BV 5 dans carter T100

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Kerauzen
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2017, 13:06

BV 5 dans carter T100

Message non lu par Kerauzen »

Bonjour à Tous,
Il y a très longtemps que je ne me suis pas connecté, je viens seulement de retrouver mon carnet avec les identifiants et les mots de passe de mes sites préférés.

Une question aux vrais spécialistes: Combien ça vaut une Boite de Vitesse 5 (pignonerie neuve de T140) montée dans un carter de BV T100 ou T110 (à vérifier)
Le montage a été réalisé par Brookland Motors dans les années 1980 quand ils étaient près d'un boulevard au nord de Paris.
Le vendeur aurait même gardé une facture aux environs de 5000 FF

Pour mon retour sur le forum, au moins j'arrive avec un sujet original, il ne doit pas y en avoir beaucoup des BV comme celle là.

En vous souhaitant de rester vif du jarret pour kicker

Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1994
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: BV 5 dans carter T100

Message non lu par tritonwild »

Bonjour, si tu veux de la pignonerie neuve... ? je ne sais pas si c'est possible ?
moi j'ai acheté un moteur complet de T 120 V post 71 qui avait été refait MAIS... le gars avait du roder à donf !

Chatok à fait le montage dans une boite séparée T 110

2 h d'usinage
3 h M.O. montage etc...
pièces genre roulements, bagues bronze, ressorts, joints etc...
Total 635 €... oui mais en 2013 :mrgreen:

plus l'achat moteur 2000 € disons 600 € pour la boite !

Image

je ne sais pas si ça peut t'etre utile !

Image

Image

Image

Image
yvan d
Messages : 739
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: BV 5 dans carter T100

Message non lu par yvan d »

Pour un T100 bloc moteur : je dirais que c'est pas possible mais pour une boîte séparée : c'est possible
yvan d
Messages : 739
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: BV 5 dans carter T100

Message non lu par yvan d »

Engine & Transmission :: Gears & Shafts :: Triumph Complete 5 Speed Gearbox Cluster - 650/750cc Twins
Engine & Transmission :: Gears & Shafts :: Triumph Complete 5 Speed Gearbox Cluster - 650/750cc Twins https://share.google/hW5wqduBCRt2HMU0W
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BV 5 dans carter T100

Message non lu par Francis V »

tritonwild a écrit : 19 oct. 2025, 20:49 Bonjour, si tu veux de la pignonerie neuve... ? je ne sais pas si c'est possible ?
moi j'ai acheté un moteur complet de T 120 V post 71 qui avait été refait MAIS... le gars avait du roder à donf !

Chatok à fait le montage dans une boite séparée T 110

2 h d'usinage
3 h M.O. montage etc...
pièces genre roulements, bagues bronze, ressorts, joints etc...
Total 635 €... oui mais en 2013 :mrgreen:
Soit 760 euros d'aujourd'hui 8)
Kerauzen
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2017, 13:06

Message non lu par Kerauzen »

Merci Triton, Francis et Ivan,

Donc aujourd'hui il faudrait compter probablement + de 1000€ pour la pignonerie, le carter son usinage + le montage et l'embrayage classique (chaine pas courroie) ?

A une époque les BV QWAIFE valaient 2500€ sans embrayage.

Question subsidiare: Aujourd'hui y a t il des bourses d'échange moto qui meritent encore le déplacement à l'heure d'Ebay et du BonCoin?

Bonne route 0 TOUS

K
G18856TO
Messages : 372
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: BV 5 dans carter T100

Message non lu par G18856TO »

Il est certain que l'internet a porté un coup aux bourses d'échange mais elles n'ont pas pour autant perdu tout intérêt.

Tout dépend de ce qui est recherché et de la bourse.

Samedi dernier, j'étais à Monclar de Quercy qui reste une des très bonne bourse du Sud Ouest, peut-être la plus fournie. Pas mal de pièces d'anglaises sur les stands.

Je ne cherchais rien de particulier mais j'en ai ramené un moteur complet et jamais démonté depuis des lustres de Norton Big Four, pour un prix raisonnable. L'avantage, c'est que l'on voit exactement ce qui est proposé et on peut en plus discuter le prix, monnaie en main, ce qui facilite la décision du vendeur. Et ce dernier avait quelques bricoles supplémentaires dans un coin que je n'aurais pas eues en passant par Le Bon Coin. (je n'avais pas besoin de ce moteur mais c'est bien d'en avoir un en réserve)

Bref, je n'ai pas regretté le déplacement.

Il y a également FOURAS, fin août, début septembre.

Par contre, d'autres bourses n'ont aucun plus aucun intérêt sauf pour les amateurs de cyclos.
Répondre