PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Il existait chez mikuni des boisseaux très lourds utilisés sur les tz et h1r principalement pour rouler sous la pluie. Mais finalement nous les laissions toujours en place. J’en ait sur ma tz750
Ça doit peut être encore exister chez mikuni. Voir SUDCO ?????
Ça doit peut être encore exister chez mikuni. Voir SUDCO ?????
- Pachi
Le premier fois que j'ai entendu parler sur les boisseaux tres lourdes c'etait par un tres bon ami (ancien pilote de curses et a l’époque copain de Sito Pons aux années 80), qui avait demande les faire pour lui, avec le commentaire sur que grâce au poids exta du boisseau on peut virer les ressorts ce qui relaxe au poignet parce que 2 ressorts tirent beaucoup de la poignée de gaz.
-
-
essaye de faire le plein avec du super 98 de qualité Total ou Esso pour ma part plus de problème depuis
tu peux rajouter un deuxième ressort celui d'un des Amals rincés
tu peux rajouter un deuxième ressort celui d'un des Amals rincés
- Francis V
Théo avec les 2 monobloc les 50 chevaux sont là déjà,pour moi le point faible c'est les freins les mêmes que ceux de l'ES2...........

A part les gardes boue et le feu arrière elle est d'aspect d'origine.

-
Salut à tous .
Les anciens devraient savoir , lorsque tu coupes les gaz , ça provoque une dépression qui freine la descente du boisseau . voilà pour la cause . Le remède serais le ressort plus fort .
jean .
Les anciens devraient savoir , lorsque tu coupes les gaz , ça provoque une dépression qui freine la descente du boisseau . voilà pour la cause . Le remède serais le ressort plus fort .
jean .
-
Exact depression du moteur 2 solutions ressort d'amal en doublon où supprimer la compression 

- joe
cette dépression est présente également sur les autres moteurs . est elle plus importante sur ce moteur parce que calé à 360 ° ? ou juste la résultante d'une combinaison cylindrée et calage ?
- elmo
Je dis sûrement une connerie mais il existe du lubrifiant sec PTFE (du téflon).
Moi, j'essaierais d'en mettre sur les coulisses du boisseau pour voir et je ferais fondre du plomb sur le boisseau (je ne sais comment il est foutu, faut voir si c'est possible) pour l'alourdir.
Parce que d'expérience, le ressort de boisseau trop fort, j'ai donné et je peux vous dire qu'au bout de 100kms, et ben ça fait mal au dessus de l'avant bras.
Moi, j'essaierais d'en mettre sur les coulisses du boisseau pour voir et je ferais fondre du plomb sur le boisseau (je ne sais comment il est foutu, faut voir si c'est possible) pour l'alourdir.
Parce que d'expérience, le ressort de boisseau trop fort, j'ai donné et je peux vous dire qu'au bout de 100kms, et ben ça fait mal au dessus de l'avant bras.
- elmo
Le boisseau des Amal ou Wassell est guidé et ne peut pas venir se coincer, aspiré par la pipe d'admission. En plus le revêtement anodisé améliore son glissement.
- elmo
- joe
le boisseau mikuni est guidé également . il ne se coince pas . il est aspiré et ne redescend pas à zéro .
- rickman
j'ai une commando .....
avec un seul mikuni ! un 36 une catastrophe ! c'est tout ou rien , aucune souplesse .............deux ressorts minimum
Loyera sur ce forum (que je remercie beaucoup !) s'était penché sur le problème et nous avait grandement aidés...
ce put'1 de mikuni 36 reste quand même pas facile à dompter ! mais on peut e^tre d'avis contraire !
de l'hospice
slt et frat

avec un seul mikuni ! un 36 une catastrophe ! c'est tout ou rien , aucune souplesse .............deux ressorts minimum
Loyera sur ce forum (que je remercie beaucoup !) s'était penché sur le problème et nous avait grandement aidés...
ce put'1 de mikuni 36 reste quand même pas facile à dompter ! mais on peut e^tre d'avis contraire !
de l'hospice
slt et frat

- Pachi
rickman, à mon avis je te dis qu’en justesse, rien attiré plus l’attention des filles que le grandeur, oublié toi pourtant de la souplesse!
- Chine
Quand je vois écrit sur un carbu « not for aircraft » j’aurais tendance à me méfier