je le vois comme tel. :shock:
J'ai aussi eu la même question. On voit des guidonnages peut-être dû à ça.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Ils ont aussi une commande de frein arrière au guidon, à gauche.
David46

Message non lu par David46 »

Ils le sortent tjs vers l intérieur du virage. Ça leur permet de contrôler lors d un gros freinage l' entrée en courbe car souvent la roue arrière ne touche plus le sol.... Ça pouvait pas exister avant !!
Suffit d imaginer une Manx la roue arrière en l'air. :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

sortir son pied c'est pour débloquer une crampe* due a la position trés peu confortable sur une moto GP

*aucun rapport avec une expression grivoise déja ancienne :Tirer sa crampe qui voulait dire ...faire une déclaration d'amour de façon un peu argotique
David46

Message non lu par David46 »

Plus sérieusement ça un réel intérêt ils parlent de plusieurs G au freinage. Les gars en sortant la jambe abaissent le centre de gravité modifient leur position sur la moto ce qui leur permet de mieux charger l arrière et oui ça leur sert aérofreins et du coup ça soulage les bras qui semble t il prennent cher.
Bon après le Kéké qui font pareil le dimanche ça fait sourire :mrgreen:
Répondre