trop plein d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
dédé

trop plein d'huile

Message par dédé »

bonjour
je roule avec ma TR6 de 1967 que je possède depuis 2016, jamais de problèmes, mais je me pose une question y a t'il un trop plein d'huile moteur???
elle pisse de l'huile moteur j' ai peut êtres mis trop d'huile.....se n'est pas ma première vidange.

Merci
zerton

Re: trop plein d'huile

Message par zerton »

As-tu rajouté de l'huile? Moteur froid avant de démarrer ?
gigi

Message par gigi »

Si elle pisse par le reniflouillard, ça peut être aussi qu'il y a trop d'huile dans le bas moteur ... Comment se fait le retour d'huile au réservoir ?
dédé

Message par dédé »

non je n'ai pas rajouter d'huile moteur froid.
jean-luc

Message par jean-luc »

dédé a écrit : 20 sept. 2025, 16:22 non je n'ai pas rajouter d'huile moteur froid.

On peut savoir par où l'huile sort ?
LOYERA

Message par LOYERA »

dédé a écrit : 20 sept. 2025, 14:07 bonjour
je roule avec ma TR6 de 1967 que je possède depuis 2016, jamais de problèmes, mais je me pose une question y a t'il un trop plein d'huile moteur???
elle pisse de l'huile moteur j' ai peut êtres mis trop d'huile.....se n'est pas ma première vidange.

Merci
Pas si rare sur les pre 70 ; le reniflard rotatif n'a aucune mauvaise raison de mal faire son office mais ....