Le plus possible, ce que tu vas a trouver sera derriere de la carcasse rouge un disque metallique d'entre 90 et 60 mm avec un petit rotor de 3 aimants dans le centre (si c'est le kit de bonne qualite sera en acier et lourd avec 3 aimants, si c'est l'économique le rotor sera d'alliage et tres leger avec 2 aimants), d'un cote du disque et tres proche au rotor un senseur qui va capter aux 3 aimants pour deduire la vitesse de rotation du moteur et du cote contraire une bobine avec la zone d'induction aussi tres tres proche au rotor qui va générer le courant pour l'allumage. Apres par force on devrait monter un CDI a part pour la gestion de l'étincelle sur un 4T (sur les 2T le CDI n'est pas nécessaire et c'est un petit pouce electronique a cote du senseur qui va decider l'avance), et une double bobine qui va marcher a étincelle perdue. L'allumage Motoplat est tres simple avec peux composants et rien performante, rien en bas, pauvre souplesse et tout en haut mais il peut s’améliorer avec un CDI. Comme a dit manx69 c'est peu fiable sur un 4T et son seul avantage c'est son prix economique et sa simplicité qui permets adapter un CDI de gestion d'etincelle.
Ce sorte d'allumage, nommé a l'epoque comme "compéticion" par Motoplat (c'est a dire sans les bobines pour generer le courant d'eclairage et seulement avec la bobine de l'allumage), c'est tres habituel sur les 2T de courses Montesa, Bultaco et Ossa Gp, mais je n'ai jamas vu un monte sur un twin 4T, mais bon, je ai vu une chose semblable sur deux Sanglas de 500 c.c. en ce qui serait un Twin de 1000 c.c.

, ils n'en sont pas les memes sinon les Italkit avec un CDI de courbe programable, et je ne connais pas le modele mais j'ai vu sur mes notes que le micro ou CDI c'est Hugo Pla (un particulier qui fait modules programables pour les allumages Motoplat). Pour ce que je sais l'allumage Motoplat c'etait pour 2T mais avec un micro de courbe et un CDI on pouvait le monter sur un 4T twin et il y avait plusieurs fabriquants de ce sorte de modules de gestion d'etincelle pour competition, des particuliers amoureux de électronique et des motos classiques espagnoles 2T, ou enterprises (les motos 4T sont une bizarrerie dans ce monde, Ducati 24 horrors, ou Vento, ou 500 desmo ou de meme quelqu'un qu'ose courir avec une Sanglas). Juste samedi dernier j'ai eu le rendez-vous annuel avec le groupe des expulses comme moi du club Sanglas Madrid ou j'etais le plus jeune, et une des discussions a retourne a un ancien projet en arrêt d'avant la pandémie pour fabriquer un module d'allumage pour un volant magnetique adaptable sur plusieurs motos et un autre pour contruire un injecteur indirecte pour la carburation des Sanglas et ils ont commence la discussion dans le meme point que l'on avait laisse il y a 6 ans sur courbes et sur la qualité du micro et du logiciel et apres 10 minutes je m'ai entretenu avec les poursuites des petits poisson de couleurs de l’étang de la maison de l'hôte et un fois dehors du laboratoire j'ai profite pour aller a la cuisine et préparer les boudins de Gernika que j'avais emporte pour manger.
Pourtant si Alain Tailleux (a qui je ne connais pas mais qui a l'air d'avoir une tres bonne réputation entre vous), t'a dit que c'est Motoplat - FEMSA, je ne peux supposer autre chose que le volant d'allumage soit Motoplat et le CDI de courbe soit FEMSA (un hybride plus qu'un modele en concret d'une marque en concret), et que la double bobine soit aussi FEMSA, donc Motoplat etait plus centrée sur les 2T et les 4T monocylindriques. Mais je ne connais pas ce monde restreint uniquement aux fous des motos classiques espagnoles et les maîtres de l'électronique programable et c'est tres compliqué pour moi, moi j’écoute discuter a mes amis sur leurs choses techniques, que je ne connais pas en profondeur, que je n'arrive pas a comprendre et que de parfois ne m’intéressent pas du tout, et après de 10 minutes j'ai mal a la tête et je ne prête plus attention a la discussion. En tout cas je pense que Italkit a du acheter a l’époque a Motoplat parce que j'ai vu allumages avec la marque Motoplat - Italkit montes sur cyclomoteurs et motos 2T de 125 c.c. aussi comme sur Vespa de la fin des années 90 et au debout des années 2.000, mais je ne connais aucun pour moteur 4T twin avec ce sorte d'allumage.
Si tu fais des photos plus claires de tous les éléments je pourrai leur demander a mes amis son avis sur tout ce qu’équipe ta moto comme allumage, par le moment je ne suis capable que de faire des conjectures avec le peu que je connais sur le sujet.