Norton 16 H militaire
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 278
- Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
- Localisation : Morbihan
Norton 16 H militaire
Y'a t'il sur ce forum un heureux possesseur d'une 16 H militaire avec son porte-bagage et ses sacoches ?
Je cherche à refaire les fixations manquantes des supports de sacoches que j'ai mais que je n'ai pas encore réussi à monter.
Photos de détail bienvenues si disponibles.
Merci d'avance.
Je cherche à refaire les fixations manquantes des supports de sacoches que j'ai mais que je n'ai pas encore réussi à monter.
Photos de détail bienvenues si disponibles.
Merci d'avance.
-
- Messages : 231
- Inscription : 11 juin 2024, 11:04
- Localisation : Chardonnay
-
- Messages : 231
- Inscription : 11 juin 2024, 11:04
- Localisation : Chardonnay
-
- Messages : 278
- Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
- Localisation : Morbihan
Re: Norton 16 H militaire
Merci pour ces photos, mais elle en répondent malheureusement pas à mes interrogations.
Je cherche des images du détails des attaches/supports des porte-sacoches.
J'ai trouvé sur le site hollandais le plan des dites attaches, mais j'aurais bien aimé voir le montage en vrai.
C'est idiot parce que j'ai vu une 16H venue de Belgique il y a un mois en Normandie et j'ai complètement manqué de photographier ces détails.
Je serais le seul membre du forum à avoir une telle moto ?
Je cherche des images du détails des attaches/supports des porte-sacoches.
J'ai trouvé sur le site hollandais le plan des dites attaches, mais j'aurais bien aimé voir le montage en vrai.
C'est idiot parce que j'ai vu une 16H venue de Belgique il y a un mois en Normandie et j'ai complètement manqué de photographier ces détails.
Je serais le seul membre du forum à avoir une telle moto ?

-
- Messages : 115
- Inscription : 20 mars 2007, 11:37
- Localisation : Bretagne
- Pachi
- Messages : 7754
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Norton 16 H militaire
Si tu as le porte bagages original, je ne sais pas quel est ton probleme.
Juste apres de la pandemie j'ai participe dans une sortie de motos anciennes aux alentours de Madrid ou participait une 16H, que d'accord a ce qu’expliquait sont propriétaire, elle avait été achetée dans un lot par la republique espagnole avant de la guerre civile pour le STE (Servicio Tren del Ejercito ou service de transmission d'ordres).
Evidemment la peinture n’était pas en vert sinon tout en discret noir d'accord aux normes de l’armée espagnole a l’époque, mais avait un porte-bagages qui m’attirait l'attention pour avoir deux fins tubes a l'avant qui se fixaient sur la vis des ressorts de la selle, et parce que sa structure servait aussi pour la fixation du garde-boue derrière: une seule selle qui laissait voir une fixation en haut du garde-boue dans la partie plus haute et dans le centre, ou commençait en arriere la structure qu'avait de chaque cote des tubes en forme de "V" dont sommet descendaient vers la zone de l'axe de la roue derriere.
Ce qu'etait tres curieux pour moi c'etait que le propre porte-bagage c'etait la fixation du garde boue donc il n'y avait (a part de le porte bagage), une autre structure ou tubes propres de la moto pour fixer le garde-boue.
PS: Je ne sais pas si le porte-bagage c'etait l'original Norton ou une piece d'autre moto et si ce que je te dis peut t'aider. Malheureusement j'ai perdu les photos que j'avais pris apres que mon ordi est pete.
Juste apres de la pandemie j'ai participe dans une sortie de motos anciennes aux alentours de Madrid ou participait une 16H, que d'accord a ce qu’expliquait sont propriétaire, elle avait été achetée dans un lot par la republique espagnole avant de la guerre civile pour le STE (Servicio Tren del Ejercito ou service de transmission d'ordres).
Evidemment la peinture n’était pas en vert sinon tout en discret noir d'accord aux normes de l’armée espagnole a l’époque, mais avait un porte-bagages qui m’attirait l'attention pour avoir deux fins tubes a l'avant qui se fixaient sur la vis des ressorts de la selle, et parce que sa structure servait aussi pour la fixation du garde-boue derrière: une seule selle qui laissait voir une fixation en haut du garde-boue dans la partie plus haute et dans le centre, ou commençait en arriere la structure qu'avait de chaque cote des tubes en forme de "V" dont sommet descendaient vers la zone de l'axe de la roue derriere.
Ce qu'etait tres curieux pour moi c'etait que le propre porte-bagage c'etait la fixation du garde boue donc il n'y avait (a part de le porte bagage), une autre structure ou tubes propres de la moto pour fixer le garde-boue.
PS: Je ne sais pas si le porte-bagage c'etait l'original Norton ou une piece d'autre moto et si ce que je te dis peut t'aider. Malheureusement j'ai perdu les photos que j'avais pris apres que mon ordi est pete.
-
- Messages : 278
- Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
- Localisation : Morbihan
Re: Norton 16 H militaire
Je possède les supports de sacoches et les sacoches d'époque (un peu usagées tout de même) qui ne sont pas des reproduction.
Le porte-bagage de la 16H militaire est différent de la civile et justement pour supporter ces fameuses sacoches.
Normalement selon l'excellent site hollandais ces supports sont fixés en trois points : deux supérieurs sur les tubes ronds du porte-bagage et une patte métallique qui relie la fixation du garde-boue à l'arrière du support de sacoches.
J'avais dans le passé réalisé un montage maison qui n'a pas tenu à cause des vibrations.
D'après le plan de ces pattes elles sont échantillonnées en conséquence et c'est ça que j'aimerais bien voir en images.
Pourquoi tout ce soucis allez-vous me dire ?
Et bien ma brave 16H est inscrite pour participer à FMA du Gavap au mois d'aout et c'est bien pratique de pouvoir charger des sacoches plutôt que d'empiler des trucs divers sur le porte-bagage.
Voili-voilou.
Le porte-bagage de la 16H militaire est différent de la civile et justement pour supporter ces fameuses sacoches.
Normalement selon l'excellent site hollandais ces supports sont fixés en trois points : deux supérieurs sur les tubes ronds du porte-bagage et une patte métallique qui relie la fixation du garde-boue à l'arrière du support de sacoches.
J'avais dans le passé réalisé un montage maison qui n'a pas tenu à cause des vibrations.
D'après le plan de ces pattes elles sont échantillonnées en conséquence et c'est ça que j'aimerais bien voir en images.
Pourquoi tout ce soucis allez-vous me dire ?
Et bien ma brave 16H est inscrite pour participer à FMA du Gavap au mois d'aout et c'est bien pratique de pouvoir charger des sacoches plutôt que d'empiler des trucs divers sur le porte-bagage.
Voili-voilou.