Petits soucis sur la Trident
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Neptune06
- Messages : 594
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Petits soucis sur la Trident
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis de santé et j'ai laissé les motos et le forum tranquille pendant un bon bout temps.
Sur la Trident, j'avais une fuite d'huile sur l'axe des culbuteurs d'échappement, j'ai donc entrepris le remplacement du joint torique.
J'ai déposé le boitier, remplacer le joint, débrider les culbuteurs, remonté l'ensemble et refait le reglage des culbuteurs.
Quand j'ai eu fini tout ça impossible de la démarrer..
Je me suis dit que l'essence dans les cuves c'était evaporée et que les résidus avaient bouchés les trous dans les carbus.
J'ai tout nettoyé, re-réglé les hauteurs de cuve, la hauteur de boisseaux, impossible de la démarrer !!!
A l'inspection comme les bougies étaent sèches, j'ai augmenté legèrement la hauteur des boisseaux avec la vis du palonnier et elle a enfin démarré à 2000 tours avec des coupures dès que j'accélerait, ça pétait également dans l'échappement.
Je me demande si je ne me suis pas boiter dans le réglage des culbuteurs et si ça peut avoir une influence sur la mise en route.
D'avance merci pour vos avis.
Bien cordialement.
J'ai eu un soucis de santé et j'ai laissé les motos et le forum tranquille pendant un bon bout temps.
Sur la Trident, j'avais une fuite d'huile sur l'axe des culbuteurs d'échappement, j'ai donc entrepris le remplacement du joint torique.
J'ai déposé le boitier, remplacer le joint, débrider les culbuteurs, remonté l'ensemble et refait le reglage des culbuteurs.
Quand j'ai eu fini tout ça impossible de la démarrer..
Je me suis dit que l'essence dans les cuves c'était evaporée et que les résidus avaient bouchés les trous dans les carbus.
J'ai tout nettoyé, re-réglé les hauteurs de cuve, la hauteur de boisseaux, impossible de la démarrer !!!
A l'inspection comme les bougies étaent sèches, j'ai augmenté legèrement la hauteur des boisseaux avec la vis du palonnier et elle a enfin démarré à 2000 tours avec des coupures dès que j'accélerait, ça pétait également dans l'échappement.
Je me demande si je ne me suis pas boiter dans le réglage des culbuteurs et si ça peut avoir une influence sur la mise en route.
D'avance merci pour vos avis.
Bien cordialement.
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Petits soucis sur la Trident
Bonjour Neptune,
Je te souhaites un bon rétablissement
Amicalement Luc
Je te souhaites un bon rétablissement
Amicalement Luc
- PPAT
- Messages : 3002
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Petits soucis sur la Trident
gicleur (s) de ralenti bouché(s) ?
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Petits soucis sur la Trident
Oui, bon retour parmi les tiens !
Et je plussoie PPAT, ça ressemble bien à des symptômes de circuits de ralenti obstrués...
Et je plussoie PPAT, ça ressemble bien à des symptômes de circuits de ralenti obstrués...
- vitaleo
- Messages : 42
- Inscription : 18 févr. 2025, 17:26
- Localisation : Suisse
Re: Petits soucis sur la Trident
Hello
Et le calage de la distri ?
Et le calage de la distri ?
- LOYERA
- Messages : 868
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
- Neptune06
- Messages : 594
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Petits soucis sur la Trident
Merci à tous pour vos retours,
Concernant le circuit de ralenti de chaque carbu, j'etais sur de l'avoir bien nettoyé, au wd40 et à l'air comprimé, ça soufflait bien par les 2 petits trous,je vais refaire une vérification dès que possible.
Neptune
Concernant le circuit de ralenti de chaque carbu, j'etais sur de l'avoir bien nettoyé, au wd40 et à l'air comprimé, ça soufflait bien par les 2 petits trous,je vais refaire une vérification dès que possible.
Neptune
- vitaleo
- Messages : 42
- Inscription : 18 févr. 2025, 17:26
- Localisation : Suisse
Re: Petits soucis sur la Trident
Oups... Juste
Me suis trompé d'étage, sorry