trop plein d'huile
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
dédé
trop plein d'huile
bonjour
je roule avec ma TR6 de 1967 que je possède depuis 2016, jamais de problèmes, mais je me pose une question y a t'il un trop plein d'huile moteur???
elle pisse de l'huile moteur j' ai peut êtres mis trop d'huile.....se n'est pas ma première vidange.
Merci
je roule avec ma TR6 de 1967 que je possède depuis 2016, jamais de problèmes, mais je me pose une question y a t'il un trop plein d'huile moteur???
elle pisse de l'huile moteur j' ai peut êtres mis trop d'huile.....se n'est pas ma première vidange.
Merci
- zerton
Re: trop plein d'huile
As-tu rajouté de l'huile? Moteur froid avant de démarrer ?
- gigi
Si elle pisse par le reniflouillard, ça peut être aussi qu'il y a trop d'huile dans le bas moteur ... Comment se fait le retour d'huile au réservoir ?
-
dédé
non je n'ai pas rajouter d'huile moteur froid.
- jean-luc
- LOYERA
Pas si rare sur les pre 70 ; le reniflard rotatif n'a aucune mauvaise raison de mal faire son office mais ....
Sur 2 de ces modèles j'ai ajouté une petite bouteille de récup placée en face les carbu à l'intérieur du cache latéral gauche .
j'ai manchonné un tuyau sur le bout de durite qui descend sous le moteur et remonte avec une boucle pour redescendre dans le récipient (qui reste quasi vide ) ; Sur cette photo c'est le tuyau vert raccordé à la durite d'origine ; on peut aussi partir directement du moteur mais bon courage ....

-
manx69
Je sais pas si c’est une très bonne idée de remonter depuis le dessous du moteur un tuyau aussi haut !!!
- LOYERA
ça règle le problème et de manière durable (le 1°que j'ai modifié a 25 000 km de ...test )
les modèles 70 à 78 avaient un tuyau de reniflard qui courrait le long du garde boue
le but est que les gaz passent et que l'huile + "lourde" ne monte pas