Petits soucis sur la Trident

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 594
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Petits soucis sur la Trident

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis de santé et j'ai laissé les motos et le forum tranquille pendant un bon bout temps.
Sur la Trident, j'avais une fuite d'huile sur l'axe des culbuteurs d'échappement, j'ai donc entrepris le remplacement du joint torique.
J'ai déposé le boitier, remplacer le joint, débrider les culbuteurs, remonté l'ensemble et refait le reglage des culbuteurs.
Quand j'ai eu fini tout ça impossible de la démarrer..
Je me suis dit que l'essence dans les cuves c'était evaporée et que les résidus avaient bouchés les trous dans les carbus.
J'ai tout nettoyé, re-réglé les hauteurs de cuve, la hauteur de boisseaux, impossible de la démarrer !!!
A l'inspection comme les bougies étaent sèches, j'ai augmenté legèrement la hauteur des boisseaux avec la vis du palonnier et elle a enfin démarré à 2000 tours avec des coupures dès que j'accélerait, ça pétait également dans l'échappement.
Je me demande si je ne me suis pas boiter dans le réglage des culbuteurs et si ça peut avoir une influence sur la mise en route.
D'avance merci pour vos avis.
Bien cordialement.
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Petits soucis sur la Trident

Message non lu par Luc94 »

Bonjour Neptune,
Je te souhaites un bon rétablissement
Amicalement Luc
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3002
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Petits soucis sur la Trident

Message non lu par PPAT »

gicleur (s) de ralenti bouché(s) ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7515
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Petits soucis sur la Trident

Message non lu par gigi »

Oui, bon retour parmi les tiens !

Et je plussoie PPAT, ça ressemble bien à des symptômes de circuits de ralenti obstrués...
Avatar de l’utilisateur
vitaleo
Messages : 42
Inscription : 18 févr. 2025, 17:26
Localisation : Suisse

Re: Petits soucis sur la Trident

Message non lu par vitaleo »

Hello
Et le calage de la distri ?
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 868
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Petits soucis sur la Trident

Message non lu par LOYERA »

vitaleo a écrit : 09 avr. 2025, 09:52 Hello
Et le calage de la distri ?
quand on tire l'axe des culbu ça ne change pas le calage de distri qui était OK avant l'arrêt prolongé

Circuits de ralenti bouchés , un classic après un long arrêt
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 594
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Petits soucis sur la Trident

Message non lu par Neptune06 »

Merci à tous pour vos retours,
Concernant le circuit de ralenti de chaque carbu, j'etais sur de l'avoir bien nettoyé, au wd40 et à l'air comprimé, ça soufflait bien par les 2 petits trous,je vais refaire une vérification dès que possible.
Neptune
Avatar de l’utilisateur
vitaleo
Messages : 42
Inscription : 18 févr. 2025, 17:26
Localisation : Suisse

Re: Petits soucis sur la Trident

Message non lu par vitaleo »

LOYERA a écrit : 09 avr. 2025, 09:59
vitaleo a écrit : 09 avr. 2025, 09:52 Hello
Et le calage de la distri ?
quand on tire l'axe des culbu ça ne change pas le calage de distri qui était OK avant l'arrêt prolongé

Circuits de ralenti bouchés , un classic après un long arrêt
Oups... Juste
Me suis trompé d'étage, sorry 🥴
Répondre