Cette pipe Stewart est depuis revenue dans son tiroir, non sans avoir reçu la visite d'une mèche pour y faire les deux trous supplémentaires
et néanmoins règlementaires.

Et avec un MK2 de 34 mm, ça marche pas mal, méééé je préfère l'attaque de deux carbus quand on veut se faire un peu plaisir.
Pour ce qui est du tuyau d'équilibrage entre les pipes, s'il n'y est pas sur Norton, ça tourne pas du tout mais pas du tout sereinement comme dirait l'autre...
Petite anecdote pour les plus jeunes qui lisent : Régulièrement, je me plie au cérémonial de la synchro et carburation version tip top magnum premium avec Twinmax, mises à la masse des bougies alternativement because allumage électronique, gros ventilateur devant la moto because attention à la platine Trispark et à la surchauffe moteur en statique, et pour finir gants blancs en peaux de taupes albinos.
Une fois que tout fut fait tip top, je débranche le Twinmax et je tente de remettre ce foutu tuyau sans me cramer et meeeerde la viande touche les ailettes !(j'avais plus les gants) enfin bref, il est temps de vérifier la rondeur du fonctionnement de cet engin. Ça a l'air de bien tourner, et après quelques accél sur place pour nettoyer les bougies et faire du bruit, voilà t-y pas qu'elle se met à tourner patate.

Un petit coup de tournevis plus tard, puis un autre, une vérification des bougies, elle ne démarre plus bien du tout, pourtant tout semble correct visuellement. Bon je fais court, en me cramant la main, j'ai mal enfilé le tuyau, de sorte qu'il me paraissait en place, mais c'est son galbe habituel qui me le faisait croire... Ayant déréglé mes réglages, j'ai recommencé la procédure avec installant un tuyau neuf à la fin cette fois ci.