Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai fait la vidange de la meule après 5000 kms.
Plutôt que de défaire le bouchon de vidange derrière le cache latéral droit,
je vidange par le tuyau d'amenée d'huile à la pompe, chacun sa religion.
Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Quelle ne fut pas ma surprise d'aspirer d'abord de l'eau...
Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
zerton a écrit : ↑30 mai 2025, 14:51
Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
Cherche pas, c'est le joint de culasse, j'ai eu pareil sur ma 403
zerton a écrit : ↑30 mai 2025, 14:51
s'évacuer.
Incroyable, je seulement et vu ça après l’inondation de Valencia, semble-t-il que cet été c'est le temps de réparer le toit du grenier, et si tu n'as pas envies, au mois ne laisses pas garée la moto sous la gouttière et mets dans sa place un grand seau d'eau qui ne déborde pas aux premieres pluies.