
Filtre à huile externe
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- jean-luc
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Re: Filtre à huile externe
Sur ma blue star de 33, les culbus étaient à l'air libre et demandaient juste un coup de pompe à graisse périodique.
Alors, que nos culbus chéris attendent quelques secondes sans têter d'huile, ça va pas les traumatiser.
Alors, que nos culbus chéris attendent quelques secondes sans têter d'huile, ça va pas les traumatiser.
- LOYERA
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chris31fr
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Re: Filtre à huile externe
Le support de filtre est fixé à la poutre via un collier
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hervé 10
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Re: Filtre à huile externe
il y a des décennies que j'ai un filtre de Norton sur ma T120 ,sur le retour bien sûr..Pour le plus grand bonheur de la qualité de la lubrification...et en plus ,ça augmente un peu la capacité d'huile..
- Joël 29
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- FRANCK
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Re: Filtre à huile externe
Vous vous emmerdez bien, demandez à Elmo ce qu’il a retrouvé dans son épurateur au bout de 53 ans l’epurateur de ma T120 etait à moitié plein
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JR
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- elmo
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Re: Filtre à huile externe
C'est vrai qu'un filtre à huile doit mieux filtrer. Mais un filtre à huile non plus ne capture pas tout ce qui traine. Sinon lors d'une vidange on ne retrouverait pas l'huile toute noircie.
Ça prouve plutôt que ce qui traine dans l'huile, c'est pas grand chose.
L'épurateur bloque les gros morceaux et le peu qui reste en suspension dans l'huile, une fois passé le filtre que constitue l'épurateur centrifuge n'est visiblement pas une gêne pour le moteur.
Si ça l'était un paquet de moteurs anglais seraient détruits vite fait..... Donc l'épurateur fait le job.
Le peu (très peu) que j'ai trouvé dans l'épurateur après au moins 40000 kms, c'est, je pense dû au fait que je faisais mes vidanges tous les 2000kms grand maximum.
La fois d'avant, c'était pas la même chose, j'ai trouvé l'épurateur à moitié plein. Je suis incapable de dire combien de kms la moto avait parcourus ni à quel rythme les vidanges avait été faites.
Maintenant, si sur tous les moteurs actuels on trouve des filtres à huile, c'est que ça a été pensé nécessaire.
Monter un filtre à huile sur nos moteurs, ça tranquillise, ça évite d'angoisser sur la quantité de merdouille qu'il peut y avoir ou non dans l'épurateur. Et donc ça évite d'avoir à aller le regarder de près et ça , c'est quand même un gros avantage, car c'est un gros boulot.
En même temps (sic!), ce boulot permet de voir les problèmes internes du moteur, changer les roulements, etc.... bref repartir sur des bases saines.
Ça prouve plutôt que ce qui traine dans l'huile, c'est pas grand chose.
L'épurateur bloque les gros morceaux et le peu qui reste en suspension dans l'huile, une fois passé le filtre que constitue l'épurateur centrifuge n'est visiblement pas une gêne pour le moteur.
Si ça l'était un paquet de moteurs anglais seraient détruits vite fait..... Donc l'épurateur fait le job.
Le peu (très peu) que j'ai trouvé dans l'épurateur après au moins 40000 kms, c'est, je pense dû au fait que je faisais mes vidanges tous les 2000kms grand maximum.
La fois d'avant, c'était pas la même chose, j'ai trouvé l'épurateur à moitié plein. Je suis incapable de dire combien de kms la moto avait parcourus ni à quel rythme les vidanges avait été faites.
Maintenant, si sur tous les moteurs actuels on trouve des filtres à huile, c'est que ça a été pensé nécessaire.
Monter un filtre à huile sur nos moteurs, ça tranquillise, ça évite d'angoisser sur la quantité de merdouille qu'il peut y avoir ou non dans l'épurateur. Et donc ça évite d'avoir à aller le regarder de près et ça , c'est quand même un gros avantage, car c'est un gros boulot.
En même temps (sic!), ce boulot permet de voir les problèmes internes du moteur, changer les roulements, etc.... bref repartir sur des bases saines.
- philippe c
- Messages : 2801
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Re: Filtre à huile externe
J'ai plusieurs motos anglaises équipées de filtres papier ou feutre et une qui a juste des filtres en grillage.
Je vois une énorme différence dans la vitesse à laquelle l'huile noircit et je vidange bien plus souvent celle qui a juste un filtre en grillage en sortie de réservoir.
Pour un moteur à coussinets, je pense qu'on ralentit bien l'usure avec un filtre en évitant les petites limailles qui pourraient passer.
Je vois une énorme différence dans la vitesse à laquelle l'huile noircit et je vidange bien plus souvent celle qui a juste un filtre en grillage en sortie de réservoir.
Pour un moteur à coussinets, je pense qu'on ralentit bien l'usure avec un filtre en évitant les petites limailles qui pourraient passer.


