Veste moto Barbour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Veste moto Barbour

Message par Francis V »

Oui Pachi un cache cou ou tour de cou c'est très bien aussi 8)
Dernière modification par Francis V le 23 sept. 2025, 11:32, modifié 1 fois.
zerton

Message par zerton »

On trouve aussi des casse-coui..es, mais c'est pas très utile. :lol:
G18856TO En ligne

Message par G18856TO »

Le Barbour, le vrai, est clairement devenu un objet de luxe. Un Barbour store ou équivalent s'était ouvert à Bordeaux mais a fermé. On en trouve toujours dans une boutique un peu hors d'âge et qui, en plus, remet de l'huile pour pas cher.

Il y avait un stand Barbour aux dernières coupes moto légende, mais les prix étaient les mêmes qu'en boutique.

Mon épouse en a trouvé un en bon état pour 50 euros dans une bourse d'échange il y a quatre ou cinq ans.

Mais je dois dire, en toute franchise, que le Barbour est quand même moins costaud et moins imperméable que les vêtements modernes, genre Goretex.

J'ai les deux. Le Barbour tient dix ans (j'en suis à mon troisième et je récupère les poches du vieux pour en faire des trousses à outils) et je le réserve à l'utilisation quotidienne à pied, à vélo ou les petits trajets en moto.

J'ai une veste GORETEX depuis trente ans, payée moins cher qu'un Barbour, qui y ressemble beaucoup par la coupe et qui est très bien pour la moto, plus étanche sans toutefois dispenser de la combinaison pluie quand ça tombe vraiment. Elle tient en outre plus chaud en hiver même si je roule moins qu'avant.
Pachi

Message par Pachi »

J'adore Barbour, a l'epoque il n'y avait presque aucun vêtement moto préparée pour la pluie.

Je me souviens aussi des rares Bombers, les vraies qui protegaient des temperatures en dessous 0º, faits avec peux de mouton graissé avec un intérieur d'un épais tissu fait avec un certain et rare poil fin et court de laine qu'en sec permettaient la transpiration mais qu'humides se gonflaient au point de former un tissu tres épais et consistant qu’empêche l’entrée et la sortie de l'eau pour se tourner complètement impermeables.

Le prix d'un bon Barbour en comparaison a une vraie Bomber faite aux USA aux annees 70 avec un minimum de qualité avec un porcentage haut de ce sorte de fibres especiales de laine (les vraies a la seconde guerre mondiale avaient le 100% de ce sorte de fibre de laine), c’était ridicule, au moins en Espagne. A l'epoque le vêtement de moto pour la pluie qu’était plus a la porte de tous c'etait le Barbour (les Bomber, sauf pour les anglais et les americains c'etait un vêtement difficile de trouver et apres quand a partir des annees 70 on recommence sa fabrication de maniere commerciale, c’était un vetement avec un tres haut prix), jusqu'a le moment que sont apparus les nouveaux materiaux comme la fibre polaire (qui ressemblait un peu au tissu de laine especial des vraies bomber), et le gore-tex.

Barbour comme Bomber sont des vêtements d'autrefois, que bon, pour nous qu'avons vécu l'epoque peut etre symbolise la nostalgie pendant que pour les jeunes peut etre ne soit plus qu'une chanceuse ou mauvaise campagne d'épique publicitaire.
Répondre