Boni T140 enfin il s'y met

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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Attention à un truc qui m'est arrivé.
J'avais des fuites partout et j'arrivais pas à comprendre. Un copain m'a dit de débrancher TOUTES les durites des différents reniflards (Il y en a 3 sur la T140 : boitier culbus échappement, mise à l'air de la poutre (réservoir d'huile) et le moteur). Il y avait des jonctions en T un peu partout et tout le monde crachait dans tout le monde.
Du coup j'avais une surpression au dessus de l'huile, une autre dans le boitier de culbus... et de l'huile un peu partout.
J'ai viré toutes ces jonctions : chaque reniflard libre et indépendant des autres et ça a solutionné la friteuse.

Si tu fumes tout le temps , faut déjà t'inquiéter des segments et des guides.

Et puis peut être des remontées d'huile dues à du wet sumping?????

Et tu diras à ton JJ que quand on roule sur une moto de vaincu, on respecte les motos des vainqueurs. Rappelle lui que le meilleur moteur de la guerre était anglais (Merlin by Rolls Royce)... non mais :evil:
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Debout c'est l'heure,
Elmo j'avais déjà lu ta note concernant les reniflards, mais quel réseau de pipe line.
Hors sujet mais mon Jean Jacques avec sa BM uniquement en loisir plus de cent mille km, à 70 ans fin juillet 4200 km à travers l'Italie, lundi prochain avec SA madame :lol: Puy du Fou 1300 km, et la semaine suivante la champagne 2000 km.
Et puis il a l'oreille absolue, à l'écoute de Mamie et son petit tournevis il améliore nettement son rendement. Et bien respect.
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Je déconnais, bien sûr. Je n'ai absolument rien contre les BM.
Je n'en aurai jamais, mais ce sont sans doute d'excellentes motos.
Je me souviens avoir fait la "grande route des grands cols" dans les alpes avec ma Triumph. Je n'arrêtais pas de me faire doubler par des 1200GS, les mecs passait bien mieux que moi dans les lacets.
En plus quand je suis arrivé en haut du col de la Bonette avec ma pétoire, ils m'ont applaudi et pris en photo. Sympa, je n'en attendais pas tant.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello Elmo, tous,
Après ma carrière piste :shock: :mrgreen: le flat ne m'avait jamais travers l'esprit, et bien j'en ai acheté 2 GS, ceux qui ont chevauchés ces motos, je pense, ont le même avis que moi, elles sont bluffantes.
Bonne journée
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Malheureusement je vais devoir ouvrir le moteur, elle est tournante mais fume comme un 2 temps.
Test compression 5 bar
je vais démonter rocker box - culasse
la question possible démonter bloc cylindre moteur dans le cadre. Comme il fait environ 10 cm haut cela doit être faisable.
Merci
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Oui, c'est possible. Mais c'est un peu compliqué :
Le moteur bloqué au PMB pour que les pistons soient en bas.
Tu soulèves le cylindre pour le dégager des goujons de l'embase, mais pour le dégager des pistons il faut pencher le cylindre (avec les pistons dedans) vers l'avant.
Le goujons vont t'empêcher de le sortir verticalement.
Le mieux (si tu peux : s'ils n'ont pas été collés :roll: ) est de retirer les goujons.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello Elmo, tous,
Merci pour le bloc cylindre.
La culasse est démontée, rien vu de négatif, elle passera un test d'étanchéité.
Bloc cylindre pas de dégâts marquants. Néanmoins après mesures cela passera par un réalésage.
Alors j'ai la colonnette d'admission qui présente un bossage sur la partie supérieure, ça me semble anormal ??
Pour l'heure, nettoyage des pièces périphériques, et surtout les carburateurs pour l'hivernage.
Bonne après midi


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Xpongebob
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Xpongebob »

La collerette de ta colonette qui tient le joint est effectivement déformée. Un remontage trop enthousiaste sans doute.
Ta culasse a l’air un peu grasse quand même…
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