Triumph T140.... épurateur

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alain 41
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par alain 41 »

Quel est le type, origine de cette cartouche
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Je l'ai achetée chez Nor...to.

Il faut bricoler une étanchéité en bas et en haut. J'ai tout pris dans mon foutoir de plomberie: Un joint large caoutchouc noir pour le bas et un joint blanc, conique, en silicone? normalement dédié à la fixation des réservoirs de chasse d'eau au siège (la partie en dessous du siège).
J'espère que ces matières tiendront dans l'huile chaude???? On verra à la première vidange (que je ferai rapidement).

Je crois que c'est celle ci, mais pas tout à fait sûr. Je confirme ça plus tard.
https://www.norauto.fr/p/filtre-a-huile ... 61074.html
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

C'est bien ça :

Purflux L470
Meyle 6143220013
Bosh F026407014
Mann filter HU 628 x
Norauto 619

....... et d'autres.
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yvanoff
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par yvanoff »

Pas mal, dommage je peux pas faire pareil, le circuit d'huile est différent du tiens (modèle 72).
Ça te pique pas trop de volume d'huile ? Car le filtre est bien dimensionné.
alain 41
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par alain 41 »

le filtre étant dans la poutre du cadre, cela ne doit pas beaucoup changer le volume d'huile
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Le filtre et ses différentes matières , ça a un certain volume.
Quand je remplis la poutre, je fais comme ce qui est prescrit : je mets 2,3 litres
Donc filtre ou pas, il y a 2,3 l d'huile. Ce qui peut changer, c'est la hauteur d'huile dans la poutre.... et alors?
Après, le filtre s'imbibe d'huile donc le niveau redescend un peu mais ça doit être tellement insignifiant :roll:
On s'en balec :mrgreen:
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Elmo, en..leur de mouches.

Je suis sûr (quasi) que je vais poser une question supra idiote mais comme j'ai lu qu'il n'y a pas de question idiote, j'y vais :

Je n'y connais pas grand chose à l'équilibrage des vilos, mais j'ai bien noté que ça m'a l'air hyper précis.... au gramme près.

J'ai donc un alésage plus gros du vilo (avec cette aventure de bouchon récalcitrant), donc moins de matière mais comme ce trou est comblé par un bouchon pas de problème de poids et de déséquilibre du vilo.
Mais le bouchon, au lieu d'une fente pour un tournevis, a une empreinte hexacave de 12, donc moins de matière qu'avec une fente de tournevis.
Je ne me rends absolument pas compte de l'influence que ça peut avoir sur les vibrations.
Précédemment, mon moteur ne vibrait que très peu. Est ce que je dois m'attendre à plus de vibrations avec les quelques grammes de métal en moins.

Donc ma question s'adresse plutôt à ceux qui ont changé le bouchon avec fente par le bouchon avec empreinte hexacave.... Avez vous noté une différence, même légère????
manx69
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par manx69 »

Je doute fortement que l’on puisse ressentir quelques choses juste pour la différence de masse du bouchon d’épurateur
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Moi aussi, mais ma question est plutôt théorique en fait.
Je la pose autrement :

Est ce qu'en pure théorie ce manque de masse de quelques grammes sur l'axe (excentré) des manetons déséquilibre quelque chose ?
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Richard
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par Richard »

En théorie oui
En pratique, ta moto ne risque pas de se désintégrer pour si peu
Tu peux laisser les mouches tranquilles
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philippe c
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par philippe c »

elmo a écrit : 23 avr. 2025, 11:55 Le filtre et ses différentes matières , ça a un certain volume.
Quand je remplis la poutre, je fais comme ce qui est prescrit : je mets 2,3 litres
Donc filtre ou pas, il y a 2,3 l d'huile. Ce qui peut changer, c'est la hauteur d'huile dans la poutre.... et alors?
Après, le filtre s'imbibe d'huile donc le niveau redescend un peu mais ça doit être tellement insignifiant :roll:
On s'en balec :mrgreen:
Ce qu'il faut faire, c'est recontrôler le niveau après avoir fait quelques kilomètres. C'est ce que je faisais sur ma Bonneville équipée d'un filtre à cartouche extérieur.
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Jivaro
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par Jivaro »

Mon garçon, faut arrêter le blanc le matin !! La différence de poids entre les bouchons !!!???!!! Sur un truc qui est plus proche du Ferguson que de la F1 ? Tu sait que la sodomie des drosophiles peut être condamnable au titre de maltraitance animale ???
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Mais mais mais.... j'en sais rien alors je demande.
Là j'ai la réponse. :lol:

Aaaaah , faut de l'humour!

Les drosophiles c'est trop bon, chuis pas prêt d'arrêter :roll:
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jean-pierre
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par jean-pierre »

il y a belles burettes que je monte des bouchons allen sur t120 et t 140 ça ne ne change rien il y a même des bouchons moins longs selon le fournisseur , si on est au gramme prés il faut aussi compter sur l'épurateur plein ou vide et plus encore quand c'est bouché trés dur ,et la on peut relancer le sujet fétiche du forum....L'huile ... la différence de poids avec l'huile minérale qui est plus bouchante que la synthese ??
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