Ariel 1000

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Ariel 1000

Message non lu par elmo »

Francis, peut être confonds tu.... La photo c'est le réservoir d'origine de ma BSA, qui était cabossé et que j'ai fait redresser et mastiquer par un tôlier pro puis que j'ai fait repeindre "chrome" par l-aero.com. Il est monté sans problème sur ma moto.

Ce n'est pas la réplique indienne que j'avais achetée et qui , elle , traine sur une étagère.
manx69

Message non lu par manx69 »

Tout la carrosserie est à repeindre pour avoir un truc top. Elle a déjà été repeinte je pense sauf le réservoir mais mal préparé donc pas terrible . Le chrome du réservoir piqué je n’arrive pas à faire un truc correct. J’ai bien polisché avec différents produits
Rollmops

Message non lu par Rollmops »

en 2011 j'ai acheté là-bas un réservoir pour une Rapide
je l'ai pris "brut" et j'ai bien fait
les formes étaient bonnes, il y avait une petite fuite, aucune des pattes de fixation n'était à la bonne place
et en prime le passage pour accès au réservoir d'huile n'était pas où il aurait dû !
mais on s'en est sortis
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

les fabrications Asiatiques ne sont pas parfaites ,mais c'est mieux que rien , je me rappelle qu'en milieu des années 70 ,j'avais fait tous les bouclards de Londres pour trouver des pièces de B50 .C'était le debut de la fin des Anglaises ,chez nous aussi a Montreuil ,chez Ledouarin c'était la braderie ,j'ai eu un levier de kick pour ma T120 pour le prix d'un paquet de Gauloises , chez l'importateur Norton il y avait un twin Ducati en vitrine .Je pense que les T140 ont maintenu un peu les ventes ,puis les années passant il y a eu un intérêt pour le "vintage" il y a eu des pieces adaptables de bonnes ou moins bonne qualité . Je crois que l'on va vers la décrue les prix des occasions sont a la baisse ,il est certain que la grande majorité des passionnés des ferrailles Britanniques sont trés loin de la puberté .
Francis V

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 14 juin 2025, 12:23 Francis, peut être confonds tu.... La photo c'est le réservoir d'origine de ma BSA, qui était cabossé et que j'ai fait redresser et mastiquer par un tôlier pro puis que j'ai fait repeindre "chrome" par l-aero.com. Il est monté sans problème sur ma moto.

Ce n'est pas la réplique indienne que j'avais achetée et qui , elle , traine sur une étagère.

Non non Elmo,ce que je voulais dire c'est que tu as écris : que les répliques indiennes ont correctes mais .....que faute de pouvoir le monter le tient traîne sur une étagère.

Perso j'aurais, dès le départ, fait comme tu as fais (il est magnifique, ou j'en aurais chercher un à refaire au moins il ne finit pas sur une étagère comme celui que j'avais trouvé sur les annonces du MAC pour ma commando,en métal, (merci Jivaro) qui m'a couté,une fois repeint par un pro moins cher qu'un indien. :wink: 8)
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 14 juin 2025, 15:07 chez l'importateur Norton il y avait un twin Ducati en vitrine .

Là je pense Jean-Pierre que c'est Jet's Mortorcycle,Patrick Lefevre,donc plus l'importateur depuis 1972 en banlieue à Puteaux,qui a était agent Ducati et Laverda à partir de 1978 puis après Kawa jusqu'au début des années 2000.

Par contre GARREAU a été au début des années 60 importateur Ducati et même MV en plus de Norton. :wink: 8)
manx69

Message non lu par manx69 »

Qui fait ces peintures imitation chromé. Ça se trouve?
elmo

Message non lu par elmo »

C'est marqué dans ma première réponse dans ce sujet. A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse.

https://www.l-aero.com/
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Les réservoirs indiens, puisque c'est de cela qu'il s'agit, sont une alternative crédible pour les réservoirs réputés introuvables ou hors de prix.

C'est par contre, il vaut mieux les acheter bruts et les tester, étanchéité ainsi que fixations, avant de les peindre et de les monter. Il faut presque toujours les reprendre et évidemment on bousille la peinture qu'il faut donc refaire.

Sur un réservoir Vélocette, 2 fuites à réparer et des hélicoils à installer sur les fixations, une étant de surcroît à repositionner. Heureusement, il n'était pas peint, je m'étais méfié.

En plus, j'ai quelques doutes sur la qualité des peintures indiennes. Et le réservoir, c'est ce qu'on voit en premier sur une moto.
gigi

Message non lu par gigi »

Moi, j'ai eu du bol : pattes au bon endroit, pas de fuites , peinture et filets corrects ...Le seul truc, c'est le robinet gauche , qui est positionné comme sur les vieilles Venom, avant la boite à batterie ...mais on s'en sort avec une sortie coudée, que les intégristes me pardonnent ....La Noiraude a depuis longtemps fait son tour de compteur et n'est pas une chose de salon ...
Image
Répondre