Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

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tigerTR7
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Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par tigerTR7 »

Bonjour à tous,
je voudrai savoir si vous connaissez des fournisseurs de visserie Impérial et Withworth, au détail, si possible en France pour limiter les frais de port ?

Je voudrai en fait me constituer un petit stock de différents modèles d'écrous, de rondelles et de vis, pour faire face au cas où. C'est pour la Matchless G80.
Car ce qui est marrant quand on roule en anglaise, c'est qu'on perds des trucs en route !! J'en suis déjà à des fixations de plaque d'immatriculation et du feu arrière, une fixation avant du réservoir, et aussi le beau bouchon chromé à baïonnette du réservoir d'huile... :oops:

Bon, je vérifie bien avant chaque sortie pour voir si rien ne se dévisse, mais les good vibrations font que, malgré tout, çà se barre !!
Cà fais partie du charme, hein :lol:

Et si jamais y en a qui ont de la visserie en rab et pas trop pourrie, je suis preneur, il suffit juste de fixer un prix au kilog :lol:
Présentement, je suis un peu démuni car je n'ai que de la visserie en métrique.

Merci d'avance,
Jeff
G18856TO
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par G18856TO »

Avant le Brexit, j'avais constitué un petit stock en BSW, BSF, CEI et BA grâce à Ebay.

Depuis, c'est devenu dissuasif avec les frais de passage en douane.

On peut en commander à l'unité chez British Only Austria mais ce n'est pas donné. Valdevit doit aussi en avoir.

Il y a aussi ceci mais je n'ai jamais eu à commander chez eux.

Transfixations, 1 allée des Haphleries, 78610 le Perray en Yvelines.

https://www.transfixations.fr/fr/231-vi ... se-bsw-bsf.

Il reste encore trop de détaillants qui confondent visserie impérial et US.
Michel J
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par Michel J »

Salut

Il ya la aussi

https://www.visserie-americaine.fr/index.html

Unf unc bsf bsw etc..
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tigerTR7
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par tigerTR7 »

Merci pour ta réponse, je vais regarder chez ce fournisseur.

Moi, ma faible expérience des anglaises fait que je suis largué sur la visserie anglaise.
Entre le BSW,BSF, BSC, CEI, BA etc.. l'angle des filets et tout, je suis vraiment largué !
En plus, les fabricants on parfois mélangé tout çà selon les marques , les années, etc... bref, c'est le binzzz !

Dans la pratique, je me contente d'essayer de visser un écrou (pioché dans mon maigre stock) sur une vis et la plupart du temps çà ne marche pas :oops:
Bon, j'ai quand même un réglet qui me permet de compter le nombre de filets sur 2,54 cm, mais çà ne me suffit pas pour obtenir un assemblage cohérent :lol:

D'où le besoin de m'approvisionner en vis et écrous !

Et je passe sur les outils qu'il faut utiliser pour bosser, d'ailleurs je comprend mieux pourquoi on appelle la clé à molette.. " clé Anglaise ", à elle toute seule elle remplace 2 ou 3 kilogs de clés plates dans la trousse à outils :lol:
srx56
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par srx56 »

Scooter Market vends un peu de visserie adaptée aux vieilles zanglaises
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elmo
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par elmo »

Déjà, sur cette page tu apprends beaucoup de choses.

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... /visserie/
Dernière modification par elmo le 07 sept. 2025, 20:55, modifié 1 fois.
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tigerTR7
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par tigerTR7 »

Oui, merci.. j'ai parcouru les pages techniques, et je vais réviser encore.
Cà va bien finir par rentrer :lol:
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nino
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par nino »

J'ai utilisé ce fournisseur anglais sans pb il y a un an ou deux :
https://www.nookysnuts.com/catalogue/catalogue1.html

Avant il était sur Ebay mais maintenant y'est plus.
Intéressant pour la visserie de carter zinguée notamment.

Après, il y a beaucoup de dimensions spéciales sur les anglaises. Entre les écrous réduits, rabaissés, normaux... C'est quand même bien de commander à partir des parts list et là on peut cibler les fournisseurs européens, mais attention aux frais de port, çà revient souvent aussi cher qu'en Angleterre.
Attention aux inox, quand on essaye et que çà commence à être dur à vide, c'est que c'est pas loin de gripper définitivement. Perso je mets un coup de taraud ou de filière dès que j'ai un doute sur des vis ou écrous neufs.
G18856TO
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par G18856TO »

La visserie inox dans l'alu est rarement une bonne idée. Quand c'est bloqué, et ce n'est pas exceptionnel, alors c'est la galère absolue.

La visserie cadmiée est sans problème.
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nino
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par nino »

malheureusement les gougeons moteurs en inox sont vendus par certains sites qui ont pignon sur rue
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elmo
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par elmo »

On m'a dit , c'est donc l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui a bouffé le facteur :
Qu'en mettant de la graisse "céramique" sur les vis inox on peut les monter dans l'alu et les démonter sans que le phénomène d'électrolyse qui fait des micro soudures entre les 2 métaux se fasse. "On m'a dit".
Ceci dit, j'ai monté des BTR inox pour fermer le couvercle de distrib' et le couvercle primaire de la T140 donc dans de l'alu. Et je n'ai eu aucun problème . Méfiant de ce phénomène de micro soudures, je les desserre et resserre régulièrement. Un peu à l'aveugle, au cas où.
Pour l'instant pas de souci.
JR
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par JR »

pour éviter l'électrolyse entre inox et alu il y a une solution, une pate utilisée sur les bateaux, par exemple sur les mats en alu .

https://www.svb-marine.fr/fr/pate-d-eta ... 5gu54x5Rhe
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nino
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par nino »

oui, pour les vis de couvercles çà semble jouable. Surtout que c'est toujours plein d'huile dans le fond du perçage.
Il existe un tas de produits anti-grippage ou (anti-seize). Mais en général on s'em... à faire en sorte que les vis et écrous ne se barrent pas, c'est un peu à contre-sens.
Ce qui serait bien, c'est que le frein-filet (faible, au hasard) fasse anti-grippage. Mais personne ne se mouille sur cette épineuse question...
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Felix94
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par Felix94 »

Pour que ça se soude (à froid) l'inox et l'alu... il faut y aller ...

En milieu marin, oui ca arrive, mais au bout de beaucoup, beaucoup de temps...et beaucoup beaucoup de sel et de variations d'humide salé / sec salé. C'est un marin qui parle ....
C'est surtout l'alu (et pas tous les types d'alu) qui se détériore et qui forme un sel d'alumine et qui peut bloquer les vis.

Dans nos blocs moteur dans nos percements et filetages il n'y a pas la place pour faire rentrer de l'eau salée, surtout que nous huilons allègrement ou graissons nos vis avant des enfourner.

Il est vrai que les puristes utilisent des vis en zingué bichromate. Mais il faut les trouver ...

Ou des les zinguer soit même, et ce n'est pas compliqué. Cela ne demande pas de matériel ( une batterie de voiture, un bac, et un petit morceau de zinc) .
... et de la patience avant de rouler !

Un petit rappel.... la visserie anglaise avait du chrome dans sa composition... ce qui explique sa longévité !
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tigerTR7
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Re: Fournisseur de visserie Impérial et Wihtworth

Message non lu par tigerTR7 »

Felix94 a écrit : 10 sept. 2025, 20:00 Pour que ça se soude (à froid) l'inox et l'alu... il faut y aller ...
...
Désolé, pas tout à fait d'accord... mon expérience personnelle récente :
j'achete une T500 Suzuki (ma première moto), en bon état mais dont le précédant propriétaire à eu la bonne idée de visser les collerettes d'échappement avec des belles vis BTR inox de 8, dans les cylindres en alliage bien sùr ! (et sans aucun lubrifiant.. ).

ayant du démonter les coudes d'échappement pour un bon nettoyage, les 4 vis inox des collerettes étaient totalement indémontables, malgré la chauffe, le dégrippant etc...
résultat : en forçant comme un marteau pour dévisser les vis, tout l'alliage des taraudages est venu avec les vis

j'ai sauvé les cylindres avec des filets rapportés :x

pour moi, l'inox dans l'alliage c'est à éviter ! :oops:
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