Ariel 1000
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: Ariel 1000
Francis, peut être confonds tu.... La photo c'est le réservoir d'origine de ma BSA, qui était cabossé et que j'ai fait redresser et mastiquer par un tôlier pro puis que j'ai fait repeindre "chrome" par l-aero.com. Il est monté sans problème sur ma moto.
Ce n'est pas la réplique indienne que j'avais achetée et qui , elle , traine sur une étagère.
Ce n'est pas la réplique indienne que j'avais achetée et qui , elle , traine sur une étagère.
-
Tout la carrosserie est à repeindre pour avoir un truc top. Elle a déjà été repeinte je pense sauf le réservoir mais mal préparé donc pas terrible . Le chrome du réservoir piqué je n’arrive pas à faire un truc correct. J’ai bien polisché avec différents produits
- Rollmops
en 2011 j'ai acheté là-bas un réservoir pour une Rapide
je l'ai pris "brut" et j'ai bien fait
les formes étaient bonnes, il y avait une petite fuite, aucune des pattes de fixation n'était à la bonne place
et en prime le passage pour accès au réservoir d'huile n'était pas où il aurait dû !
mais on s'en est sortis
je l'ai pris "brut" et j'ai bien fait
les formes étaient bonnes, il y avait une petite fuite, aucune des pattes de fixation n'était à la bonne place
et en prime le passage pour accès au réservoir d'huile n'était pas où il aurait dû !
mais on s'en est sortis
- jean-pierre
les fabrications Asiatiques ne sont pas parfaites ,mais c'est mieux que rien , je me rappelle qu'en milieu des années 70 ,j'avais fait tous les bouclards de Londres pour trouver des pièces de B50 .C'était le debut de la fin des Anglaises ,chez nous aussi a Montreuil ,chez Ledouarin c'était la braderie ,j'ai eu un levier de kick pour ma T120 pour le prix d'un paquet de Gauloises , chez l'importateur Norton il y avait un twin Ducati en vitrine .Je pense que les T140 ont maintenu un peu les ventes ,puis les années passant il y a eu un intérêt pour le "vintage" il y a eu des pieces adaptables de bonnes ou moins bonne qualité . Je crois que l'on va vers la décrue les prix des occasions sont a la baisse ,il est certain que la grande majorité des passionnés des ferrailles Britanniques sont trés loin de la puberté .
- Francis V
elmo a écrit : ↑14 juin 2025, 12:23 Francis, peut être confonds tu.... La photo c'est le réservoir d'origine de ma BSA, qui était cabossé et que j'ai fait redresser et mastiquer par un tôlier pro puis que j'ai fait repeindre "chrome" par l-aero.com. Il est monté sans problème sur ma moto.
Non non Elmo,ce que je voulais dire c'est que tu as écris : que les répliques indiennes ont correctes mais .....que faute de pouvoir le monter le tient traîne sur une étagère.
Perso j'aurais, dès le départ, fait comme tu as fais (il est magnifique, ou j'en aurais chercher un à refaire au moins il ne finit pas sur une étagère comme celui que j'avais trouvé sur les annonces du MAC pour ma commando,en métal, (merci Jivaro) qui m'a couté,une fois repeint par un pro moins cher qu'un indien.

- Francis V
jean-pierre a écrit : ↑14 juin 2025, 15:07 chez l'importateur Norton il y avait un twin Ducati en vitrine .
Là je pense Jean-Pierre que c'est Jet's Mortorcycle,Patrick Lefevre,donc plus l'importateur depuis 1972 en banlieue à Puteaux,qui a était agent Ducati et Laverda à partir de 1978 puis après Kawa jusqu'au début des années 2000.
Par contre GARREAU a été au début des années 60 importateur Ducati et même MV en plus de Norton.

-
Qui fait ces peintures imitation chromé. Ça se trouve?
- elmo
C'est marqué dans ma première réponse dans ce sujet. A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse.
https://www.l-aero.com/
https://www.l-aero.com/