Descente d'huile carter

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nino
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par nino »

Il existe des solutions pour les magnetos qui possèdent une mise à la masse pour arrêt, genre Lucas K2FC, dont voici la mise à la masse https://www.feked.com/lucas-magneto-cov ... 59205.html.

Par exemple : https://www.feked.com/anti-wet-sump-oil ... stems.html

Norbsa02 propose lui un coupe circuit électrique mettant lui aussi la magnéto à la masse quand on coupe l'elec.

J'ai une question : est-ce que ces mises à la masse prolongées de la magnéto proposées par ces systèmes pourraient lui nuire ?
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103gti
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par 103gti »

Bonjour,
j'ai confiance dans le clapet en place sur ma B31 depuis des années, et aussi dans le robinet avec contact monté sur mon B40. Pour ne pas avoir de soucis avec des coupures d'allumage avec ce dernier, à la place j'ai branché dessus le klaxon. Comme, j'enlève le fusible de batterie quand je ne roule pas, impossible d'oublier d'ouvrir le robinet !
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Francis V
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par Francis V »

franco a écrit : 20 avr. 2025, 18:26 Bonjour a tous avec l'espoir de voir des éclaircies pour enfin pouvoir rouler ,le sujet ayant été déjà traité j'ai vue chez Holland Norton Works cette vanne clapet HO8 qui se monte sur commando quelqu'un a t'il monté cette vanne et votre avis ,merci pour retour .
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Bernard comme l'a écrit Elmo le problème décrit maintes fois ici,c'est le colmatage de la bille et là c'est comme si un robinet était fermé donc casse ou gros soucis moteur.

Depuis plus de 50 ans je vidange le réservoir d'huile après un parcours et mets l'huile dans un bidon sous le kick,ça prends pas 5 mm et la rondelle cuivre de ladite vis est.......d'origine (1977) :shock:

Après qui peut énumérer ici des soucis qu'il a eu sur le moteur avec l'huile moteur qui descends dans le bas du carter ???

Sur ce sujet un mien ami, il y a des années, répondait systématiquement "achète une Honda" :shock: :oops: :mrgreen: :mrgreen:
G18856TO
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par G18856TO »

Si l'huile est dans le carter, la mise en route sera un peu plus difficile (encore que ...) et, surtout, elle va dégueuler par terre par le reniflard.

Les joints cuivre (pas les métallo-plastique) sont quasiment réutilisables à l'infini, à condition de les recuire à chaque fois, c'est à dire de les rougir à la flamme avant de les tremper dans l'eau.
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jean-pierre
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par jean-pierre »

La solution acheter une Triumph
William T160R3
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par William T160R3 »

Pas de tridents et rocket 3 même problème que les norton pour la descente d'huile dans le bas moteur :lol: :lol: :lol:
G18856TO
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par G18856TO »

Ou bien acheter une moto à carter humide, donc sans réservoir d'huile séparé. En anglaises, le choix est limité, quelques BSA ou Royal Enfield avant guerre, après guerre je ne vois pas trop.

Les Triumph actuelles sont à carter humide mais hors sujet.

Même sur les SCOTT, il faut un robinet sur l'arrivée d'huile pour éviter de remplir le carter en cas d'arrêt prolongé.
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joe
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 21 avr. 2025, 18:14

Après qui peut énumérer ici des soucis qu'il a eu sur le moteur avec l'huile moteur qui descends dans le bas du carter ???
perso , environ 1 litre était passé par le joint spi vilo dans le primaire . comme le primaire est en montage courroie et percé , je m'en suis rapidement aperçu . çà aurait donné quoi avec un carter étanche ? Donc dépose du primaire entier pour changer ce joint spi . çà contrarie la sortie prévue :mrgreen:
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Francis V
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par Francis V »

Oui mais en comparaison du coût d'un moteur cassé par manque d'huile c'est rien du tout juste changer le spi (qui n'est pas éternel de toute façon) par l'extérieur rien à voir plusieurs ici peuvent en parler du coût de manque d'huile. :shock: :wink: 8)
G18856TO
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par G18856TO »

Je ne suis pas certain que la courroie de transmission primaire, qui n'est pas faite pour l'huile, aurait apprécié à moyen terme. Et dans l'immédiat, le patinage de l'embrayage était à peu près inévitable.

La durée des joints spi est, de mon expérience, très variable. Sur la Commando d'un ami, j'ai changé celui du vilebrequin qui n'avait pas dix ans et pas plus de 5000 kms. Sur ma 99 (c'est le même) il doit approcher les 60 ans, voire plus, et ne fuit pas du tout. Et sur les twin Norton, ne pas oublier le petit joint spi entre la pompe à huile et le carter extérieur.
Thénor12
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par Thénor12 »

nino a écrit : 21 avr. 2025, 15:20 Il existe des solutions pour les magnetos qui possèdent une mise à la masse pour arrêt, genre Lucas K2FC, dont voici la mise à la masse https://www.feked.com/lucas-magneto-cov ... 59205.html.

Par exemple : https://www.feked.com/anti-wet-sump-oil ... stems.html

Norbsa02 propose lui un coupe circuit électrique mettant lui aussi la magnéto à la masse quand on coupe l'elec.

J'ai une question : est-ce que ces mises à la masse prolongées de la magnéto proposées par ces systèmes pourraient lui nuire ?
..............lui NUIRE?.......... ABSOLUMENT PAS, c'est la partie mobile du rupteur qui est mise à la MASSE (de ce côté, je m'Y connais!)...comme pourrait le faire un condensateur complètement HS et fuyant!
TO
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jean-pierre
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par jean-pierre »

J'ai une pompe SRM le top
Très faible ouais stuping

Pour la question des fuites c, est bien après 60 ans :arrow: :arrow:
Thénor12
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par Thénor12 »

G18856TO a écrit : 21 avr. 2025, 22:36 Je ne suis pas certain que la courroie de transmission primaire, qui n'est pas faite pour l'huile, aurait apprécié à moyen terme. Et dans l'immédiat, le patinage de l'embrayage était à peu près inévitable.

La durée des joints spi est, de mon expérience, très variable. Sur la Commando d'un ami, j'ai changé celui du vilebrequin qui n'avait pas dix ans et pas plus de 5000 kms. Sur ma 99 (c'est le même) il doit approcher les 60 ans, voire plus, et ne fuit pas du tout. Et sur les twin Norton, ne pas oublier le petit joint spi entre la pompe à huile et le carter extérieur.
HUM...un joint SPI dans le carter-couvercle de distribution?

- un joint SPI qui est monté retenu (lèvre côté visible) par un circlips d'intérieur et qui "glisse" sur l'extrémité de la soie DROITE de vilebrequin
- un joint tronconique (en caoutchouc) monté autour du mini-tube de la sortie de la pompe (pression) à huile et venant s'appuyer contre le carter (couvercle) de distribution
PS: les monos n'ont pas ce joint tronconique mais une rondelle "en fibres"...d'ou l'importance de l'épaisseur du joint du couvercle....FIGNOLONS!
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gigi
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par gigi »

La Solution, c'est d'acheter une Velocette, qui possède d'origine un clapet taré empéchant la descente et dont, que je sache , aucun n'a causé de casse moteur...
Mais , comme vous le savez tous: Velocette :technical excellence exemplified

Et je pèse mes maux :mrgreen:
G18856TO
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Re: Descente d'huile carter

Message non lu par G18856TO »

Bien vu, le joint de pompe à huile Norton est plutôt tronconique. Ma mémoire n'est plus assez précise, je l'ai changé il y a au moins quinze ans.
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