Bougie
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Re: Bougie
Champion N5 ou Bosch W7 , pas de NGK !!
- Pachi En ligne
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Re: Bougie
J'ai la suivante table excell que j'avais fait apres de trouver sur differentes tables de fabriquants de bougies leurs correspondances, tu est sur qu'une Bosch W7 l'equivalente Champion c'est la N5 ou que plus bien c'est au contraire?
PS: ton commentaire me fait douter d'une table que j'ai fait il y a 2 ans pour acheter des bougies resistives apres que j'ai decide jeter a la poubelle les capuchons resistifs HT et mettre dans sa place capuchons non resistifs avec bougies resistives, qui en sont plus faciles de trouver dans le plus modeste et moindre magasin et par le moment je roule sans soucis avec Champion sur la Norton et avec Bosch sur la BMW. Mais apres d'avoir perdu tous mes archives je mefie de tout parce que l'equivalence thermique n'est pas exacte entre differentes fabriquants et parfois le vraie degre thermique se place a la moitie entre une fabriquant et l'autre (c'est a dire, chaque fabriquant depart d'une réference thermique différente qui se correspond a deux numeros thermiques differentes que d'accord au critère de celui qui a fait chaque table équivalence nous va proposer le numero plus bas ou le numero plus haut), surtout j'ai vu ça simplement pour avoir une R la meme reference de la bougie, simplement pour s'agir d'une bougie resistive une bougie du meme fabriquant varie un peu son vraie comportement thermique, sans oublier que quand on change aussi de fabriquant, tandis qu'un fabriquant augmente le numero quand la bougie est plus chaude una autre fait le contraire. Vraiement c'est un bordel. Pourtant mefie et recherche toi meme dans internet une table équivalences de ta confiance et quand tu trouves une equivalence que se partage entre un degre thermique chaud et le suivant plus froid pense a la climatologie de ton environnement si tu n'as pas eu aucun probleme avec la bougie que d'habitude tu montes. En tout cas, quand la bougie a une reference tres ancienne et depassée te sera plus difficile trouver une equivalence exacte, c'est preferable demander a un connu avec le meme modele de moto que le tien par son expérience avec la bougie (ou bougies), que monte sur sa moto.
PS: ton commentaire me fait douter d'une table que j'ai fait il y a 2 ans pour acheter des bougies resistives apres que j'ai decide jeter a la poubelle les capuchons resistifs HT et mettre dans sa place capuchons non resistifs avec bougies resistives, qui en sont plus faciles de trouver dans le plus modeste et moindre magasin et par le moment je roule sans soucis avec Champion sur la Norton et avec Bosch sur la BMW. Mais apres d'avoir perdu tous mes archives je mefie de tout parce que l'equivalence thermique n'est pas exacte entre differentes fabriquants et parfois le vraie degre thermique se place a la moitie entre une fabriquant et l'autre (c'est a dire, chaque fabriquant depart d'une réference thermique différente qui se correspond a deux numeros thermiques differentes que d'accord au critère de celui qui a fait chaque table équivalence nous va proposer le numero plus bas ou le numero plus haut), surtout j'ai vu ça simplement pour avoir une R la meme reference de la bougie, simplement pour s'agir d'une bougie resistive une bougie du meme fabriquant varie un peu son vraie comportement thermique, sans oublier que quand on change aussi de fabriquant, tandis qu'un fabriquant augmente le numero quand la bougie est plus chaude una autre fait le contraire. Vraiement c'est un bordel. Pourtant mefie et recherche toi meme dans internet une table équivalences de ta confiance et quand tu trouves une equivalence que se partage entre un degre thermique chaud et le suivant plus froid pense a la climatologie de ton environnement si tu n'as pas eu aucun probleme avec la bougie que d'habitude tu montes. En tout cas, quand la bougie a une reference tres ancienne et depassée te sera plus difficile trouver une equivalence exacte, c'est preferable demander a un connu avec le meme modele de moto que le tien par son expérience avec la bougie (ou bougies), que monte sur sa moto.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Bougie
Sur mon ES2 il y a une bougie Champion N5C
Je ne sais pas ce que le suffixe C signifie, mais elle fonctionne sans problème apparent.
Je ne sais pas ce que le suffixe C signifie, mais elle fonctionne sans problème apparent.
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Re: Bougie
Bonjour,
C comme Cuivre
comprendes???
C comme Cuivre
comprendes???
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Re: Bougie
Ok, donc kif-kif N5
Référence courante donc pour cette marque de bougies.
Ça fait un moment que je ne met plus de NGK sur aucune de mes motos et ça se passe plutôt bien.
Référence courante donc pour cette marque de bougies.
Ça fait un moment que je ne met plus de NGK sur aucune de mes motos et ça se passe plutôt bien.
- jean-pierre
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Re: Bougie
Les NGK sont de bonnes bougies ,leur seul défaut c'est d'être sensible a la noyade
J'utilise des bougies d'époque achetées chez tracauto , comme des Equyem ou Marchal ect.. pour moi et les collègues de notre ex club
J'utilise des bougies d'époque achetées chez tracauto , comme des Equyem ou Marchal ect.. pour moi et les collègues de notre ex club
- jean-pierre
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Re: Bougie
C'est Tracauto 1950 , site à voir
- jean-pierre
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Re: Bougie
Bonjour, j'ai mis une bougie champion le démarrage est impeccable mais,oui il y a un mais après quelques minutes le moteur s'arrête et impossible de redémarrer, est-ce que les réglages du carburateur son bon où il y a autre chose ???????
- Pachi En ligne
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Re: Bougie
La premiere chose a verifier toujours doit etre la plus facile de verifier et la plus economique de remplacer.
Dans ton cas comme la moto demarre a froid mais s'arrete quelques minutes apres sans rouler sur la moto et seulement pour tenir le ralenti, commence par remplacer le cable et le capuchon HT (surtout si tu ne te souviens pas du temps qui ont restes montes sur la moto ou qu'elle age en ont les deux), donc ces deux elements ont l'habitude de marcher bien a froid pour apres de quelques minutes au ralenti rater a chaud, parfois on peut rouler quelques kilometres apres mais le moteur marchera irregulier, surtout a bas regime moteur et mieux en haut regime moteur, ce qui peut nous tromper et penser que le probleme c'est de l'allumage, de la bobine HT et du meme du carburateur. Qu'un cable ou un capouchon HT ratent dépend de la manque d'isolement par moindres fissures a peine perceptibles, ou d'une plus grande résistance interne du cable ou du capuchon HT (perte des propriétés de la conductivité a chaud en cas de monter une résistance interne, dilatations qu'augmentent la résistance interne..., etc),
Dans ton cas comme la moto demarre a froid mais s'arrete quelques minutes apres sans rouler sur la moto et seulement pour tenir le ralenti, commence par remplacer le cable et le capuchon HT (surtout si tu ne te souviens pas du temps qui ont restes montes sur la moto ou qu'elle age en ont les deux), donc ces deux elements ont l'habitude de marcher bien a froid pour apres de quelques minutes au ralenti rater a chaud, parfois on peut rouler quelques kilometres apres mais le moteur marchera irregulier, surtout a bas regime moteur et mieux en haut regime moteur, ce qui peut nous tromper et penser que le probleme c'est de l'allumage, de la bobine HT et du meme du carburateur. Qu'un cable ou un capouchon HT ratent dépend de la manque d'isolement par moindres fissures a peine perceptibles, ou d'une plus grande résistance interne du cable ou du capuchon HT (perte des propriétés de la conductivité a chaud en cas de monter une résistance interne, dilatations qu'augmentent la résistance interne..., etc),