une anglaise mono autour des années 60.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Alain B.

Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par Alain B. »

tigerTR7 a écrit : 25 avr. 2025, 17:37
zerton a écrit : 25 avr. 2025, 09:25 Bah alors , ça fait kake jours que nous n'avons point de nouvelles de cette Matchless toulousaine, putaing cong... :roll:
Bon.. 1200 kms en deux jours pour.. rien :cry:
Je suis très déçu (j'étais certainement trop enthousiaste aussi).

Le pire viens après. Mise en route assez facile par le propriétaire (sans décompresser ??), nuage de fumée et forte odeur d'huile brulée,
Si c'est une fumée blanche, ça vient pas forcément de la moto... :roll:
:mrgreen:
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

Alain B. a écrit : 26 avr. 2025, 22:48
tigerTR7 a écrit : 25 avr. 2025, 17:37
zerton a écrit : 25 avr. 2025, 09:25 Bah alors , ça fait kake jours que nous n'avons point de nouvelles de cette Matchless toulousaine, putaing cong... :roll:
Bon.. 1200 kms en deux jours pour.. rien :cry:
Je suis très déçu (j'étais certainement trop enthousiaste aussi).

Le pire viens après. Mise en route assez facile par le propriétaire (sans décompresser ??), nuage de fumée et forte odeur d'huile brulée,
Si c'est une fumée blanche, ça vient pas forcément de la moto... :roll:
:mrgreen:
Habemus papam ?? :lol:
Komar

Message non lu par Komar »

Alain B. a écrit : 26 avr. 2025, 22:48...Si c'est une fumée blanche, ça vient pas forcément de la moto...
135 sous-papes à l'admission, un pape à l'échappement.
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

Un ami et voisin Sudiste vient d'acquérir le B33 d'un autre ami Franc-Comtois.

L'essai de mes humbles anglaises avait eu sur lui l'effet d'une révélation.

Pour une première Anglaise c'est un choix hardi mais pertinent.
On a fait des bornes pour aller la chercher. La qualité de l'accueil matchait plaisamment avec la moto bichonnée.
Il est ravi !

Donc, ça se trouve, mais il faut être à l'affût et réactif. :roll:
Alain B.

tigerTR7 a écrit : 27 avr. 2025, 07:03 Habemus papam ?? :lol:
Habemus motocyclettam !
Alain B.

Hors de blague:

T'as une 500 Ariel là :
http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_362217_ariel-vh

C'est pas trop loin de chez toi...

Je n'ai pas vu celle ci en particulier, mais d'une façon générale, c'est une bonne moto, sobre, pas "tape à l'oeil" mais efficace. La mécanique est bien réalisée, et on peut croiser tranquillement à 90 sans trop de vibrations... C'est une 56, avec le bras oscillant arrière, plutôt plus compacte.

Je pense que ça doit être très comparable au BSA B33 de la même époque au niveau comportement...

Personnellement, je mettrais une selle de B33, plus fine, plus élégante, et qui rabaisserait l'assise, mais ça, c'est juste un avis personnel...( Je suis court sur pattes :mrgreen: )

J'en ai une de 53, avec la suspension arrière plunger. On a fait pas mal de km en duo, et c'est très fiable.
En cas de réfection moteur, attention à ne pas mettre le piston Gandini vendu par Draganfly: il est beaucoup plus lourd que celui d'origine, et fait vibrer le moteur. De plus, il enlève de la vivacité au moteur...
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

G18856TO a écrit : 26 avr. 2025, 15:30 J'ai commencé à regarder en live la vente Bonhams à Stafford.

Les prix ne sont pas à la hausse et semblent intéressants pour les français, même en joutant les frais et droits de douane, par rapport à la gourmandise de certains de nos compatriotes.

Les motos paraissent propres autant que saines et les prix laissent de la marge s'il y a des frais mécaniques.

350 Ariel 1955 1800 £
BSA B 31 1948 2.800 £
BSA 500 Gold Star 1961 7000 £
Norton Inter 500 1953 6500 £
Norton 500 manx 1949 9500 £
Norton inter 350 1957 ( ( l'une des dernières, en configuration route avec cadre featherbed) 4500 £
Norton Inter 500 1935 14.000 £

Cela me fait rêver...
Même chez Vincent... Des Comet entre 6 et 8000£, une rapide série C à 26000£
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Et 4300 euros frais inclus pour une Velocette Venom de 56. Donc à peu près 5000 euros rendue en France et dédouanée. Apparemment rien à dire sur son aspect extérieur.

Pour un acheteur, il y a vraiment des affaires à réaliser de nouveau en UK par rapport aux prix français qui, même s'ils sont globalement à la baisse, restent me semble-t-il relativement élevés.

C'est moins bien pour les vendeurs.
bruno 64

Message non lu par bruno 64 »

Image
Image

Bonjour , B 33 comme la mienne ? 1960 . Pas à vendre ( pour l' instant )
Bonne journée
tigerTR7

bruno 64 a écrit : 27 avr. 2025, 14:37 Image
Image

Bonjour , B 33 comme la mienne ? 1960 . Pas à vendre ( pour l' instant )
Bonne journée
Celle -là.. j"adore ! 8)
tigerTR7

G18856TO a écrit : 27 avr. 2025, 13:38 Et 4300 euros frais inclus pour une Velocette Venom de 56. Donc à peu près 5000 euros rendue en France et dédouanée. Apparemment rien à dire sur son aspect extérieur.

Pour un acheteur, il y a vraiment des affaires à réaliser de nouveau en UK par rapport aux prix français qui, même s'ils sont globalement à la baisse, restent me semble-t-il relativement élevés.

C'est moins bien pour les vendeurs.
Perso, j'ai une petite méfiance (peux être à tord) pour ce qui viens d'ailleurs. Pas sur les bécanes proprement dit, mais sur les formalités administratives (douanes, homologation, carte grise, assurance.. etc).
Déjà, je cause pas étranger (un vrai manque).. Et puis quand c'est déja pas simple avec l'accent breton ou occitant, mais on y arrive.. s'il faut décrypter la langue de Mick Jaeger ou de Scorpion, là je suis largué !!
Dommage car je passe surement à coté de la bécane que je cherche ??
Va savoir. :x
Dernière modification par tigerTR7 le 27 avr. 2025, 16:40, modifié 2 fois.
alain 41

Message non lu par alain 41 »

Quels sont les frais de tva, de transports et de dédouanement d'une moto venant de chez grands bretons actuellement
Alain B.

Mick Jaeger parle pas mal le Français...
Il peut t'aider sur ce coup là... :roll:
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

TVA 5,5 %, transport entre 500 et 1000 euros à négocier, transitaire 200 à 300 euros mais c'est le transporteur qui s'en occupe en général et les intègre dans ses frais.

Le mieux est de demander un devis préalable à un transporteur reconnu, comme par exemple Chas MORTIMER. Mais il refuse de dédouaner en France, il le fait aux Pays Bas qui pratiquent un taux de TVA de 9% car les douaniers y sont moins ch...

Bien entendu, dédouanée aux Pays Bas la moto est alors Union Européenne et ne repaiera pas de TVA en France.

Pour reprendre l'exemple de la Venom, il y en a deux à vendre en France aux environs de 12.000 euros contre 5000 rendue en France et prête à être immatriculée pour celle vendue ce week end par Bonhams.

Cela fait vraiment réfléchir. Bien entendu, pas moyen d'essayer la moto lors d'une vente aux enchères, que ce soit en UK ou en France d'ailleurs. Mais pour une différence de 7.000 euros sur la Venom, on peut peut-être assumer le risque.
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Il y a bien sûr une incertitude quant à l'état mécanique de la machine, la véracité de son historique qui n'est nullement garantie et, à distance, de la cosmétique.
Une seule certitude : les prix se cassent la gueule.
Répondre