technique bequillage bsa a65

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: technique bequillage bsa a65

Message non lu par elmo »

Je ne peux pas voir, je n'ai pas facebook.
PASCAL33

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
J'en ai déjà parlé ici mais j'ai beaucoup de mal à béquiller ma T120R.
J'ai lu en remontant ce post qu'il ne fallait pas lever la moto mais la glisser vers l'arrière. J'ai toujours levé la moto et c'est elle qui glisse naturellement vers l'arrière. En béquillant avec mouvement vers l'arrière, c'est tour de rein assuré me semble-t-il. Et c'est malheureusement ce que je dois faire aujourd'hui :cry:
J'ai vu que ma moto n'était pas très droite une fois béquillée, je vais donc m'atteler à changer la béquille pour plus de confort.
Je suis habitué à systématiquement la démarrer sur béquille centrale, il faut donc que j'avance sur le sujet.
Richard

Message non lu par Richard »

Pas forcément besoin d'en changer, j'ai restauré la centrale et la latérale sur ma Commando.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

je viens de faire un tour avec ma BSA j'ai essayé le béquillage une paire de fois et c'est une rigolade ...je ne suis pas Schwarnegger et je suis modeste (je n'ai pas de Norton)

Image
jean-pierre

je viens de prendre des mesures qui apportent une explication sur la bequillation* de nos machines

mesures sur T120 de 1969 et A65 de 1970 toutes deux avec des béquilles en bon état

distance entre axe de béquille et axe de roue arriére (peut varié un peu selon la tension de chaine )

T120 = 45 cm
A 65 = 58 cm

*langage pour les intellos de la viscosité sévissant sur le forum depuis belles burettes (d'huile)
Felix94

Message non lu par Felix94 »

APEMA a écrit : 27 août 2025, 19:45
Pas seulement les BSA mono unit, aussi les "pre-unit" ! Sur ma BSA C11G, c'est une caricature d'impossibilité de béquiller une moto pourtant légère...Sauf à être deux, et encore, plutôt costauds...
Du coup, j'ai monté une latérale pour au moins stationner, ne serait-ce que pour faire le plein d'essence...!
A chacun sa façon de béquiller… sur ma C12 il y a certes une belle poignée faite exprès… mais ça ne suffit pas … j’ai moi aussi rajouté une béquille latérale pour les brefs arrêts …. Mais dans le garage, pour limiter les tours de rein, rien ne vaut ça !
Et en plus je peux déplacer la machine dans tous les sens sans trop d’effort pour laisser de la places aux autres….

Image
Image
philippe c

Message non lu par philippe c »

On peut aussi mettre la roue avant sur une planche avant de béquiller, car il y a moins à lever et la béquille est déjà plus droite en touchant le sol.
Je l'ai fait plusieurs fois et c'est très efficace. Evidemment, c'est plus simple à faire dans son garage.
grororo

Message non lu par grororo »

jean-pierre a écrit : 31 août 2025, 14:54 je viens de faire un tour avec ma BSA j'ai essayé le béquillage une paire de fois et c'est une rigolade ...je ne suis pas Schwarnegger et je suis modeste (je n'ai pas de Norton)

Image
ma roue arrière décolle beaucoup plus du sol que la tienne...toujours peut être cette histoire de longueur d'amortisseurs?
jean-pierre

Amortisseurs Ikon achetés chez SRM
335 mm d'axe à axe
jean-pierre

Image
Répondre