Norton 16 H militaire
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Norton 16 H militaire
Y'a t'il sur ce forum un heureux possesseur d'une 16 H militaire avec son porte-bagage et ses sacoches ?
Je cherche à refaire les fixations manquantes des supports de sacoches que j'ai mais que je n'ai pas encore réussi à monter.
Photos de détail bienvenues si disponibles.
Merci d'avance.
Je cherche à refaire les fixations manquantes des supports de sacoches que j'ai mais que je n'ai pas encore réussi à monter.
Photos de détail bienvenues si disponibles.
Merci d'avance.
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Re: Norton 16 H militaire
Merci pour ces photos, mais elle en répondent malheureusement pas à mes interrogations.
Je cherche des images du détails des attaches/supports des porte-sacoches.
J'ai trouvé sur le site hollandais le plan des dites attaches, mais j'aurais bien aimé voir le montage en vrai.
C'est idiot parce que j'ai vu une 16H venue de Belgique il y a un mois en Normandie et j'ai complètement manqué de photographier ces détails.
Je serais le seul membre du forum à avoir une telle moto ?
Je cherche des images du détails des attaches/supports des porte-sacoches.
J'ai trouvé sur le site hollandais le plan des dites attaches, mais j'aurais bien aimé voir le montage en vrai.
C'est idiot parce que j'ai vu une 16H venue de Belgique il y a un mois en Normandie et j'ai complètement manqué de photographier ces détails.
Je serais le seul membre du forum à avoir une telle moto ?

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- Pachi
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Re: Norton 16 H militaire
Si tu as le porte bagages original, je ne sais pas quel est ton probleme.
Juste apres de la pandemie j'ai participe dans une sortie de motos anciennes aux alentours de Madrid ou participait une 16H, que d'accord a ce qu’expliquait sont propriétaire, elle avait été achetée dans un lot par la republique espagnole avant de la guerre civile pour le STE (Servicio Tren del Ejercito ou service de transmission d'ordres).
Evidemment la peinture n’était pas en vert sinon tout en discret noir d'accord aux normes de l’armée espagnole a l’époque, mais avait un porte-bagages qui m’attirait l'attention pour avoir deux fins tubes a l'avant qui se fixaient sur la vis des ressorts de la selle, et parce que sa structure servait aussi pour la fixation du garde-boue derrière: une seule selle qui laissait voir une fixation en haut du garde-boue dans la partie plus haute et dans le centre, ou commençait en arriere la structure qu'avait de chaque cote des tubes en forme de "V" dont sommet descendaient vers la zone de l'axe de la roue derriere.
Ce qu'etait tres curieux pour moi c'etait que le propre porte-bagage c'etait la fixation du garde boue donc il n'y avait (a part de le porte bagage), une autre structure ou tubes propres de la moto pour fixer le garde-boue.
PS: Je ne sais pas si le porte-bagage c'etait l'original Norton ou une piece d'autre moto et si ce que je te dis peut t'aider. Malheureusement j'ai perdu les photos que j'avais pris apres que mon ordi est pete.
Juste apres de la pandemie j'ai participe dans une sortie de motos anciennes aux alentours de Madrid ou participait une 16H, que d'accord a ce qu’expliquait sont propriétaire, elle avait été achetée dans un lot par la republique espagnole avant de la guerre civile pour le STE (Servicio Tren del Ejercito ou service de transmission d'ordres).
Evidemment la peinture n’était pas en vert sinon tout en discret noir d'accord aux normes de l’armée espagnole a l’époque, mais avait un porte-bagages qui m’attirait l'attention pour avoir deux fins tubes a l'avant qui se fixaient sur la vis des ressorts de la selle, et parce que sa structure servait aussi pour la fixation du garde-boue derrière: une seule selle qui laissait voir une fixation en haut du garde-boue dans la partie plus haute et dans le centre, ou commençait en arriere la structure qu'avait de chaque cote des tubes en forme de "V" dont sommet descendaient vers la zone de l'axe de la roue derriere.
Ce qu'etait tres curieux pour moi c'etait que le propre porte-bagage c'etait la fixation du garde boue donc il n'y avait (a part de le porte bagage), une autre structure ou tubes propres de la moto pour fixer le garde-boue.
PS: Je ne sais pas si le porte-bagage c'etait l'original Norton ou une piece d'autre moto et si ce que je te dis peut t'aider. Malheureusement j'ai perdu les photos que j'avais pris apres que mon ordi est pete.
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Re: Norton 16 H militaire
Je possède les supports de sacoches et les sacoches d'époque (un peu usagées tout de même) qui ne sont pas des reproduction.
Le porte-bagage de la 16H militaire est différent de la civile et justement pour supporter ces fameuses sacoches.
Normalement selon l'excellent site hollandais ces supports sont fixés en trois points : deux supérieurs sur les tubes ronds du porte-bagage et une patte métallique qui relie la fixation du garde-boue à l'arrière du support de sacoches.
J'avais dans le passé réalisé un montage maison qui n'a pas tenu à cause des vibrations.
D'après le plan de ces pattes elles sont échantillonnées en conséquence et c'est ça que j'aimerais bien voir en images.
Pourquoi tout ce soucis allez-vous me dire ?
Et bien ma brave 16H est inscrite pour participer à FMA du Gavap au mois d'aout et c'est bien pratique de pouvoir charger des sacoches plutôt que d'empiler des trucs divers sur le porte-bagage.
Voili-voilou.
Le porte-bagage de la 16H militaire est différent de la civile et justement pour supporter ces fameuses sacoches.
Normalement selon l'excellent site hollandais ces supports sont fixés en trois points : deux supérieurs sur les tubes ronds du porte-bagage et une patte métallique qui relie la fixation du garde-boue à l'arrière du support de sacoches.
J'avais dans le passé réalisé un montage maison qui n'a pas tenu à cause des vibrations.
D'après le plan de ces pattes elles sont échantillonnées en conséquence et c'est ça que j'aimerais bien voir en images.
Pourquoi tout ce soucis allez-vous me dire ?
Et bien ma brave 16H est inscrite pour participer à FMA du Gavap au mois d'aout et c'est bien pratique de pouvoir charger des sacoches plutôt que d'empiler des trucs divers sur le porte-bagage.
Voili-voilou.
- Pachi
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Re: Norton 16 H militaire
Si tu n'as pas une 16H militaire et tu n'as pas besoin d'e rester fidele au montage original, etude la maniere de renforcer la fixation du porte-bagages: je pense que le porte bagages aura trois pieces: une grille centrale et deux structures laterales pour chaque sacoche, dont fixation superieur sera par deux colliers de fixation sur les tubes de la grille central. En ce cas, ce montage supérieur de la structures des sacoches ne te permettent aucune modification, en tout cas renforcer les pattes de fixation.
Pourtant je suposse que sera dans la troisième fixation, en bas, ou tu devras trouver la maniere d'eviter les vibrations, surtout parce tu decris la fixation comme "une patte métallique qui relie la fixation du garde-boue à l'arrière du support de sacoches". Ce me fait penser que sur ce sorte de motos le bout final du garde-boue a l'habitude d'avoir des charnieres pour le soulever afin de faciliter le changement de la roue derriere, et probablement la partie en bas du porte bagages aura une quatrième fixation en bas et en avant (et de meme une cinquieme dans la partie central), "relies" sur un point solide du cadre donc le bout final d'un garde-boue avec charnieres vibre toujours seul (qui n'a aps roule derriere un monocylindrique en regardant comme le bout final de son garde boue vibre fort), de meme sans devoir supporter les vibrations de la structure metallique d'un porte-bagages fixe dans le meme tirant qui le tiens dans sa place seulement pour éviter que bascule la charniere et que le bout final du garde boue vibre beaucoup latéralement, donc les vraies fixations rigides du garde boue se placent dans un autre endroit.
PS: je comprends come fixation "relie" c'est lie avec une cordelette type parachute avec un nœud qui peut etre remplace dans nos jours par brides de plastique. Si j'ai bien compris et je ne me trompe pas (encore je dois apprendre mieux le français, et quand tu dis "relie" ce que j'ai compris c'est ce que je viens de te décrire), ce sorte de fixation "relie" n'est pas tres rigide.
Pourtant je suposse que sera dans la troisième fixation, en bas, ou tu devras trouver la maniere d'eviter les vibrations, surtout parce tu decris la fixation comme "une patte métallique qui relie la fixation du garde-boue à l'arrière du support de sacoches". Ce me fait penser que sur ce sorte de motos le bout final du garde-boue a l'habitude d'avoir des charnieres pour le soulever afin de faciliter le changement de la roue derriere, et probablement la partie en bas du porte bagages aura une quatrième fixation en bas et en avant (et de meme une cinquieme dans la partie central), "relies" sur un point solide du cadre donc le bout final d'un garde-boue avec charnieres vibre toujours seul (qui n'a aps roule derriere un monocylindrique en regardant comme le bout final de son garde boue vibre fort), de meme sans devoir supporter les vibrations de la structure metallique d'un porte-bagages fixe dans le meme tirant qui le tiens dans sa place seulement pour éviter que bascule la charniere et que le bout final du garde boue vibre beaucoup latéralement, donc les vraies fixations rigides du garde boue se placent dans un autre endroit.
PS: je comprends come fixation "relie" c'est lie avec une cordelette type parachute avec un nœud qui peut etre remplace dans nos jours par brides de plastique. Si j'ai bien compris et je ne me trompe pas (encore je dois apprendre mieux le français, et quand tu dis "relie" ce que j'ai compris c'est ce que je viens de te décrire), ce sorte de fixation "relie" n'est pas tres rigide.
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