A table! (menu: le rôti de stator dans son jus)
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: A table! (menu: le rôti de stator dans son jus)
Le papier..... ça existe en différents grammages .
C'est peut être une idée, je ne sais pas, d'aller chez rougier et plé avec un pied à coulisse ou un palmer pour mesurer l'épaisseur de chaque grammage.
En magasin chez moi :
300g/m² .... épaisseur = 0,34mm
90g/m²......épaisseur = 0,12
Par extrapolation , il faudrait du 200 ou 220g/m².
C'est peut être une idée, je ne sais pas, d'aller chez rougier et plé avec un pied à coulisse ou un palmer pour mesurer l'épaisseur de chaque grammage.
En magasin chez moi :
300g/m² .... épaisseur = 0,34mm
90g/m²......épaisseur = 0,12
Par extrapolation , il faudrait du 200 ou 220g/m².
- Pachi
La guinnes un desastre!
Qu'ils sont fous ces irlandais! ....ils ont mis dans la conserve une enorme boule en plastique blanc pour augmenter la mousse et quand j'ai ouvert la conserve, comme je ne l'ai pas refroidie sinon qu'un peu et encore etait un peu chaude, littéralement a entre en ébullition et la mousse s'est répandue partout. Apres il n'y restait presque rien de bière dedans et la plus part de la pinte etait par le sol, les armoires, la table et dans mon plat ou il a fait naufrague mon cote de bœuf!
Et son tole est tres fine, 0,10, mais bon, apres j'ai ouvert une conserve de sardines et son tole c'est de 0,20..., mais c'est ondulé..., heureusement a cote j'ai vu une enorme conserve ronde avec tole plat de thon blanc dans le placard et je vais faire pour dîner une salade d'ete avec thon blanc, poivron vert, oignon blanc et mozzarella de buffala.
Qu'ils sont fous ces irlandais! ....ils ont mis dans la conserve une enorme boule en plastique blanc pour augmenter la mousse et quand j'ai ouvert la conserve, comme je ne l'ai pas refroidie sinon qu'un peu et encore etait un peu chaude, littéralement a entre en ébullition et la mousse s'est répandue partout. Apres il n'y restait presque rien de bière dedans et la plus part de la pinte etait par le sol, les armoires, la table et dans mon plat ou il a fait naufrague mon cote de bœuf!
Et son tole est tres fine, 0,10, mais bon, apres j'ai ouvert une conserve de sardines et son tole c'est de 0,20..., mais c'est ondulé..., heureusement a cote j'ai vu une enorme conserve ronde avec tole plat de thon blanc dans le placard et je vais faire pour dîner une salade d'ete avec thon blanc, poivron vert, oignon blanc et mozzarella de buffala.
- elmo
Pour info :
Papier (suite). Le papier de mon imprimante
- en double épaisseur, ça fait 0,20
- en triple épaisseur, ça fait 0,31
Papier (suite). Le papier de mon imprimante
- en double épaisseur, ça fait 0,20
- en triple épaisseur, ça fait 0,31
Dernière modification par elmo le 05 juin 2025, 20:46, modifié 1 fois.
- Pachi
Elmo, j'ai deja essaye avec papier a joint. J'en ai plusieurs feuilles de différentes épaisseurs, un d'eux de 0,25 et un autre de 0,20, aussi comme de 0,10 ou 0,50 et 1 mm. Je les avais achetes pour avoir differantes epaisseurs afin de compenser le material qui avait perdu le plan de joint du boitier de la boite des vitesses de la Royal Enfield apres d'avoir soude l'ancien propriétaire une fisure dans le plan de joint et d'avoir planifie en exces. A la fin je dus utiliser le papier a joint de 1mm.
Le papier a joint entre bien entre le stator et le rotor, mais quand je dois l'extraire finit pour se déchirer. Mais bon, en ce moment je pense que peu importe si je dois faire sortir le papier en petits morceaux apres que j'ait centre le stator correctement a 0,25, je te remercie ton commentaire, je n'aurais pas pense a faire ça sans toi.
PS: je vais faire le premier essai avec le papier a joint, ...mais la conserve de thon ne se libere pas de que je l'ouvre!
Le papier a joint entre bien entre le stator et le rotor, mais quand je dois l'extraire finit pour se déchirer. Mais bon, en ce moment je pense que peu importe si je dois faire sortir le papier en petits morceaux apres que j'ait centre le stator correctement a 0,25, je te remercie ton commentaire, je n'aurais pas pense a faire ça sans toi.
PS: je vais faire le premier essai avec le papier a joint, ...mais la conserve de thon ne se libere pas de que je l'ouvre!
- Chine
Pachi,tu devrais essayer avec une boite de sardines à l'huile, ça devrait mieux coulisser non ! 

- elmo
... ou de cassoulet 

-
Sardines, oui, mais quelle huile?
- Pachi
Toujours d’olive!
- Pachi
- Pachi
- Pachi
- Pachi