Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Newbie dans la mécanique Anglaise, je m'apprête à changer les mâchoires de frein avant de ma BSA A50 de 1970.
Il y a t-il des choses à savoir avant de me lancer ?
Des difficultés particulières ?
je profite de ce post pour meubler "on en apprend tous les jours"
les fourches BSA 69/70 reprennent les bras de fourche Triumph ...mais la un truc zarbi ,il y a une difference de longueur dans les bras ? on remarquera des repères qui doivent permettent de mettre le "fork end cap" du bon coté ,ces repères doivent être en face et pas comme sur la photo de l'IA . je n'ai jamais compris pourquoi une légère différence de longueur entre le coté droit et le gauche ? peut etre pour compenser le freinage du double came
chunga la tradition du forum est avant de poser une question c'est de passer par la case présentation et cela est encore plus important aujourd'hui ou des IA viennent perturber les sujets
jean-pierre a écrit : ↑14 juin 2025, 08:44
je profite de ce post pour meubler "on en apprend tous les jours"
les fourches BSA 69/70 reprennent les bras de fourche Triumph ...mais la un truc zarbi ,il y a une difference de longueur dans les bras ? on remarquera des repères qui doivent permettent de mettre le "fork end cap" du bon coté ,ces repères doivent être en face et pas comme sur la photo de l'IA . je n'ai jamais compris pourquoi une légère différence de longueur entre le coté droit et le gauche ? peut etre pour compenser le freinage du double came
Messieurs,
Pour répondre à votre ignorance crasse, ce repère unique dans l'histoire de la moto, même Anglaise sert a positionner ce chapeau dans le bon sens afin qu'une gorge sur l'axe s'engage pile-poil avec 2 des 4 gougeons de fixation. Ceci permet de maintenir un écart précis entre les bas de fourches.
Celui qui a remonté ça devrait être pendu par ce qui lui sert d'attributs masculins.
CQFD.