Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon rien de mieux que des photos .
Le pro qui a fait le diag j’ai 100%confiance en lui…c’est un des très connus et référence en France .
Les chiffres ne mentent pas !!!
C’est comme le chrono hein…
Ovalisation des cylindres en haut et en bas ,je n’ai plus les chiffres exact qu’il m’avait transmis au téléphone mais c’est en 10ème et pas en 100eme !!!
La culasse n’est pas plane ( passée au marbre )
Les guides sont morts et les soupapes ne fermaient plus totalement.
Vous allez voir c’est un carnage.
Sachant que j’ai dû rouler environ 8/10km max avec la moto avant de l’apporter chez le mécano ….trop d’incertitudes.
Donc non c’est bel et bien une magistrale carotte que je me suis prise .
J'ai eu un cas comme cela,tu peux contacter la direction des fraudes de ton département pour vis cachés,ça fonctionne aussi : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en appelant le 0809 540 550.
J'avais aussi informé par courrier A/R le vendeur que je porterais plainte à la gendarmerie pour escroquerie et il m'a remboursé la moitié du prix de la vente.
Mais il faut aussi que le contenu de l'annonce est sans doute possible sur la description que tu en as fait.
Clairement, la bécane est atteinte d'un sérieux vice caché (avec en plus des manœuvres de nature à faire croire que tout avait été refait récemment) ce qui peut justifier, à ton choix, soit l'annulation de la vente avec paiement de dommages et intérêts, soit le paiement de la remise en état + des dommages et intérêts.
Mais il va falloir passer par la phase tribunal, donc une expertise dont tu vas avancer les frais (2500 euros minimum) avec immobilisation de la machine pendant des mois (deux à trois ans probables) avant d'obtenir un jugement qu'il faudra ensuite faire exécuter par un commissaire de justice (anciennement huissier) en espérant que le vendeur soit solvable.
Vois donc si tu n'as pas un contrat protection juridique qui t'aidera pour les frais et la conduite du procès, l'avocat n'est pas gratuit.
Si tu peux t'en sortir avec une conciliation, ce serait beaucoup mieux. C'est gratuit et rapide.
Il ne faudra pas hésiter, à mon avis, à lâcher un peu de lest. La moto sent assez fort la merguez et le plus sûr serait d'annuler la vente , tu rends la moto dans l'état où elle est et le vendeur te rembourse le prix d'achat. Tu ne lui demandes rien d'autre, tu t'assieds sur ton préjudice.
Ou alors il t'indemnise pour le coût de réparation, avec un devis d'un pro, mais cela risque de mener assez loin en termes financiers et sur des débats quant à l'utilité de telle ou telle intervention.
je pense vraiment qu'il vaut mieux perdre quelques centaines d'euros et en finir rapidement que traîner ce litige au risque de tout perdre si le vendeur disparaît dans la nature.
J’ai téléphoné au service de la répression des fraudes.
Il en ressort que mon dossier est solide et que je peux lancer une procédure pour vice caché.
J’ai rendez vous demain avec le conciliateur,étape obligatoire avant d’entamer une procédure plus longue .
Si demain cela ne donne rien,direction la gendarmerie où je porterai plainte pour escroquerie,puis dans la foulée un rendez vous avec le service des fraudes .
C’est incompréhensible d’en arriver là ….c’est pas faute de l’avoir prévenu depuis le début que la moto n’était pas comme il me l’avait décrite .
Je lui ai proposé déjà trop de solutions afin d’éviter d’en arriver là .
Mais bon j’ai pas envie de me faire bai#er la gueule non plus !!!
Déjà que….
Donc voilà où on en est ….je vous tiens au jus demain et encore merci à tous pour vos infos !!!
Bon…..
J’ai été au rendez vous avec le conciliateur.
Il m’a dit qu’au regard du dossier,que je m’étais fait avoir et qu’il allait contacter sous peu le gars.
on verra ce que ça va dire .
Plus qu’à attendre .
Je me tâte à anticiper le truc et prévenir l’ancien propriétaire histoire de peut être le faire réagir .
C’est quand même une grosse galère cette histoire !!!
Et l’autre qui s’en sort bien.