Seul truc j’ai une clé dynamométrique qui s’arrête largement en dessous puis qu’à 25 nm soit 2,59 mkg…
Auriez vous une idée pour s’en passer ?

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
J'osais pas dire 50 ans.gigi a écrit : ↑28 sept. 2025, 20:10 Si ton embrayage est monté, un chiffon roulé serré coincé entre cha^ne et pignon fait le job, sinon, passer une vitesse et bloquer la roue arrière en freinant doit convenir...
Je ne comprends pas le rapport avec les vis de carters ????
Euuhhhhh, Francis ça fait un peu plus de cinquante ans ....![]()
elmo a écrit : ↑29 sept. 2025, 01:00 Pour donner un ordre d'idée :
6,3mkg = un poids de 20kg (trouvable) au bout d'un bras de levier de 31,5 cms ou 12,6kg au bout d'un bras de levier de 50cms
Si tu veux être exact exact, il faut que la force soit perpendiculaire au bras de levier donc que ton bras de levier soit horizontal (pas simple) et que ce soit un poids de 20kg suspendu au bout de la clé....
Si tu trouves de l'uranium235 c'est plus pratique![]()
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Sinon, comme dit Nino, une clé dynamo qui va plus haut que la tienne. J'ai vu celle ci (abordable) : https://www.norauto.fr/p/cle-dynamometr ... GOO44979FR
Si tu connais TRES TRES bien un garage qui change les pneus , tu peux essayer d'en emprunter une mais c'est très rare qu'il prêtent leurs outils (compréhensible). Je pense que trouver de l'uranium235 doit être plus facile![]()
Gigi, je voudrais savoir où tu as trouvé cette valeur de 6,3mkg????
Parce que visiblement le manuel d'atelier Triumph est dans les choux. En fait j'ai 2 manuels d'atelier : le premier jusqu'à 1980 qui me donne 6,3mkg et le second après 1980 qui me donne 2,5mkg , je prendrai le premier pour les couples de serrage à moins que quelqu'un connaisse l'explication de la différence.