Comme le petit banc de test pour arbre à cames semble fonctionner j'ai fait un relevé du diagramme avec un arbre à cames standard, tous les 1° AàC donc 2° vilo.
Ce n'est pas trop mal, j'ai même des courbes un peu plus lissées, malgré que je n'ai pas les roulements corrects pour l'arbre à cames, des métriques un peu trop grands, surtout mon index n'est pas fixé solidement (avec un aimant) et il a un peu bougé pendant le relevé. Le disque n'est pas parfaitement centré et il peut frotter sur l'index et légèrement le décaler.
Finalement c'est mieux que le comparateur sur la culasse etc.
L'arbre à cames tourne régulièrement du même angle grâce aux moteurs pas à pas, c'est mieux qu'à la main en tournant le vilo.
Mais ça reste fastidieux de faire un relevé tous les 1° arbre à cames, si je pouvais automatiser le système ça serait nettement mieux, je n'ai fait qu'une came d'admission d'un seul arbre à cames...
Si vous faites un relevé de diagramme de distribution ou simplement vérifier le calage, ce qui semble utile : ici j'avais 7° d'écart

, il faut un bon disque gradué (le mien n'est pas parfaitement centré) et surtout un index très rigide et bien fixé, pas un fil de fer, c'est vraiment mieux, moins risqué, il faut que j'en fasse un bien rigide et fixe sur le banc.
En accélération je suis même un peu plus bas qu'avant de 2 520 m/s2 à 2 380 m/s2
c'est à la redescente du poussoir que je peux avoir un léger jeu, le comparateur qui ne redescend pas bien, quelques centièmes, mais ça se voit sur le diagramme, les courbes de vitesse et d'accélération sont un peu plus irrégulières.
