BV 5 dans carter T100
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Kerauzen
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BV 5 dans carter T100
Bonjour à Tous,
Il y a très longtemps que je ne me suis pas connecté, je viens seulement de retrouver mon carnet avec les identifiants et les mots de passe de mes sites préférés.
Une question aux vrais spécialistes: Combien ça vaut une Boite de Vitesse 5 (pignonerie neuve de T140) montée dans un carter de BV T100 ou T110 (à vérifier)
Le montage a été réalisé par Brookland Motors dans les années 1980 quand ils étaient près d'un boulevard au nord de Paris.
Le vendeur aurait même gardé une facture aux environs de 5000 FF
Pour mon retour sur le forum, au moins j'arrive avec un sujet original, il ne doit pas y en avoir beaucoup des BV comme celle là.
En vous souhaitant de rester vif du jarret pour kicker
Bonne route à tous
Il y a très longtemps que je ne me suis pas connecté, je viens seulement de retrouver mon carnet avec les identifiants et les mots de passe de mes sites préférés.
Une question aux vrais spécialistes: Combien ça vaut une Boite de Vitesse 5 (pignonerie neuve de T140) montée dans un carter de BV T100 ou T110 (à vérifier)
Le montage a été réalisé par Brookland Motors dans les années 1980 quand ils étaient près d'un boulevard au nord de Paris.
Le vendeur aurait même gardé une facture aux environs de 5000 FF
Pour mon retour sur le forum, au moins j'arrive avec un sujet original, il ne doit pas y en avoir beaucoup des BV comme celle là.
En vous souhaitant de rester vif du jarret pour kicker
Bonne route à tous
- tritonwild
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- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: BV 5 dans carter T100
Bonjour, si tu veux de la pignonerie neuve... ? je ne sais pas si c'est possible ?
moi j'ai acheté un moteur complet de T 120 V post 71 qui avait été refait MAIS... le gars avait du roder à donf !
Chatok à fait le montage dans une boite séparée T 110
2 h d'usinage
3 h M.O. montage etc...
pièces genre roulements, bagues bronze, ressorts, joints etc...
Total 635 €... oui mais en 2013
plus l'achat moteur 2000 € disons 600 € pour la boite !

je ne sais pas si ça peut t'etre utile !




moi j'ai acheté un moteur complet de T 120 V post 71 qui avait été refait MAIS... le gars avait du roder à donf !
Chatok à fait le montage dans une boite séparée T 110
2 h d'usinage
3 h M.O. montage etc...
pièces genre roulements, bagues bronze, ressorts, joints etc...
Total 635 €... oui mais en 2013
plus l'achat moteur 2000 € disons 600 € pour la boite !

je ne sais pas si ça peut t'etre utile !




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yvan d
- Messages : 739
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: BV 5 dans carter T100
Pour un T100 bloc moteur : je dirais que c'est pas possible mais pour une boîte séparée : c'est possible
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yvan d
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Re: BV 5 dans carter T100
Engine & Transmission :: Gears & Shafts :: Triumph Complete 5 Speed Gearbox Cluster - 650/750cc Twins
Engine & Transmission :: Gears & Shafts :: Triumph Complete 5 Speed Gearbox Cluster - 650/750cc Twins https://share.google/hW5wqduBCRt2HMU0W
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- Francis V
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Re: BV 5 dans carter T100
Soit 760 euros d'aujourd'huitritonwild a écrit : ↑19 oct. 2025, 20:49 Bonjour, si tu veux de la pignonerie neuve... ? je ne sais pas si c'est possible ?
moi j'ai acheté un moteur complet de T 120 V post 71 qui avait été refait MAIS... le gars avait du roder à donf !
Chatok à fait le montage dans une boite séparée T 110
2 h d'usinage
3 h M.O. montage etc...
pièces genre roulements, bagues bronze, ressorts, joints etc...
Total 635 €... oui mais en 2013![]()
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Kerauzen
- Messages : 3
- Inscription : 09 nov. 2017, 13:06
Merci Triton, Francis et Ivan,
Donc aujourd'hui il faudrait compter probablement + de 1000€ pour la pignonerie, le carter son usinage + le montage et l'embrayage classique (chaine pas courroie) ?
A une époque les BV QWAIFE valaient 2500€ sans embrayage.
Question subsidiare: Aujourd'hui y a t il des bourses d'échange moto qui meritent encore le déplacement à l'heure d'Ebay et du BonCoin?
Bonne route 0 TOUS
K
Donc aujourd'hui il faudrait compter probablement + de 1000€ pour la pignonerie, le carter son usinage + le montage et l'embrayage classique (chaine pas courroie) ?
A une époque les BV QWAIFE valaient 2500€ sans embrayage.
Question subsidiare: Aujourd'hui y a t il des bourses d'échange moto qui meritent encore le déplacement à l'heure d'Ebay et du BonCoin?
Bonne route 0 TOUS
K
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G18856TO
- Messages : 372
- Inscription : 29 mai 2024, 21:07
Re: BV 5 dans carter T100
Il est certain que l'internet a porté un coup aux bourses d'échange mais elles n'ont pas pour autant perdu tout intérêt.
Tout dépend de ce qui est recherché et de la bourse.
Samedi dernier, j'étais à Monclar de Quercy qui reste une des très bonne bourse du Sud Ouest, peut-être la plus fournie. Pas mal de pièces d'anglaises sur les stands.
Je ne cherchais rien de particulier mais j'en ai ramené un moteur complet et jamais démonté depuis des lustres de Norton Big Four, pour un prix raisonnable. L'avantage, c'est que l'on voit exactement ce qui est proposé et on peut en plus discuter le prix, monnaie en main, ce qui facilite la décision du vendeur. Et ce dernier avait quelques bricoles supplémentaires dans un coin que je n'aurais pas eues en passant par Le Bon Coin. (je n'avais pas besoin de ce moteur mais c'est bien d'en avoir un en réserve)
Bref, je n'ai pas regretté le déplacement.
Il y a également FOURAS, fin août, début septembre.
Par contre, d'autres bourses n'ont aucun plus aucun intérêt sauf pour les amateurs de cyclos.
Tout dépend de ce qui est recherché et de la bourse.
Samedi dernier, j'étais à Monclar de Quercy qui reste une des très bonne bourse du Sud Ouest, peut-être la plus fournie. Pas mal de pièces d'anglaises sur les stands.
Je ne cherchais rien de particulier mais j'en ai ramené un moteur complet et jamais démonté depuis des lustres de Norton Big Four, pour un prix raisonnable. L'avantage, c'est que l'on voit exactement ce qui est proposé et on peut en plus discuter le prix, monnaie en main, ce qui facilite la décision du vendeur. Et ce dernier avait quelques bricoles supplémentaires dans un coin que je n'aurais pas eues en passant par Le Bon Coin. (je n'avais pas besoin de ce moteur mais c'est bien d'en avoir un en réserve)
Bref, je n'ai pas regretté le déplacement.
Il y a également FOURAS, fin août, début septembre.
Par contre, d'autres bourses n'ont aucun plus aucun intérêt sauf pour les amateurs de cyclos.