Intéressant ce post, mais moi j'ai une autre question : L'ampéremètre de ma T120, moteur et moto en marche, a toujours fonctionné à peu près correctement (légèrement vers le négatif en allumant le phare au ralenti, puis vers le "0" en accélérant, et légèrement dans le positif en roulant à régime constant, même avec le phare allumé.
Or, dernièrement, petite nouveauté (et à vrai dire depuis que j'ai installé des lampes à leds dans le phare et le feu arrière...

), l'aiguille va franchement dans le positif (jusqu'à 6 A) quand j'accélère, descend à peine moteur au ralenti (dans les 3/4 A), et ne retourne quasiment jamais vers 0, et encore moins dans le négatif.
Et en prime, à l'arrêt complet (moteur OFF), l'aiguille reste fixée sur 6 A dans le positif (ampéremètre gardue de -8 à 8 A)....Mais si je démarre le moteur, l'aiguille va bien se mettre à bouger, donc elle n'est pas bloquée.
Est-ce une coïncidence avec l'installation des Leds, ou l'ampéremètre est-il bon à changer (ou à remplacer par un voltmètre, nettement plus utile...) ?
PS : Batterie au gel FULBAT bien chargée, allumage BOYER "noir"...