Culasse commando 750.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

APEMA

Re: Culasse commando 750.

Message par APEMA »

Un petit éclaircissement : Les culasses FULLAUTO sont maintenant fabriquées à Jacksonville (Floride)...Ici un article et des "posts" très intéressants à ce sujet :
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... -us.34934/
laurentdom

Message par laurentdom »

C'est STS (aux USA) qui fabrique maintenant les anciennement Fullauto australiennes. Il faut aller sur Access Norton et chercher les posts de G81 Can Cycle (le patron de STS) pour avoir des détails et des photos sur ces culasses qui paraissent encore mieux que les Fullauto.
laurentdom

Message par laurentdom »

Très juste APEMA. Nos réponses se sont croisées.
David46

Message par David46 »

Oui c est un peu plus cher sans compter la douane
manx69

Message par manx69 »

Un ami en a acheté une récemment et nous ne l’avons pas utilisé car elle était peureuse.elle lui a été remboursé
Francis V

Message par Francis V »

Une FULLAUTO STS ? 8)
APEMA

Message par APEMA »

manx69 a écrit : 19 avr. 2025, 14:07 Un ami en a acheté une récemment et nous ne l’avons pas utilisé car elle était peureuse.elle lui a été remboursé
Elle avait peur de toi ? :lol:
A part ça, achetée chez qui, et comment savoir si elle est poreuse sans l'avoir montée et avoir fait tourner le moteur ??? :?:
David46

Message par David46 »

APEMA a écrit : 19 avr. 2025, 16:19
manx69 a écrit : 19 avr. 2025, 14:07 Un ami en a acheté une récemment et nous ne l’avons pas utilisé car elle était peureuse.elle lui a été remboursé
Elle avait peur de toi ? :lol:
A part ça, achetée chez qui, et comment savoir si elle est poreuse sans l'avoir montée et avoir fait tourner le moteur ??? :?:
Fallait l apprivoiser avec une huile de qualité :mrgreen:
Richard

Message par Richard »

La culasse était poreuse ? C'est assez incroyable que cela puisse arriver à la lecture du "post".
Qu'ont t'ils donné comme explication ?

Sinon, il y a quand même des méthodes de fabrication que je ne soupçonnais pas, faut de l'imagination pour comprendre le processus, (extrait du post):
(Remarque - tous les filets de la tête sont réglés en « roulant » les filets dans le métal de la coulée. Cela présente de grands avantages - les dimensions du filetage peuvent être plus précises, le processus de laminage empêche les fissures et les aspérités qui peuvent résulter de filetages « coupés », et le processus comprime le métal en le rendant plus dense et plus résistant et aligne également le grain dans le métal.)
ET

Message par ET »

Culasse poreuse = imprégnation ... sujet rabâché sur les culasses de Commando (surtout les 850) mais il y avait aussi des 750
J'ai fait plusieurs fois chez eux, mais là aussi il y a très longtemps chez Maldaner à Plaisirs. Ils ont déménager depuis.
Est-ce qu'ils travaillent encore pour les particuliers ?
Attention, la culasse doit être super propre

https://www.maldaner.fr/

E.T.
laurentdom

Message par laurentdom »

D'autres photos de la culasse STS :

https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ate.34253/
carcaien En ligne

Message par carcaien »

Maldaner je ne compte plus le nombre de fois que j'ai livré et chargé des culasses Renault. Apparemment il sont toujours aux Clayes sous bois . Maintenant travaillent t'ils pour les particuliers un coup de bigo suffira pour le savoir .
Dernière modification par carcaien le 20 avr. 2025, 15:42, modifié 1 fois.
Jivaro

Message par Jivaro »

Marrant, moi, c'était les culasses Peugeot (F1) et je glissais de temps en temps une culasse Norton dans le lot !!
Thénor12

Message par Thénor12 »

...et moi qui croyait que mes culasses ne valaient plus un "kopeck"... j'ai tout jeté dans l'Aveyron...qui rejoint le Tarn,puis la Garonne et ...bonjour Michel Atlas....
Image
carcaien En ligne

Message par carcaien »

Ça c'est ballot 🥴
Répondre