Alors mamie tu démarres

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Kruel 79

Re: Alors mamie tu démarres

Message non lu par Kruel 79 »

ne pas oublier que quelque part on est dans la mécanique agricole et il y a rien de scientifique dans ses machines......On est proche du moteur Bernard, j'insiste regarde tes deux diffuseurs, sinon tu vas te barrer dans des trucs druidique, un mélange de sauge et de thym dans ton bac à ultra son. Tu peux faire cela carbu en place, le bac à ultra son peut marcher ou pas, seul le résultat compte.....passe si tu es dans le coin sinon tu vas finir en Mikuni :mrgreen:
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello Kruel 79, tous
79 c'est ton département ?, alors OK cela me fera une balade de 1000 bornes A+R, les voyages forment la jeunesse :lol:
elmo

Message non lu par elmo »

Pour compléter mon explication sur le tube de remontée d'huile "branlant" (voir page 1 en bas, de ce sujet).

L'huile n'est donc plus aspirée par la pompe de retour (pas assez, en tout cas) et elle monte dans le fond du carter.
Jusqu'à ce que le niveau atteigne l'endroit de la fuite entre le carter et le tube. Là, la pompe joue son rôle et n'a plus d'autre choix que de remonter de l'huile. Dont le niveau baisse à nouveau..... et ça recommence.
Le niveau dans le carter monte donc jusqu'à l'endroit de la fuite au lieu du bout du tube..... niveau d'huile trop haut : wet sumping.
Bonifun

Hello,
Voilà décolmatage pas évident, corde guitare à la main trouver l'orifice, ensuite j'ai utilisé la micro perceuse avec des bouts croissants de corde pour la rigidité, après un bain de jouvence ultrason 80C°, demain quelques pièces à monter, et test démarrage.
Komar tu as changé pour des Wassel et plus de problème pourquoi différence de matière, circuit air/gaz différent ? je veux garder les Amal mais si c'est chronique.
Komar

Message non lu par Komar »

Bonifun a écrit : 29 avr. 2025, 14:07 Hello,
Voilà décolmatage pas évident, corde guitare à la main trouver l'orifice, ensuite j'ai utilisé la micro perceuse avec des bouts croissants de corde pour la rigidité, après un bain de jouvence ultrason 80C°, demain quelques pièces à monter, et test démarrage.
Komar tu as changé pour des Wassel et plus de problème pourquoi différence de matière, circuit air/gaz différent ? je veux garder les Amal mais si c'est chronique.
Bin l'avantage des Wassel, c'est qu'ils étaient neufs et là, plus de problème !

Le problème des conduits qui se bouchent, ça viendrait de dépôts de bactéries qui se développent dans l'eau contenue dans l'éthanol du carburant. En séchant, cela forme des petits dépôts dans les conduits de carbu et ça attaque le zamac des fonderies qui se dégrade, et ce d'autant plus sur des carbus déjà vieux et déjà encrassés.
J'en ai eu marre des carbus qui se bouchaient et dont l'usure générale rendaient les réglages difficiles... une paire de Wassel neufs et ça a été réglé.
Et pourquoi les Wassels ? Bin parce qu'ils étaient moins chers que des Amal refabriqués ni moins mauvais.

Et je préfère des carbus “génériques” qui se font oublier que de la pièce d'origine d'époque qui merdoie.

En attendant, je te souhaite que ton nettoyage résolve ton souci.
yvan d

Message non lu par yvan d »

Le vassel a une ouverture de l'autre côté du vicleur de ralenti pour t'aider à y accéder et à déboucher et a voir le jour à travers si il est débouché
Bonifun

Hello,
Merci aux intervenants pour les pistes, démarrage sans problème.
Demain papy et mamie vont se balader gentiment pour contrôle général de fonctionnement.
Bonne après midi
Francis V

Message non lu par Francis V »

yvan d a écrit : 29 avr. 2025, 22:29 Le vassel a une ouverture de l'autre côté du vicleur de ralenti pour t'aider à y accéder et à déboucher et a voir le jour à travers si il est débouché
Comme les AMAL Premier.

Voir aussi Bonnifun si ton gicleur WASSELL de 170 est bien du bon calibre ? 8)
Répondre