PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

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manx69
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par manx69 »

Il existait chez mikuni des boisseaux très lourds utilisés sur les tz et h1r principalement pour rouler sous la pluie. Mais finalement nous les laissions toujours en place. J’en ait sur ma tz750
Ça doit peut être encore exister chez mikuni. Voir SUDCO ?????
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Pachi
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par Pachi »

manx69 a écrit : 01 avr. 2025, 12:53 Il existait chez mikuni des boisseaux très lourds utilisés sur les tz et h1r principalement pour rouler sous la pluie. Mais finalement nous les laissions toujours en place. J’en ait sur ma tz750
Ça doit peut être encore exister chez mikuni. Voir SUDCO ?????
Le premier fois que j'ai entendu parler sur les boisseaux tres lourdes c'etait par un tres bon ami (ancien pilote de curses et a l’époque copain de Sito Pons aux années 80), qui avait demande les faire pour lui, avec le commentaire sur que grâce au poids exta du boisseau on peut virer les ressorts ce qui relaxe au poignet parce que 2 ressorts tirent beaucoup de la poignée de gaz.
Thénor12
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par Thénor12 »

...moi j'aimerais bien monter 2 Mikuni sur ma 650SS (achetée à la Bégude de M.) car j'aides garde-boue de Suzuki T250; l'accord serait PARFAIT.
Mais les "puristes" veillent?
TOrible
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Bougnat
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par Bougnat »

essaye de faire le plein avec du super 98 de qualité Total ou Esso pour ma part plus de problème depuis
tu peux rajouter un deuxième ressort celui d'un des Amals rincés
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Francis V
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par Francis V »

Thénor12 a écrit : 01 avr. 2025, 19:33 ...moi j'aimerais bien monter 2 Mikuni sur ma 650SS (achetée à la Bégude de M.) car j'aides garde-boue de Suzuki T250; l'accord serait PARFAIT.
Mais les "puristes" veillent?
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Théo avec les 2 monobloc les 50 chevaux sont là déjà,pour moi le point faible c'est les freins les mêmes que ceux de l'ES2........... :shock: pour le double de chevaux.

A part les gardes boue et le feu arrière elle est d'aspect d'origine. 8)
gabardan
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par gabardan »

Salut à tous .
Les anciens devraient savoir , lorsque tu coupes les gaz , ça provoque une dépression qui freine la descente du boisseau . voilà pour la cause . Le remède serais le ressort plus fort .
jean .
moustache
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par moustache »

Exact depression du moteur 2 solutions ressort d'amal en doublon où supprimer la compression 🤔😁
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joe
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par joe »

gabardan a écrit : 02 avr. 2025, 06:13 Salut à tous .
Les anciens devraient savoir , lorsque tu coupes les gaz , ça provoque une dépression qui freine la descente du boisseau . voilà pour la cause .
jean .
cette dépression est présente également sur les autres moteurs . est elle plus importante sur ce moteur parce que calé à 360 ° ? ou juste la résultante d'une combinaison cylindrée et calage ?
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elmo
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par elmo »

Je dis sûrement une connerie mais il existe du lubrifiant sec PTFE (du téflon).
Moi, j'essaierais d'en mettre sur les coulisses du boisseau pour voir et je ferais fondre du plomb sur le boisseau (je ne sais comment il est foutu, faut voir si c'est possible) pour l'alourdir.
Parce que d'expérience, le ressort de boisseau trop fort, j'ai donné et je peux vous dire qu'au bout de 100kms, et ben ça fait mal au dessus de l'avant bras.
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elmo
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par elmo »

joe a écrit : 02 avr. 2025, 18:44 cette dépression est présente également sur les autres moteurs . est elle plus importante sur ce moteur parce que calé à 360 ° ? ou juste la résultante d'une combinaison cylindrée et calage ?
Le boisseau des Amal ou Wassell est guidé et ne peut pas venir se coincer, aspiré par la pipe d'admission. En plus le revêtement anodisé améliore son glissement.
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elmo
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

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joe
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 02 avr. 2025, 18:51
joe a écrit : 02 avr. 2025, 18:44 cette dépression est présente également sur les autres moteurs . est elle plus importante sur ce moteur parce que calé à 360 ° ? ou juste la résultante d'une combinaison cylindrée et calage ?
Le boisseau des Amal ou Wassell est guidé et ne peut pas venir se coincer, aspiré par la pipe d'admission. En plus le revêtement anodisé améliore son glissement.
le boisseau mikuni est guidé également . il ne se coince pas . il est aspiré et ne redescend pas à zéro .
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rickman
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par rickman »

j'ai une commando .....

avec un seul mikuni ! un 36 une catastrophe ! c'est tout ou rien , aucune souplesse .............deux ressorts minimum

Loyera sur ce forum (que je remercie beaucoup !) s'était penché sur le problème et nous avait grandement aidés...

ce put'1 de mikuni 36 reste quand même pas facile à dompter ! mais on peut e^tre d'avis contraire !

de l'hospice
slt et frat
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Pachi
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par Pachi »

rickman a écrit : 02 avr. 2025, 21:28 j'ai une commando .....

avec un seul mikuni ! un 36 une catastrophe ! c'est tout ou rien , aucune souplesse .............
rickman, à mon avis je te dis qu’en justesse, rien attiré plus l’attention des filles que le grandeur, oublié toi pourtant de la souplesse!
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Chine
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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI

Message non lu par Chine »

Quand je vois écrit sur un carbu « not for aircraft » j’aurais tendance à me méfier 😳
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